Index du forum »»  Ventes, achats matériel »» Défauts réfrigérateur neuf

Défauts réfrigérateur neuf #5306

12Contributeur(s)
pioupiou92PLmarsmimifrigonetsuadelclimatisationmarcel11agfroidbiloutetjaysglagladmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pioupiou92 pioupiou92icon_post
Bonjour ,

Voila je viens d'acheter un réfrigérateur sur un site d'e-commerce , il s'agit du HOTPOINT ARISTON NMBL 1922 CVW/HA , lien constructeur : http://www.hotpoint.fr/electromenager_h/Refrigerateurs_Combin%C3%A9__NMBL_1922_CVWHA/pid_54117FR.do


Tout va bien , il marche bien depuis 10 jours.

Par contre en enlevant le film plastique de protection , je me suis rendu compte qu'il y'a un trou sur la parois arrière isolante qui est en plastique alvéolé qui a été recouvert par une étiquette avec la référence et le numéro de série.


Comme vous pouvez le voir c'est juste sur la paroi extérieure "du plastique gris" certainement du a un coup de tournevis ou autre pendant le montage.

Vu que mon achat est satisfait ou remboursé pendant 3 mois.

Ce trou peut il affecter dans le temps le bon fonctionnement du réfrigérateur ?


Que pensez vous du montage des conduites entre le compresseur et le condenseur sur la deuxième photo ?

Je trouve que cela fait un peu travail bâclé d'autant que ceux ci sorte a environ 3 cm a l’extérieur .

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par : pioupiou92 / 27-08-2012 17:38



Message édité par : pioupiou92 / 27-08-2012 17:45

PL PLicon_post
Bonjour. A partir du moment ou on est pas satisfait d'un achat on est en droit de faire une réclamation, "satisfait ou remboursé"Je ne pense pas que ce trou nuise dans le futur au fonctionnement de l'appareil, et la fabrication des tuyauteries est peu bâclé enfin une autre vue plus global serait un plus.
Pat
mars marsicon_post
:-o :-o :-o
J'halucine de voir ça :paf
Vraiment du montage sale et pas du tout pro.

pour ce qui est de ton trou dans le plastique je dirai que c'est pas grave du tout, la baclage au niveau des tuyauterie est inadmissible surtout pour une grande marque pareil.
C'est vrai tu risque de passer du temps pour ton retour, mais je te conseil de le faire pas en raison du fonctionnement mais en raison de la mauvaise qualité de fabrication, c'est intolérable ça!

Moi même je renverrai ça à condition que cela ne te coûte rien hormis le temps des démarches. bon courage.

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

il n'y a pas de prix sur le site ??
netsu netsuicon_post
SALUT A TOUS

Il ya quelques années je travaillait quotidiennement sur des "bidules" de ce genre... OUF C'EST FINI!!!!!!! :b

Cela dit, ça me me surprend pas du tout de voir ça, surtout venant de ce constructeur que j'exécrait par dessus tout :-| :-| :-|

De plus: il était frequent de voir des clients ayent économisé une sonne ridicule en achetant ce genre de M...DE sur des sites promettant monts et merveilles... Clients qui venaient nous voir et payaient des dépannages alors que leur matériel était sous garentie parce que pour que le site paie il falait renvoyer à ses frais le matos(ou l'enmener dans un centre agréé de la marque et ça, çà ne court pas les rues) , patienter parfois pendant des semaines, voir des mois :paf :paf :paf

:-D :-D HAHAHA vous savez combien est facturé le port à un particulier pour... par exemple un frigo américain et vous voyez une famille vivre pendant si longtemps sans frigo ou lave linge???

De plus sur le net les constructeurs sont moins regardants quant à la qualité de ce qu'ils vendent puis que tu n'a rien d'autre que des photos!!!

En tout cas, voyent les déboires de certains clients :-o :-o ... Je n'achete JAMAIS ce genre de truc sur le net!!!
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
SALUT A TOUS

Il ya quelques années je travaillait quotidiennement sur des "bidules" de ce genre... OUF C'EST FINI!!!!!!! :b

Cela dit, ça me me surprend pas du tout de voir ça, surtout venant de ce constructeur que j'exécrait par dessus tout :-| :-| :-|

De plus: il était frequent de voir des clients ayent économisé une sonne ridicule en achetant ce genre de M...DE sur des sites promettant monts et merveilles... Clients qui venaient nous voir et payaient des dépannages alors que leur matériel était sous garentie parce que pour que le site paie il falait renvoyer à ses frais le matos(ou l'enmener dans un centre agréé de la marque et ça, çà ne court pas les rues) , patienter parfois pendant des semaines, voir des mois :paf :paf :paf

:-D :-D HAHAHA vous savez combien est facturé le port à un particulier pour... par exemple un frigo américain et vous voyez une famille vivre pendant si longtemps sans frigo ou lave linge???

De plus sur le net les constructeurs sont moins regardants quant à la qualité de ce qu'ils vendent puis que tu n'a rien d'autre que des photos!!!

En tout cas, voyent les déboires de certains clients :-o :-o ... Je n'achete JAMAIS ce genre de truc sur le net!!!
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
SALUT A TOUS

Il ya quelques années je travaillait quotidiennement sur des "bidules" de ce genre... OUF C'EST FINI!!!!!!! :b

Cela dit, ça me me surprend pas du tout de voir ça, surtout venant de ce constructeur que j'exécrait par dessus tout :-| :-| :-|


De plus: il était frequent de voir des clients ayent économisé une sonne ridicule en achetant ce genre de M...DE sur des sites promettant monts et merveilles... Clients qui venaient nous voir et payaient des dépannages alors que leur matériel était sous garentie parce que pour que le site paie il falait renvoyer à ses frais le matos(ou l'enmener dans un centre agréé de la marque et ça, çà ne court pas les rues) , patienter parfois pendant des semaines, voir des mois :paf :paf :paf

:-D :-D HAHAHA vous savez combien est facturé le port à un particulier pour... par exemple un frigo américain et vous voyez une famille vivre pendant si longtemps sans frigo ou lave linge???

De plus sur le net les constructeurs sont moins regardants quant à la qualité de ce qu'ils vendent puis que tu n'a rien d'autre que des photos!!!

En tout cas, voyent les déboires de certains clients :-o :-o :-o ... je n'achete JAMAIS ce genre de matos sur le net

Message édité par : netsu / 27-08-2012 20:18

PL PLicon_post
Bonsoir. En résumé, pas cher mais que des déboires on en a pour son argent.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts.
si c est l etat d origine du cuivre,alors :-o :-o :paf :paf . perso je me demande si y a pas eu une intervention sur cette partie du circuit,mais lorsque je regarde les brasures en amont du deshy elles ont l air d origine. pas chere oui mais a quel prix. pour exemple j ai un lave linge depuis 8 ans que j ai acheté d occasion,celui qui l avait l avait depuis une vintaine d annéés,et je n ai aucun probleme avec.c est du MIELE :=! le premiers proprio a du payer cher mais il a eu pour son argent :b
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
on a que ce qu'on paye,ariston c'est de la merde et acheté sur le net il faut pas se plaindre,on peut pas avoir la femme saoul et le tonneau plein comme il dise en Alsace