Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Bruit suspect sur compresseur?

Bruit suspect sur compresseur?#6440

7Contributeur(s)
fabien76bilouteAircofrigoparobigheartadnane42xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fabien76 fabien76icon_post
C'est un groupe thermo king qui est sur un renault master. Le compresseur entrainé par le moteur electrique fait un bruit suspect, les pressions sont bonnes. Est-ce un manque d' huile ou cela vient de l'embrayage electro-aimant. merci de vos réponses
biloute bilouteicon_post
bonjour,

difficille de te répondre!! question + que vague, c'est toi qui est sur le groupe :-D :-D

coupe, enlève la courroie et testes'il y a du jeu à l'accouplement de l'embrayage.

PLUS important,

passe donc te présenter!!!!!!!!
là: http://www.frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

sinon tu vas être éjecté ;-)

on aime savoir avec qui on cause 8-)

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+
en attendant, post bloqué ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
présentation étant faites....

comme biloute, maintenant un manque d'huile est possible aussi.

pas de niveau sur ce modèle?

à+
paro paroicon_post
bonjour,

si ton groupe est récent : moins d'un an tu as un compresseur de marque Sanden qui sont nettement plus bruyant que les compresseurs utilisés auparavant qui sont de marque Tama

comment reconnaître tu va me demander eh bien regarde ou est la plaque signalétique si elle est a l, arrière dans la case du modèle il y aura écrit tm13XD ou tm15XD ou encore tm 16XD c'est un Tama

si par contre elle est sur le corps du compresseur et que la désignation est une suite de chiffre c'est un sanden

les Sanden on a beaucoup de soucis avec eux (casse, bruit)

les Tama sont relativement fiable et peu bruyant ils ont été remplacé par les Sanden surement pour une question de coût et franchement c'est bien dommage !!!!


si tu as un doute contrôle ta tension de courroie qui doit être bien tendue ensuite met le en fonctionnement et si au bout d'une minute tu entend que le bruit du compresseur ne change pas et qu'il ne diminue pas : tu es bon pour le remplacer

tiens nous au courant
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
bigheart bighearticon_post
Bonjour,

Un jour J'ai eu le même avec un groupe frigo (jai oublié de quel model :#),
beh parce que j'ai été debutant jai applé un pro ici qui ma dis que ce bruit a cause des incodensables donc la courroie fait de bruit Piquant, surtout c'est tu as chargé un complement ou bien une charge complete ,

Je reste debutant devant vous les PRO de froid embarqué :b

Message édité par : bigheart / 14-04-2013 02:12

adnane42 adnane42icon_post
Le bruit peut venir du moteur electrique qui force...
Il fau mesurer l intensite absorbee si el est plus grande que l intensite plaquee dans ce cas verifie si ton condensateur permanent marche bien..
adnane42 adnane42icon_post
Ca serait plus intéressant de donner suite à ton dépannage ...
paro paroicon_post
bonjour,
(paro en mode furax on :| :| :| )
je suis tout a fait d'accord avec adnane j'aime pas que les suites du dépannage ne sois pas donné

qqun demande de l'aide , on lui donne des pistes la moindre des choses c'est de donner la finalité !!!



ce comportement m'insupporte au plus haut point, un peu de savoir vivre s'il vous plait :-| , d'autres part ça renseigne le forum pour ceux qui cherchent une réponse similaire et que ça pourrai aider c'est le principe même d'un forum ainsi que la cause de la présence du bouton "recherche"

(mode furax off)

merci de m'avoir lu
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

et oui, je sais je sais...

maintenant, le tout est de voir si ce sera répétitif de sa part 8-)

parfois on a des nouvelles quelques mois plus tard car le gars ne s'est plus occupé de cette panne depuis.

certes, il y a beaucoup de pompeur, mais si on se retourne là-dessus on ne fait plus rien non plus :-o :-(

ce qui serais triste :paf

avec le temps on ne se fâche même plus, quoique :-D

à+