Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» pb de clim

pb de clim#5269

10Contributeur(s)
cedric641climafriPLglaglabilouteMike57500xaviercmarcel11agfroidmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric641 cedric641icon_post
bonjour j'ai un pb avec ma clim elle ne fait pas de froid sortie de l'unité interieur
j'ai 6M de liaison , quand je regle la clim a 16 OU 17 ° j'ai le tuyau de basse pression qui desand a 15 16 ° puis le groupe exterieur s'arrete et reprend 5 min apres ,
donc je me demande si le fonctionnement est normale ou pas ?
la temperature sur le gros tuyau et de 30°environ pour une temperature exterieur de 30
est ce que dans le principe de fonctionnement d'une clim le tuyau hp (LE GROS )doit refroidire le compresseur lui permetant de fonctionner plus longtemp pour ateindre la temperature desiré sur l'unité interieur?
climafri climafriicon_post
Bonjour

je pensse que tu te mele les pinceaux,le gros tuyau comme si on le decrit comme cela dans une instal c est l aspiration donc bp et pa HP!!! Mais il faut plus d info
PL PLicon_post
Bonsoir. Coupure surchauffe klicson, donc certainement un manque de gaz dans l'installation. Par contre c'est une installation neuve?
Quelle marque?
Référence?
Type de gaz?
Bref, le maximum d'infos de manière à ce que nous puissions t'aider.
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir. Coupure surchauffe klicson, donc certainement un manque de gaz dans l'installation. Par contre c'est une installation neuve?
Quelle marque?
Référence?
Type de gaz?
Bref, le maximum d'infos de manière à ce que nous puissions t'aider.
Pat
cedric641 cedric641icon_post
bonsoire
merci de vous interessez
marque sanyo
sap-KVR126EH
et ca fait 1 ans que je l'ai installé mais elle n'a jamais fais vraiment de froid par contre en chaud ca marche pas trop mal
cedric641 cedric641icon_post
gaz R410
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

heu j'ai pas trouvé ta présentation c'est normal, où j'ai mal cherché :# :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
biloute bilouteicon_post
bonjour,

si si la présentation a été faite ;-)
il est informaticien.
donc normal qu'il se mélange les pinceaux :-D

je pense à un manque de fluide vu la T° de retour (T° à 30 semble avoir une grosse surchauffe) quoique vu la T° de la ligne d'alim de l'évap qui semble élevée :#

mesure donc la T° au niveau des crosses de l'évap, regarde si tu as du givre qui apparait à l'entrée de celui-ci.

à mon avis tu vas avoir besoin d'un gars du métier :-(

à+
PL PLicon_post
Bonjour. Il se peut que la vanne 4v bipasse en peu en mode froid ce pourquoi le fonctionnement chaud fonctionnerait pas trop mal,, une prise de température aspiration refoulement d'air sur l'UI au bout de 10 à 15 mn de fonctionnement serait bien aussi, et si tu as plus de 50°c en soufflage en mode chaud c'est déjà bon signe pour le remplissage de gaz et je reviendrai donc sur l'histoire de la v4v . Sinon comme le dit biloute il va falloir certainement faire appel à un pro.
Pat
cedric641 cedric641icon_post
bonjour bon j'ai refais des mesures hp (petit tuyau)ca desend vers 5° et le bp vers 20° coté compresseur avec une temperature de 30 dehors
et avant le split interieur la temperature est a peu pres pareil

faut que je demonte l'unité interieur pour voir si l'un des tuyaux n'est pas pincé
ca me saoule c'est froid avant d'entré dans le split et tres vite ca ce rechauffe
je verais ce week vous tiens au jus
:paf