Index du forum »»  Vos anecdotes »» attention mano blondel

attention mano blondel#5238

15Contributeur(s)
frigopathedmarcoclimafridetentenetsumarcel11marsglaglaPeioideamPLmanganaokulilindussfrigo71
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
je vais faire court.
j'ai changé il y a peu de temps mes manos HP et BP.
Aujourd'hui sur un groupe ciat LX2800, suppression d'une batterie sur le condenseur car fuite irréparable.
En sortie usine le groupe à 63kg de R407c par circuit, donc sur ce circuit charge au S/R car il manque 16% de puissance de condensation.
Je passe tous les détails.........
Pour m'apercevoir que mon mano HP BLONDEL tous neufs est mal gradué de 7 degrés supplémentaires.

Alors vérifiez bien votre matos
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir frigopathe,

C'est bizarre tout de même, Blondelle a généralement du bon matos!

C'est un mano sec ou à bain d'huile?

Il n'aurait pas subi un choc trop violent??

7° c'est énorme tout de même!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
mano sec, tout neuf dans la boîte.Ca m'a troué le cul, car va faire un s/r avec une erreur de 7°C.
des que je peux je le prend en photo, le fumier
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
climafri climafriicon_post
Salut a vous
comme ca parle de mano jvoulais en profiter pour vous demande votre avis sur la precision entre le mano electronique et mano a bain d huile?
sikhou
detente detenteicon_post
salut path

il s'etalonne pas ton mano :# :# :# :# :# :# :# :#
netsu netsuicon_post
Salut à tous!

j'ai mois même des manos BLONDELLE à bain d'huile, Ils sont trés fiables et trés précis(pas de décallage de 7°C :-D )
ils résistent à tout ou presque, ne tombent jamais en panne de batterie...

à mon avis de petit jeune frigolo les manos électroniques n'apportent rien à part une fragilité, une facture en plus de la dépence d'energie.

Pour ce qui est de la précision, j'ai déja vu des capteurs de pression se dévoyer de qqes degrés...

Donc pour moi les manos électroniquessont sans intérêt! :-(
le froid est un état d'esprit.
detente detenteicon_post
+1 NETSU

L'aiguille et encorre l'aiquille, tu voie pas fluctuer de la meme facon sur l'electronique...
frigopathe frigopatheicon_post
ce n'est pas un probleme d'étalonnage, par exemple à 19 bars au lieu d'avoir 46°C en équivalence il a 53°C
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
netsu netsuicon_post
Salut frigopathe!


Tu as ce décalage pour touts les fluides présents sur ton mano??
le froid est un état d'esprit.
marcel11 marcel11icon_post
Oui m'est quel confort quand tu veux prendre une surchauffe ou sous refroidissement ,ou faire des enregistrement sur du long terme
Et en plus plus d'erreur de parallaxe comme vous etes des nostalgique pourquoi ne repassez pas au métrix à aiguilles :-D