Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» [Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE

[Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE#4484

13Contributeur(s)
bilouteAdrienAACPLxaviercvercorcrismarcel11dussFab02agfroidSylv1_13AircofrigoOrOoX
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonjour,

vous pouvez me dire le pourquoi de votre démarche????
essayer de faire tourner une clim dont le montage n'est pas terminer (vous le dites: sans gaz) et être surpris d'avoir des messages d'erreur :-D :-D :paf :paf
il y a peut être plus fou comme démarche (pour pas dire autre chose 8-) ) mais cela ne doit pas être évident à trouver :-D

avant d'essayer quoi que ce soit; laissez donc un pro faire la mise en route ;-)
au lieu de chipoter et de foutre en l'air ce panasonic qui, au départ, est du bon matoss; après on s'étonne d'être en panne :-P :D :#
maintenant, votre photo est jolie; mais 1 qui me dit qu'il n'y a que la diode qui est raccordée au fil noir? pas d'autre circuit qui y arrive? 2 il existe 36 sortes de diode dont des filtrantes! qui me dit que votre diode est une simple diode bloquant tout dans un sens et pas dans l'autre? 3 êtes vous certain que la broche "AC3" est LA broche data? et si c'en est une, sûr qu'il n'y en a pas une deuxième?
ceci pourrait expliquer les propos de chez pana ;-)
à+


Message édité par : biloute / 02-03-2012 16:51

Adrien Adrienicon_post
Salut,

Qu'elle est le but de ton projet "PAC home-made" ? :#
AAC AACicon_post
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi vous voulez monter un groupe different de celui d'origine. Il faut savoir qu'aucune marque, à ma connaissance, ne soit compatible entre elle. De plus dans une même marque les differents appareils peuvent ne pas être compatible. Cela est le premier point.
Deuxiemement un circuit sans gaz entrainera automatiquement et ce dans toutes les marques un arrêt du groupe extérieur et un message d'erreur et ce afin de protéger le compresseur.
Je pense ou que vous vous êtes mal exprimé ou bien vous voulez jouer à l'apprenti sorcier. Internet c'est bien mais celà a ses limites.
Adrien Adrienicon_post
OK por le garage, mais qu'elle interet de ne pas prendre l'UE qui va avec ?

AU vu de tes compétences je suppose qu'il y a une raison :#
Adrien Adrienicon_post
Qu'elle UE ve tu utiliser si tu la posséde déjà ?
AAC AACicon_post
Je ne vois qu'une solution que tu trouve le schéma electronique de ton appareil avec ses tenants et aboutissants, que tu est une groupe inverter ainsi que son schéma electronique et que tu modifie les 2 afin qu'il soit compatible.

Bon courage et bonne chance car ce n'est pas sur que tu puisse y arriver.
PL PLicon_post
Bonsoir. IL FAUT FINIR L'INSTALLATION; Sinon, comment voulez vous que l'on vous reponde. Tout d'abord il faut une etude et ne pas nous soumettre votre projet à taton afin de vous donner les reponses au fur et à mesure, c'est impossible. Faites le montage et donner nous les résultats là, ce sera enrichissant pour tous, et surrement interressant .
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : OrOoX 

Citation : Adrien 

Qu'elle UE ve tu utiliser si tu la posséde déjà ?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Comme dit au dessus, je fais une PAC faite-maison, donc je suis parti de rien pour faire un tout ... ce n'est pas juste une reprise d'une UE déjà existante. ( voir mon blog )


@ AAC : J'ai déjà différents schémas pour le split, mais le problème n'est pas là vu que celui-ci fonctionne à condition de lui envoyer le bon signal,
et c'est la ma question que tout le monde semble contourner depuis le début ...

@ PL : Pour la finir, il faut que je sache le signal envoyé par l'UE afin de m'adapter et d'automatiser la chose.

Pour faire simple, j'ai un contrôleur Carel µchiller qui a sortie analogique PWM et donc je cherche à savoir si ce signal est le même utilisé par les splits ou si je dois réaliser un adaptateur.

Donc pour rappeler ma question à tout le monde :

Donc ma question serait de savoir si quelqu'un connait le signal utilisé ?  

Bonjour
Oui c'est un signal a tension variable 0 -230 V (Marcel me corrigera si je me trompe), mais comme personne n'a la table de conversion (Tension/durée): le signal de 107V pendant 1/4 sec va savoir si c'est : demande de l'augmentation de la vitesse du ventilo, ou la mise en sécurité du compresseur ?.. :-o
Mais celui de zéro volt pendant plus de 30 sec, c'est le fusible a pété ;-)
Xavier
En plus, je crois bien qu'ils tiennent compte de la forme du signal puisque c'est d e l'alternatif: valeur positive ou négative, enfin c'est de l'électronique toute simple :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
vercorcris vercorcrisicon_post
inverter ces pas posible de modifier nous somme pas des électronicien juste des frigoristes
les clim ses comme des ordinateur
ces tres compliqué
sur les clim froid seule compresseur normal j ai mis unites exterieur daikin avec unité intérieur carrier sa marche une carte unité intérieure pas de carte unité exterieur
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

impossible? pour un gars qui veut relever le défi!! pas sûr.
tu es frigoriste mais lui a peut être des connaissances d'électronique ;-)
moi j'ai déjà branché des réversibles ensemble, mais en TOR pas en inverter.
la 1N4005 est effectivement une "bête" diode.
quand à savoir le type de signal de pana?? où quelqu'un a suivi une formation chez eux et le sait; soit tu branche un oscillo et là tu seras fixé.
ce peut être une fréquence modulée collée sur le 50Hz??

bon courage, chance et à+