Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» maintenance vrv

maintenance vrv#6563

6Contributeur(s)
yakafokonvercorcrisEvilcladadelclimatisationPLisfcer
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yakafokon yakafokonicon_post
Bonjour, connaissez vous des controles spécifique a faire lors de controle de maintenance preventive sur des vrv 2 et 3 tubes (dainkin, tosh ...), surtout au niveau du groupe ext, y a t'il des pieces a remplacer en preventif ? :#
POur vous une durée de vie de 10 ans sur un cp inverterest t'elle correcte ? (utillisation a 24 ° toute l'annee, region ouest) :#
y a t'il quelqu' un qui a fais des stages daikin pour la maintenance vrv :-o
merci de vos réponses :-)
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
vercorcris vercorcrisicon_post
salut oui 10 ans pour un cp ces correcte
pour la maintenance il a rien a changé pour les vrv
les contrôles les sonde les détendeur ,moteur, la régule
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
yakafokon yakafokonicon_post
merci, c'est juste qu' en entretient pour un job le boss m'affirmais qu' il y avait du remplacement preventif :-) (genre compteur horaire froid .... )
comme on dit 5 mn avant de mourir , il était vivant :-D :-D :-D
(je suis en stage dans cette boite)
ca me parraissait bizare :#
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
Evilclad Evilcladicon_post
Heuuuu c'est pas tout a fait vrai il est preconise par le constructeur sur le Daikin de remplacer sur les groupes (Sondes, bobines de detendeurs, transducteur de pression et contacter. Et cela tout les 5 ans ou 20000 ou 25000 heures de fonctionnement je sais plus. Pour les autres marque je connais pas les precaunisation constructeurs.
yakafokon yakafokonicon_post
Salut, est ce que quelqu' un aurrait un peu plus d'info sur les maintenances "horaires", ou alors des docs maintenance constructeur afin d'appronfondir la réponse d'evilclad
merci :-P
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
pour les vrv,au bout de 10 ans et loyaux services,je dirais comme ivelclad: penser a remplacer l ensembles des sondes sur l ue.penser a mettre au stock un jeu de capteur (transducteurs hp/bp). pour le(s) cp(s),il n y a pas besoin de le remplacer tant qu il fonctionne et ne presente pas de signes de fatigues.tu sera etonner de voir qu il y a des installation qui ont plus de 25 ans ( pour moi 3 pac carrier GEG qui ont plus de 30 ans) et dont les cp,contacteurs,meme le systeme de regulation des cascade cp et d'origine . on ne change pas juste pour le plaisir de se faire de la tune :paf . maintenant un changement d'un cp qui fonctionne bien,et en apparence il n a rien,peut etre demandé et budgetiser suite a un suivie rigoureux de l installation. je m'explique: j ai pour habitude,( et je pense que ce point de controle devrait etre obligatoire) de controler une fois par ans l'efficacité de l isolement des enroulements cp. ainsi tu as une idée tres precise de l evolution du cp,et par consequant de prevenir le client que tel ou tel cp va doucement claqué ( au niveau de l isolement villiesse oblige) et qu il devra budgetiser son remplacement. peut etre c est le cas du patron avec qui tu bosse. dans ce cas je lui dit bravo :=! car peu de techniciens,ou de boites ,ont cette logique de suivie rigoureux de certains composant d une installation. si non une maintenance preventive,porte bien son nom... "preventive" si elle est faite avec un minimum de rigueure,elle debochera systematiquement sur des solution a prevoir,pour optimiser le fonctionnement,si ce n est sur des remplacement de pieces qui ont ou ne tarderons pas a lacher.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. Je prête une attention particulière à la propreté des batteries ext/int,intensité moteurs,serrages électriques, filtres, codes défaut apparus entre deux visites, . :-)
yakafokon yakafokonicon_post
Excusez moi, mais comment mesurez vous la valeur d'isolement? :-o
Isolement a la terre ? :-o
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
yakafokon yakafokonicon_post
Excusez moi, mais comment mesurez vous la valeur d'isolement? :-o
Isolement a la terre ? :-o
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je ne parle pas du controle de defaut d isolement si on en arrive a cette etape c est que L'efficacité d isolement des enroulements est justement nul ;-) . c est casiment la meme demarche sauf que tu le fait avec un meghometre. et je repete je parle bien " d'efficacité" de l isolement des enroulements cp,celui ci a tendence a flichir avec le temps ce qui est normale,mais a se cassé la gueule tres rapidement lorsque les condition du fonctionnement du cp sont trop contreignantes, et cela engendre par la suite le defaut d'isolement,ou la mise a la terre de ton cp ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"