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opinion sur le travail de l'astreinte#5196

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marsdmarcoboosterkulilinglaglaagfroidfifichouchen56FreeGoristPL
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
voilà plein de question me turlupine.

est ce que la personne d'astreinte est là pour faire le travail non fait dans la semaine?

Par exemple des interventions sav non faites dans la semaine pour des raisons de non organisation du service sav, sont elles à la charge de la personne d'astreinte?

mon idée est que non car c'est pas parce que l'astreinte commence à 18hoo et qu'elle finie à 8h00 le lendemain que ces horaires sont à la charge de l'astreinte.
pour moi il n'est pas interdit de bosser plus tard que 18h00 et de commencer plutot que 8h00.

Aussi pour de petite fuite d'eau qui peuvent etre gerer par les clients par quelques passage de machines au sol ou autres artifices, meritent t'elles un deplacement le week end.

Aussi vous déplacer vous pour des fuites d'eau de clim de confort le week end ou le soir après 18h00?
Bien sur si c'est l'inondation en rapport avec notre matériel on se deplace , mais si c'est supportable?

Le risuqe de glisse d'un client en gms, qui est responsable?

à mon sens c'est pas clair car si le responsable magasin est tenu de veiller à la sécurité de sa boutique, il peut nous reprocher de ne pas intervenir?

Merci pour vos réponses.

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

A mon sens, exceptionnellement, il peut arriver que tu aies à faire une bricole le samedi matin. Mais c'est juste pour pouvoir commencer la semaine suivante sur une base moins stressante.

Les fuites d'eau, si tu ne t'en occupes pas rapidement, hormis le fait que ca fait dégueulasse ( et qu'un client peut glisser ... il faut se rappeler l'affaire de la feuille de salade pour laquelle Carrefour a été condamné au tribunal car une mamie s'est cassée le col du fémur en tombant )... et en plus, ta boite a signé un contrat qu'elle doit respecter!!

Une fuite d'eau non résolue le samedi ... ca s'étend jusqu'où si tu laisses ca jusqu'au lundi matin ( si magasin fermé le dimanche, ce qui est de plus en plus rare )???

Une clim de confort, là c'est autre chose, ils arrêtent la clim et le client n'a qu'à attendre, il n'y a pas péril en la demeure!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster boostericon_post
Salut Mars,

Voici comment je gere mon SAV:

Les dépannages qui tombent entre 7h et 18h sont pris en charge en SAV classique
Si des heures supplémentaires sont à faire pour terminer ces dépannages, on les fait
J'essaie dans la limite du possible, de dépanner mes clients dans la journée de leur appel

Passé 18 heurs, les appels reçu sont géré pour de l'astreinte.

J'estime qu'une astreinte est là pour "au cas où"
Ce n'est pas une periode de travail régulière et de complément pour l'activité de SAV de l'entreprise
Le technicien qui s'y colle doit rester chez lui et ne sort que pour une urgence imprévue et il doit etre indemnisé pour cela.

Si c'est du froid alimentaire ou industriel de production, je fais le dépannage ou j'envoi un gars
La sortie est payée 50€ + heures payées doubles
Je préviens toujours le client du tarif d'astreinte avant d'envoyer un gars en dépannage

Nous ne faisons pas de grosses install, et encore moins de GMS

Donc, le nombre de sortie en astreinte est inférieure à 1/semaine

Pour une fuite d'eau sous une vitrine ou une clim qui goutte, j'explique gentiment au client que c'est pas trés grave et qu'il peut donc gérer lui meme et attendre un peu pour notre intervention

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
kulilin kulilinicon_post
meme remarque que booster ;-)

que ma part je pense aussi que la "relation" entretenue entre le frigoriste et le client au fils du temps compte enormement (moi 90% des client me reconnaissent au telepone :-) et pourtant on est 7 tech à tourner en astreinte)
par exemple de "nombreux" appel que ce soit pour une bricole ou pour quelque chose de plus serieux et bien meme si il s'en apperçoivent à 2H ou 5H bien souvent l'appel n'arrivent qu'a partir de 7H30 (sauf bien sur quand c'est la catastrophe) il y a un minimun de respect envers notre proffession

pour ce qui est du secteur indus meme chose sauf quand plus le personnel sur place à un minimun de connaissance donc p'tite bricole reglé par leur soins, depannage par telephone ect...

bien sur y a le cas des GMS (dieu merci on en a plus :b ) ces mecs là non seulement il te font bosser pour des cacahouettes, il non aucun respet (ou dans de rare cas) pour là personne qui intervient mais en plus on perd de l'argent chez eux

d'ailleurs mais ce serat un autre sujet qui sur un contrat d'entretien de supermarché arrive vraiment à gagner de l'argent (attention pas en faisant le boulot à l'arrache comme j'ai dejà pus le voir en reprenant des contrat :-| , non en faisant un travail proffessionnel pour péréniser l'installation dans le temps)

glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

pour ma part l'astreinte de nuit et de week end si limite a un minimum de déplacement, donc

fuite d'eau je n'y vais pas, le client a une autolaveuse, il la passse
clim de confort je n'y vais pas
vitrine positive, en fonction de l'heure d'appel, je la fait vider par le client et on voit le lendemain
vitrine negative je me deplace
bac a groupe logé il le vide je n'interviens pas

je prends ce genre d'initiative dans la société pour qui je travail actuelement, car les magasins sont très éloigné de chez nous (parfois 4 heures de routes), egalement parcequ'il s'agit d'une demande du responsable sav, et ensuite car l'astreinte est là pour les cas d'urgence, pas pour tout et n'importe quoi.
Maintenant effectivement a toi d'interpreter ce que l'on appel urgence
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
je suis d'accord sur la forme avec ce que vous dites.

Glagla si ton meuble positive est un ls de 6 m de long tu dis pas gentillment de vider quand même :b , même si beaucoup mériterait , on a encore un semblant d'humanité :b

même un meuble de 3 m tu le fais vider?

En fait les plus chiants c'est les GMS , car les indus se debrouillent la plupart du temps et on de l'inertie dans leur entrepot.

agfroid agfroidicon_post
salut
ça me fait penser a ce week end, j'étais de mariage dans le lot et un client m'appelle pour un frigo vitrée à boissons!!
je lui dit gentiment qu'il va falloir qu'il se demmerde jusqu'à lundi car je ne suis pas là, surtout que je suis deja passé le voir ce frigo et j'ai déja dit au client que d'une: il aller commencer a falloir penser à le remplacer ce frigo, il a fait son temps si vous voyez ce que je veux dire!!
et de deux, l'ambiance où est situé ce frigo est trop chaude, c'est dans une cuisine où la T° monte facilement à 35 ou 40°c, et ce n'est fait que pour du 25°c maxi ce genre de matos!!

et bien le client l'a mal pris!! :-D
il m'a répondu séchement que c'étais bon qu'il allait se demmerder!! :#

:paf :paf :paf :paf

m'enfin... 8-)
AGFroid
fifi fifiicon_post
Salut greg

putain t'es pas cool avec tes clients :-P :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
chouchen56 chouchen56icon_post
je crois que "l'urgence" deviens un terme très relativisé par les gars qui ont un peu d'age et de bouteille :-D

fini l'age de partir tout feu tout flamme, on tempère les ardeurs du client avec diplomatie et hop on reste au chaud avec sa gazelle et son gazou :b

j'adore toujours quand j'arrive a esquiver un dépannage en astreinte, du genre fuite d'eau d'une pauvre clim....

je pense que l'urgence est d'abord au niveau de la santé des gens pour ceux qui comme moi assure de l'astreinte pour le milieux hospitalier, puis l'exploitation indus et ensuite les GMS..... le confort c'est a la tete du client ... faut qu'il ai une sacré bonne tête :-D

faut être serieux, l'astreinte est un service d'urgence ... point .... le probème c'est l'interprétation du terme ... et difficile de coucher ca noir sur blance dans un contrat :#
bah c'est ça aussi !!!!
agfroid agfroidicon_post
Citation : fifidelasorbe 

Salut greg

putain t'es pas cool avec tes clients :-P :-P
AGFroid
 


ouais je sais 8-) 8-) 8-) mais aprés 5h de route dans les embouteillages des retour de vacance, j'avais pas trop envie de faire demi tour, surtout que j'étaisen bonne compagnie! :-D
AGFroid