Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» info sur vanne regule kvr

info sur vanne regule kvr#5682

4Contributeur(s)
climafrinetsuAircofrigodmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
climafri climafriicon_post
bonjour messieurs
est ce que le ressort de la vanne de regule KVR est il bien fixer sur la tige ou il est possible de la sortir de la vanne?
netsu netsuicon_post
Salut!!!

A mon avis non, pas sans découper la vanne... :#

Essai, tu verra bien... :b :b :b

Au fait, pourquoi veut tu torturer ainsi cette pauvre vanne qui t'a rien fait?? :-D ;-) :#
le froid est un état d'esprit.
climafri climafriicon_post
salut netsu
je ne cherche pas a torturer cette petite vanne c est juste que je suis tomber sur un gf qui fonctionnait en court circuit a mon arivee (c est de la clim) et lorsque j ai mis ma cles a laine sur l orifice prevu a cet effet pour ouvrir la vanne,donc desserer le ressort et bien celle ci est sorti avec ma cle.ca fesait un moment que je n avait pas manipuler ce type de vanne d ou ma kestion.voila
netsu netsuicon_post
Re!!!

En regardant ceci:
http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/01/PDHC0A104.pdf

Ce que tu dit parait possible et sans gravité (aurai-je fait erreur dans mon poste précédent? :# :-D ;-) )

Cette vanne n'y est peut être pour rien dans ton affaire de courts cycles... :# :#

A tu poussé ton investigation plus loin ?
le froid est un état d'esprit.
climafri climafriicon_post
si el y est pour kelque chose etant donner que el etait fermer a fond.j ai 5 cassettes dessus et mon gf est reversible donc si jamais j ai qu une seul cassette en demande mon condensseur devient surdimenssioner et donc hp tro haute donc il faut tenir une pression condensation constante (19bars pour ici) or etant fermer a 100% je chutait en bp ( le gf etait en mode chaud) est ce que je ne suis fait conprendre?????
netsu netsuicon_post
Citation : climafri 

si el y est pour kelque chose etant donner que el etait fermer a fond.j ai 5 cassettes dessus et mon gf est reversible donc si jamais j ai qu une seul cassette en demande mon condensseur devient surdimenssioner et donc hp tro haute donc il faut tenir une pression condensation constante (19bars pour ici) or etant fermer a 100% je chutait en bp ( le gf etait en mode chaud) est ce que je ne suis fait conprendre????? 


Euuuuuuuh :# :# :# Non!!
le froid est un état d'esprit.
climafri climafriicon_post
merci pour la doc mais el my indique pa??s si le ressort est fixer ou pas?
climafri climafriicon_post
ok .en foctionnement cycle inverse c est a dir lorsque le condensseur devient l evapo et effet inverse et bien plusla vanne se ferme et moin l evapo( qui etait le condensseur avant ) se rempli donc bp chute .et bien la pour le coup el etai fermer a fond
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

effectivement, si la KVR est complètement desserrée, alors cette vanne est ouverte à fond.
on doit ouvrir cette vanne à fond, notamment pour vider l'install de son FF ou tirer au vide le système.
je suppose que dans ton cas, elle ne sert pas à maintenir une pression de condensation constante, mais qu'elle sert de vanne décharge en mode chaud?

conne dit par netsu: oui le ressort peut sortir si on desserre trop. suffit de remettre tout en place et de resserrer.

à+
climafri climafriicon_post
effectivement elle sert de decharge en mode chaud.et donc mon ressort n est pas casser, tu me confirme que le ressort peut etre retirer aircofrigo