Index du forum »»  Pour parler de tout »» definissez vous

definissez vous#5210

13Contributeur(s)
frigopathemarsboosteragfroidstef60AtokUtilisateur Supprimé Evilcladnetsuvercorcrisdmarcoglaglamarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
un petit jeu pour mieux se connaitre....

On a tous une console ou un pc, avec des jeux.Certains on connu l'amstrad en monochrome, puis l'atari, l'amiga....
On a tous commencé par tetris, marios bros....et au fur et a mesure de notre evolution il nous faut des jeux mieux dessinés, plus compliqués....
Ma console à moi c'est mon boulot, je suis accroc aux dep, aux mises en services, j'en veux toujours plus.

Par contre ca fait des années que j'ai choisi mes jeux. La clim, les groupes logés et autres petites choses je ne veux pas en entendre parler (bon j'en fait quand même, mais à reculons).

Je crois quand ce moment, mon jeu me gonfle (GMS), il faut que j'en change.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
on choisi ce qu'on veut faire :=!

si on en veut pas des bouibouis faut aller cogner l'indus comme ça tranquil, par contre ces bouiboui là y'en a plein à entretenir, dépanner, et c'est ça le but faire marcher la boutique.

La gms est interressante, mais c'est ceux qui les dirigent qui gachent tout plaisir.

Si tu veux j'ai une vis à remplacer, je te la laisse , j'ai d'autre dep en attente :b

Tien je me prendrai même des vacances, je compte sur vous les gars faut que ça avance en mon absence :b

Non sans dec mon dada c'est ma famille mais afin d'en profiter je suis obligé de passer du temps au boulot afin d'apprendre afin de me perfectionner encore et encore, etre augmenté ( eh oui c'est pas gratuit le savoir faire).

Mon souhait aller frotter mes doigts sur de l'indus à temps plein mais c'est pas pour demain.

Faut apprendre son boulot , mais faut vivre aussi , j'ai tourné à ces heures les 2 ou 3 premiere années mais c'est fini les conneries, passer mon temps à dormir et rester à la maison on avance pas.
C'est bien d'en vouloir plus, mais la technique n'a pas de limite et elle nous pousse à toujours allé la maitriser , chose qui ne peut etre acquise car en constante évolution.

Il faut se donner des limites, et peut ere basculer du côté obscur , c'est à dire gerer des bonhommes, des planning, des commandes des devis.

Peu de frigoristes vieillissent bien , c'est un métier usant, mais il ne faut pas qu'il nous enleve notre vie.
à mediter et à débattre.

booster boostericon_post
Salut,

MARS le dit bien: "La gms est interressante, mais c'est ceux qui les dirigent qui gachent tout plaisir"

J'ai pratiqué la GMS âssez longtemps pour bien apprendre le froid multiposte.
Techniquement, c'est une excellente école, avec toutes ses subtilité.... bonnes ou mauvaises.
Les heures supp à donf, les nettoyages de surgelés à 5 h du mat, les pannes géantes à 23 h avec le directeur au cul qui vous met la pression.....
Les 350 kg de R22 qui fallait remettre en urgence suite à une grosse fuite.....
Je touchais aussi pas mal de centrale COMPOUND, c'était à l'époque pour les CONTINENT, maintenant carrefour
Ces putain de centrale en bi étagé avec sous refroidissement du liquide à -10°C et les dégivrage gaz chaud pour les postes négatif....
Mais le probleme au final, c'est le client..... 8 cas sur 10, dans la GMS, la direction et la mentalité veut qu'il vous emmerde, vous mette la pression gratuitement, ne reconnaisse pas vos effort, paie trés mal, fais jouer la concurrence sans arret.... Ils ont aucun respect.

Bref, j'ai eu un jeu, c'était la GMS, je n'y joue plus du tout et depuis je me porte à merveille
Mais je n'ai aucun regret car ce jeu à été trés formateur, techniquement et mentalement

Mon jeu aujourd'hui est le commercial haut de gamme et le petit industriel

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
agfroid agfroidicon_post
ah l"amstrad!!! :-D
je me souviens du jeu "décathlon", on en a passé des soirée à exploser des joysticks!! :-D
AGFroid
stef60 stef60icon_post
salut a tous ca veut dire quoi GMS.cdt
Atok Atokicon_post
GMS : Grandes et Moyennes Surfaces ;-)
mars marsicon_post
ça veut dire Grande Moyenne Surface :b

tu sais ce sont cette race de gents qui exploitent tout ce qui est à leur porté,

exploitation de leur salarié, du genre jamais un merci , mais ça c'est pour s'assoir sur leur certitude qu'ils dominent tout. je te rassure ils vont aux toilettes comme toi et moi , ils puent de la gueule comme toi et moi le matin.

Mon plaisir les emmerder pendant les entretien, je libere les rayons au dernier moment, je fais vider les cf quand j'ai besoin.

Bref peu de frigoriste t'en diront du bien, ils nous donnent certes du travail mais peu de boite gagne de l'argent avec.

C'est pas pour autant je soigne leur install car j'ai ma fierté et au moins on apprend à bien faire et moins je les voient mieux je me porte , donc y a interet à bien faire.




Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir,

Je crois que la gms a ses limites,je veux dire qu'au bout d'un moment c'est pas qu'on en fait le tour mais qu'on s'en dégoute plus ou moins.Comme Mars mon objectif est de m'écarter petit à petit de ce milieu la pour aller vers le semi indus voire industriel comme je le faisais auparavant dans mon ex société mais au montage.
En tout cas c'est vrai que la gms est une sacrée école que ce soit en régule comme en fluidique c'est très pointu quoi qu'on en dise...Mais quelle milieu "spécial"!!!! :-o :-o :-o
Evilclad Evilcladicon_post
Moi je suis plus final fantasy que mario. :b Pour le GMS j'en est fait très très peu, je prefere reste dans la clim avec mes platine electronique. :-P
netsu netsuicon_post
Bonsoir à tous

Il faut croire que le suis encore trop jeune pour en avoir marre des GMS. Il est vrai que les clientssont un peu... :paf :-| :| :-( :-? :gun: :-o !!!! comme vous le dites si bien.

Mais bon... la plus part du temps ça me passse au desus... Meme quand ça sonne pour une porte ouverte à 22h ou à 5h pour une petite fuite d'eau alors que je suis déja sur un autre site: venez tout de suite!!! :-| :paf :paf

Et puis on y fait des machines élaborées qui n'ont rien à envier aux jolies machines qu'on met dans les usines :=!

J'aimerait bien travailler sur des machines plus complexes et plus puissantes, mais bon les cascades CO2 avec récup de chaleur et quelquefois du stockage d'énergie latente, c'est déja bien et j'y ai encore beaucoup de choses à apprendre :-D

L'indus , le trouve ça complémentaire ;-)

PS: Je m'enfuis au pas de course (enfin si je peux :-( ) quand j'entand parler de climatiseur :-D
le froid est un état d'esprit.