Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» compresseur à vis

compresseur à vis#6098

19Contributeur(s)
sandradetentefrigopatheTINOUjerome44sacoolingadelclimatisationMotiokg01d83rgmarsglaglafizzFrostymarcel11Bobeuldopeul1dmarcoxaviercclimaticadrag
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
sandra sandraicon_post
salut les gars,

Voilà on me demande d'expertiser des compresseurs à vis qui ne comprime plus apparemment.
Qui connait ces grosses bêtes ?
Comment diagnostiquer un problème sans le démonter? :#

Sandra
detente detenteicon_post
SALUT SANDRA!!

quel est la référance de ta machine?
quel est le type de compresseur?
sous quelle configuration est-il assemblé?
quel est son application et son régime de fonctionnement?
quel est le fluide et l'huile utilisé?
quel est son historique de maintenance voir factures?
n'y a t'il pas un probleme sur le tiroir ou VI déréglé
mécaniquement et a ma connaissance le plus probable c'est qu'il ai pris du liquide en abondance et que les carter qui entourent les vis ai été raboté d'ou un écartement outour des vis et un manque de bi-pas..

Pour finir, démonte le et envoie le en expertise chez un reconstructeur comme SRS BITZER.... :D
frigopathe frigopatheicon_post
Salut, expertiser l'interieur d'une vis, côté mécanique sans l'ouvrir, me parait impossible.
Tu peux toutefois, verifier les enroulements (résistance, défaut d'isolement) ensuite je crois que tu devras mettre en route pour être sûr du prédiagnostique de ton collégue ou confrére.
Faire un relevé d'intensité, tension, pression HP/BP/huile....
De la découleront des symptômes qui vont peut être t'amener à penser que....ou bien qui vont te confirmer que....

Vu le prix de certaines vis, ce genre de diagnostique n'est pas à prendre à la légére, donc un coup de fil au constructeur pourra également te mettre sur la piste

En 15 ans je n'ai eu que 4 vis HS et toutes côté électrique, donc je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider plus.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
RE

C'EST VRAI QUE J'AI JAMAIS VUE CA MOI AUSSI MAS CA EXISTE QMEME? PEUT ETRE TU MANQUE DE FLUIDE...OU ELLES TOURNENT A L ENVERS (MAIS LA CA VAS PAS DURER LONGTEMPS 8-) LOL)
sandra sandraicon_post
salut,
Merci pour les réponses.
Compresseurs daikin zhc5wlgye et un zhc7lsgye.
j'ai été voir, il démarre bien mais au bout de quelque minutes bp 0b et hp 8b.
La charge à été controlée ,l'huile ,ainsi que tout les organes de fonctionnement.Sauf le compresseur ( côté mécanique)

sandra
detente detenteicon_post
salut sandra,

tu a bien dit bp 0 bars et hp 8 bars? C'est bien des compresseurs hallscrew
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
et niveau intensité ca dit koi?
enfin 0Bars en bp ou sont passés les pressostats de sécurité?

Ton compresseur est monté sur quoi? un refroidisseur d'eau ?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

Message édité par : TINOU / 25-01-2013 20:53

jerome44 jerome44icon_post
salut

Ta valeur de 0 bar à la bp, ou cette valeur est elle mesurée, sur le compresseur en lui même ou sur le collecteur BP?
N aurais tu pas un "bouchon" sur ton aspi?

A+
jérôme
sandra sandraicon_post
Intervention suite à mon poste sur les GF AERMEC NW

jerome44/valeur de 0bar mesurée avec mano et lue sur afficheur sur le collecteur bp.

TINOU/environ 30A par phases,c'est bizarre sur ce groupe les sécurités BP déclenche quelque minutes plus tard.
GROUPE EAU/EAU.

detente/compresseurs hallscrew ??
TINOU TINOUicon_post
Ok pour 30A mais combien est plaqué ton cp
as tu des relevés en fonctionnement normal?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous