Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Mise en alarme PAC Aermec (le retour)

Mise en alarme PAC Aermec (le retour)#4288

19Contributeur(s)
Anonymefoufoufou666fanou2888marsfifidussLukycoldFred2k78AACoxtarvercorcrisPeioagfroidadelclimatisationslam38elbreizhouAircofrigoaermecAdrien
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
foufoufou666 foufoufou666icon_post
Bonsoir.

J'étais venu sur ce forum pour soumettre mon problème sur une PAC de 2007 installée par France Géothermie.

Celle-ci se mettait en alarme (et donc ne chauffait plus) régulièrement. Je la réarmais manuellement plusieurs fois par jour.

A noter également que la sonde extérieure étant HS (erreur E4 qui indique une pièce défectueuse, elle marquait 76° extérieur), je l'ai squizzée.

Un installateur était venu et m'avais dit qu'une fois le vase d'expansion installé, mes problèmes seraient résolus. Des âmes charitables de ce forum m'avaient conseillé de nettoyer le filtre hydraulique.

Je l'avais fait, j'avais également changé le vase d'expansion interne de 1,5l par un 18l installé directement sur mon plancher chauffant.

Eh bien, après une dizaine de jours, rebelote!!

Pour résumer, une fois le vase installé, je n'ai pas eu de problèmes pendant 5 jours. Après le décrassage du filtre, plus de problème pendant 10 jours...

Mais depuis 3-4 jours, c'est reparti. Certes il fait plus froid mais quand même, elle a plus de mal à monter en température.

J'avais fini mon ancien post en disant que je le mettais en "résolu" et que j'espérais ne pas avoir à le réouvrir mais.... Obligé.

Qu'en pensez-vous? Que dois-je ou puis-je faire?

J'ai bien vider l'air du circuit (tant à l'intérieur du plancher que dans la machine), dois-je squizzer aussi l'alarme ou est-ce dangereux?

Est-ce la sonde qui est indispensable (j'ai voulu la commander chez aermec dans le 74 mais aucune réponse)?

Y a-t-il d'autres réglages que je puisse faire? Le frigoriste qui m'avait conseillé la première fois me dis (par téléphone) que je dois avoir un bouchon dans mon plancher... Bizarre vu que après nettoyage du filtre, celui-ci a bien fonctionné pendant plusieurs jours!

Si vous avez des idées je suis preneur! Et merci d'avance.

Fil
fanou2888 fanou2888icon_post
salut,y a plus qu a commander la sonde,sur aermec c est toutes les meme sondes,il me semble
mars marsicon_post
Déjà tu sais qu'une pièce est défectueuse, donc la remplacer.

Une sonde c'est pas bien compliqué il faut que tu ais la doc afin de savoir quel type de sonde et donc de la commandée soit chez le fabricant soit chez un revendeur autre ou meme ton frigoriste.

Le logiciel ou programme de ton install doit voir que cette sonde ne bouge pas ou ne change pas de valeur malgré le changement des autres parametres.

Peut etre que c'est un défaut uniquement a cause de cette sonde.

Aussi ce qu'il peut se passer, je sais pas si tu as des t°c negative en ce moment mais si tu beaucoup ouvert ton circuit et beaucoup reremplie ce dernier, il se peut aussi que ton eau n'est plus assez de concentration en produit antigel.

C'est une piste comme une autre.

Je te dis pas que c'est ça mais je me pose des questions.


mars marsicon_post
perso j'aime pas qu'on me dise "je crois sur une reference de pieces car y a tellement de ref qu'il faut etre sur.


Donc sois sur et commande la bonne et donc pour cela renseigne toi.

Sur ça je peux pas t'aider.

fifi fifiicon_post
Salut

Redémonte ton filtre et vérifie son encrassement encore une fois, tu peux avoir encore piégé tout un tas de particules ou débris
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
j'espere qu'il a eu la presence d'esprit pour le faire, car j'ai pas voulu le lui marquer.

Mais bon tu as très bien fais

duss dussicon_post
Salut,

Modéle, modéle du régulateur?

Et quel est le défaut?
Doué en tout, Bon à rien!
fifi fifiicon_post
Salut mars

Je sais mais dans le doute et vu que nous ne sommes pas sur la machine il vaut mieux revérifier ce qui à été fait la fois précédente
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
s'il a encore de la crasse dedans ne vaut il pas mieux un bon rinçage et un remplissage propre + produit antiboue et antigel? :#

fifi fifiicon_post
En effet ça ne fera pas de mal mais si le problème se reproduit une ou deux fois et qu'après c'est réglé eh bien tant mieux pour foufoufou
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas