Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» mitsubitshi zubadan

mitsubitshi zubadan#5787

10Contributeur(s)
rifanAdrienPLFab02marcel11detenteavanlarsandraglaglabiloute
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rifan rifanicon_post
Bonjour ,
suite à des travaux de renovation (chez moi) mon chauffagiste m'a installé une PAC mitsubitchi modele FDC125VNX , le commercial m'a vendu une ZUBADAN et j'ai l'impression que ce que l'on m'a livré n'en n'est pas une !!! si quelqu'un peux m'aider à y voir plus clair .... surtout que le chantier a était fait n'importe comment ....merci

Adrien Adrienicon_post
Normalement c'est indiquer sur ton groupe ZUBADAN
Adrien Adrienicon_post
Ta reference c'est du Mitsu Heavy.
Zubadan c'est du mitsubishi electric.
Donc oui c'est sur il ne ta pas installé du Zubadan :-o
rifan rifanicon_post
ok , bien dessus j'ai seulement R410 et inverter !! il y a beaucoup de difference entre une zubadan et celle que j'ai ou se sont deux produits equivalents . ( j'ai l'impression que les cop sont meilleurs avec zubadan )
rifan rifanicon_post
ok , bon je me suis fait B.... alors !!! super ... je n'ai pas encore signé le proces verbal de fin de travaux .... comment faire pour avoir gain de cause ??? quelqu'un a dejà eu ce cas ???
Adrien Adrienicon_post
Tu n'as pas de 14Kw en chaud monophasé en Zubadan. 11.2Kw max pour le zubadan mono. D'aprés la référence que tu donne tu as 14 Kw en chaud.
Par contre à voir la plage de fonctionnement de ton groupe que je ne connais pas. Le Zubadan en 11.2 Kw est pour une plage de fonctionnement de -21/+21 pour un COP de 3.92 contre 4.08 pour ton groupe (a verifier)

Message édité par : Adrien / 24-11-2012 18:35

PL PLicon_post
Bonsoir. apparemment,cette marque est une grosse M.... tout le monde prend et après bonjour la galère,:pas de suivi :-| , les pièces :-|et le dépannage je n'en parle mème pas :-|Tout ceci est une petite synthèse du site :-( :-( :-(mais j'ai peut ètre tort de plus, 95% des personnes ne font aucune étude froid/chauffage avant une quelconque installation.
Cordialement
Pat
Adrien Adrienicon_post
@PL: J'ai posé qu'une seul fois du Heavy et il n'y a pas eu de problème. Je sais qu'il y en a qui en sont content comme marcel mais ce n'est pas du Mitsu electic...
La ou je te suis c'est, qu'elle étude à été faite pour te poser ta PAC ?
Car il y à énormement de charlatants... qui font des études bidons mais qui ne tiennent même pas conte des déperditions et autres aspects... Souvent la pose d'une PAC ne vaut pas le coupp car l'isolation est trop mauvaise et les clients devraient commencer par là !!!
Fab02 Fab02icon_post
Bonsoir,

si j'en crois la référence, c'est bien du HEAVY INDUSTRY.

Clair que ça n'a rien à voir avec ce qui vous a été vendu.

Je pense que la marque du module hydraulique est du YACK, très bon materiel selon moi, plus fiable que les modules Zubaban (Conception beaucoup plus simple et plus robuste.)

Les séries VNX, si je me souviens bien, gardent la quasi totalité de leur puissance jusqu'à -7°c.

Ce sont pour moi de bonnes machines, mais cela n'excuse en rien que vous ayez signé pour du materiel et qu'on vous installe autre chose...
marcel11 marcel11icon_post
Citation : PL 

Bonsoir. apparemment,cette marque est une grosse M.... tout le monde prend et après bonjour la galère,:pas de suivi :-| , les pièces :-|et le dépannage je n'en parle mème pas :-|Tout ceci est une petite synthèse du site :-( :-( :-(mais j'ai peut ètre tort de plus, 95% des personnes ne font aucune étude froid/chauffage avant une quelconque installation.
Cordialement
 


Tu te trompe totalement MHI c'est du trés bon matériel est trés fiable pour les pieces je l'ai ai toujours eu rapidement et trés peux de pannes sur plusieurs centaines installé