Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» cond pour compresseur

cond pour compresseur#5683

9Contributeur(s)
FRIGORAMdmarcoAircofrigoFrigoriemarschrist59dussmimifrigorecoba15
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut a tous
j'ai un compresseur hermetique pour refregerateur de puissance 1/4cv r134a
ce dernier fonctionne normalement
hp=ok bp=ok
mai au redemarage il chauffe et coupe par securite klixon.
esque c possible d'installer un condensateur pour l'aider a redemarer puisque le mecanique a l'air en bonn etat.
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour frigoram,

En posant les manos, pour contrôler la charge, tu as ( très certainement ) influencé la charge FF, même si on peut se demander comment tu fais pour contrôler les pressions ... puisque ton compresseur ne fonctionne pas!!
Tu nous dit " hp=ok bp=ok ", donc on suppose que la charge est bonne! ... Admettons.

Quel artifice de démarrage utilises-tu?
Si cet artifice est " fatigué ", il est logique que ton compresseur peine à démarrer ( il " force " ).. et donc s'échauffe, d'où ton problème de klixon!

Essaies déjà de remplacer le condensateur actuel par un autre ... de même puissance ... avant de modifier sa valeur. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut
j'ai le refregerateur en atelier
quand je met la prise le comp fonctionne normalement sans prob d'ou "hp et bp =ok"
quand la temperature demander est ateinte le comp s"arete normalement .
AU REDEMARRAGE le comp peine et coupe par securitee klixon.
le demarrage du comp ce fait par" ctp" sans condensateur de demarage
je me posait la question si j'installe un cond de demarage peutetre que sa va aider le comp a ce lancer
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut l'ami Tunisien,

bon, ce que soupçonne dmarco (à mon avis 8-)) c'est que ta charge n'est pas correcte

donc, une double question: y a t'il que ce problème élec au re démarrage? ou bien a t on touché à la charge en FF de ton frigo?

car je confirme l'idée de dmarco, si la charge est trop importante, tu as exactement ce type de symptôme!!!

maintenant, si on n'a pas touché à la charge ta ctp peut être fatiguée; et oui il est possible d'ajouter une capacité.
connaissant le modèle exact de compresseur, il doit y avoir moyen de trouver cela :-D

à+

tiens, tu viens réellement au rassemblement le 7 décembre?? :D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Frigorie Frigorieicon_post
Bonsoir a tous moi je mettrais une tempo anti court cycle
pour que les pressions s'egalisent car c'est surement un compresseur avec un couple de demarrage faible ( ctn ou simple relais ou capa permanent)
la solution mettre la sonde dans un bout de plastique ce qui a pour but d'augmenter
le temps de marche et d'augmenter le temps d'arret
si c'est un thermostat electronique aller
dans les parametres anti-court cycle et mettre 4mn pour le redemarrage pressions egalisees compresseur repart sans klixonner
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

l'idée peut être bonne frigorie...mais??

est ce bien un problème de court cycle??

je doute ;-)
mars marsicon_post
Bonsoir, il faut traiter le probleme et pas utiliser d'artifice pour masquer un probleme.
Sur son frigo pas d'ACC, donc pas utile d'en mettre une si ce n'est pour cacher un probleme.
Ici le soucis c'est après avoir atteint la consigne , le frigo coupe au klixon.
Un kit de démarrage neuf ne coute pas cher et serait plus utile à remplacer que mettre une tempo qui coute bonbon.
L'idéal serait de poser la pince ampèremetrique au redemarrage afin de voir ce que raconte le compresseur.
Aussi comme conseillé se renseigner sur l'historique et voir s'il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit frigo.
Si oui peut etre est ce utile.de controler la charge et de monter un deshy neuf.

christ59 christ59icon_post
salut

moi, je voulais savoir si dejà : est ce que les pression s'egalisent ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
duss dussicon_post
Salut

Je vote pour frigorie si FRIGORAM à tenter de faire redemarer le compresseur trop vite, volontairement ou non.

Petits compresseurs à faible conso donc trés peu de couple, démarrage possible à deltaP presque 0.Le temps d'égalisation peu etre long.
Doué en tout, Bon à rien!
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

@aircofrigo,
Tu as tout à fait compris ma pensée!
A voir donc ... la charge ... ( ou plutôt la possibilité de surcharge :b ) qui ferait peiner le compresseur au démarrage.
D'où l'interêt de l'historique de ce frigo, et de ce qui y a déjà été fait dessus...

@mars,
Frigoram ne nous dit pas que le compresseur s'arrête au klixon! ... mais bien " normalement ", donc on suppose que l'arrêt est thermostatique.

Le problème du klixon est au redémarrage!
On peut se poser la question " pourquoi ne défaut n'est-il pas systématique " ... puisqu'apparamment, il lui arrive de faire des cycles normalement!!
On en revient à l'historique..

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a