Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» bruit pompe condensats cassette CIAT

bruit pompe condensats cassette CIAT#7063

8Contributeur(s)
PLadelclimatisationfifisteph87PACmanmarcel11Lukycoldmars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PACman PACmanicon_post
Bonsoir,
j'ai un problème sur plusieurs cassettes melody 64 de ciat, les pompe de relevage de condensats font du bruits, comme une vibration! après démontage, rien de particulier, j'en ai même changer une pour voir mais le bruit continue!!! quelqu'un a-t il déjà eu ce cas???
merci
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Tu n'aurais pas les floteurs ou les detecteurs de niveua ?qui laisse la pompe en marche sans arret
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Sur la documentation technique de ta cassette tu a quel hauteur maxi autorisé par le constructeur?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
mars marsicon_post
Bonsoir, sur les melody de ciat les pompes a condensats restent en marche en permanence en mode froid, et il est vrai que si le bureau est calme, on entend un léger bruit de bourdonnement. Le flotteur ne sert pas a déclencher la pompe mais a indiquer au V200 que le niveau haut est atteint et qu'il faut arrêter de fournir du froid afin de ne pas continuer a condenser , se mettre en zone neutre ou hors gel mais ce dernier point reste à éclaircir car le tech de ciat n'avais pas l'air sur, et le jeu de Led m'indiquait zone neutre :#.
Si le bruit est anormal alors change la pompe ou essai de la graisser, mais je doute que cette dernière solution soit durable.

J'aime ces clim jesors

Message édité par : mars / 04-09-2013 22:24

PACman PACmanicon_post
je savais pour les pompes qui restent en marche car en faite j'en ai changer une car je comprenais pas pourquoi elle tournait tout le temps!!! mdr!!! c vrai que j'ai pas pensé à les graisser mais j'en ai changer une et elle fait encore du bruit mais le gars dans le bureau voudrait qu'elle n'en fasse pas, il arrive pas a travailler....sans commentaire! lol c'est pas non plus gênant, mais il est vrai que deux trois pompes font pas mal de bruit! je vais essayer de les graisser un peu pour voir! je vous tient au jus mais j'y retourne pas tout de suite.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
steph87 steph87icon_post
Bonjour
1-la marque c'est leurs maladie le bruit et pas que des pompes...
2-le personnel qui travail dans ces bureaux....des fonctionnaires? les plus difficile a gérer
PL PLicon_post
Bonsoir. La réflexion sur les fonctionnaires date un peu, il faudrait regarder un peu ailleurs non? +1.
Je ne savais pas non plus qu'il fallait graisser les pompes de relevage, là j'en reste... là :#.
Suivant les marques de cassettes les pompes sont plus ou moins bruyantes, pas question de pompe mais de résonance dans l'appareil. a partir de cela, la gestion pour les explications va ètre difficile. Sinon une solution, se retourner contre le constructeur afin qu'il résolve le problème. Si il vous dit de changer les pompes sont'elles encore sous garantie?, qui à fait la MES? Etc.....
PACman PACmanicon_post
bonjour,
la MES date d'il y a 6 ou 7 ans. je vais contacté ciat pour voir avec eux. il y a certaines cassettes ou le bruits est vraiment insupportable, je pense que je peterai un plomb d'entendre ça toute la journée! mais il y en a d'autre ou ça a c'est supportable! par contre ce ne sont pas des fonctionnaires!!!mdr!!! mais des bureaucrates.......
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

Bonsoir, sur les melody de ciat les pompes a condensats restent en marche en permanence en mode froid, et il est vrai que si le bureau est calme, on entend un léger bruit de bourdonnement. Le flotteur ne sert pas a déclencher la pompe mais a indiquer au V200 que le niveau haut est atteint et qu'il faut arrêter de fournir du froid afin de ne pas continuer a condenser , se mettre en zone neutre ou hors gel mais ce dernier point reste à éclaircir car le tech de ciat n'avais pas l'air sur, et le jeu de Led m'indiquait zone neutre :#.
Si le bruit est anormal alors change la pompe ou essai de la graisser, mais je doute que cette dernière solution soit durable.



J'aime ces clim jesors

Message édité par : mars / 04-09-2013 22:24

 



Salut Mars
une pompe n'est pas faite pour marché sans eau normalement cela les abimes en temps normal
Est ce des pompes spécial? :#
PL PLicon_post
Bonjour. marcel11 oui ce sont des pompe qui sont faites pour fonctionner sans eau, mais comme je le disais la qualité de certaines pompes n'ai peut ètre pas au RDV :#