Bonjour à tous, je voudrai savoir, lorsqu'un compresseur hermétique est bloqué mécaniquement, si il faut faire un test d'acidité????
Je sais bien que le fluide est dé surchauffé par les enroulements du compresseur.
Mais es-ce utile de faire un test d'acidité, puisque l'on remplace le compresseur et que pour son remplacement nous retirons le fluide de l'installation, puisqu'il n'est pas envisageable de le stocké dans le réservoir de liquide.
Car le compresseur ne fonctionne plus.
Aircofrigo
bonjour,
on va essayer ;-)
Citation : Cardo
Bonjour à tous, je voudrai savoir, lorsqu'un compresseur hermétique est bloqué mécaniquement, si il faut faire un test d'acidité????pour quelle raison est il bloqué? il est possible que ce soit dû à un prob avec l'huile.Je sais bien que le fluide est dé surchauffé par les enroulements du compresseur.le FF est désurchauffé par des bobinages?? pas sûr que ce soit ce que tu voulais dire...ou bien :-o Mais es-ce utile de faire un test d'acidité, puisque l'on remplace le compresseur et que pour son remplacement nous retirons le fluide de l'installation, puisqu'il n'est pas envisageable de le stocké dans le réservoir de liquide. je veux bien que tu récupères le FF; mais il reste certainement des traces d'huile dans les conduites, l'évap et le condenseur; donc après réflexion, qu'en penses tu??b>
le test d'acidité te permettras de juger de l'oportunité de faire un rinçage ou mettre en place, avec ton Nv compresseur, de filtre burn out.
donc idéalement récup du FF en filtrant; voir utilisation d'un système de recyclage avec séparateur d'huile également.
autre chose, idée , interrogations?
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Message édité par : Aircofrigo / 11-01-2012 15:16
Cardo
Il est toujours aussi intéressant de lire vos réponses, j’apprends beaucoup et je vous en remercie.
En ce qui concerne votre réponse, Le F.F est refroidit par les bobinages.
Il est vrai que je n'avais pas pensé, a l'installation d'un filtre burn out, au cas ou l'acidité dans l'installation serait un peu élevée.
C'est possibilité qui nécessite le test d'acidité.
;)
PL
Bonjour. Il est bon de savoir que si un compressuer est bloqué mecaniquement, c'est qu'il y a une raison ou plusieurs, un test d'acidité te permettra de savoir si il y de l'Hu% dans ton circuit, et donc d'effectuer un nettoyage du circuit et d'adapter un filtre anti acide si besoin est comme expliqué par aircofrigo, c'est peut ètre un manque de fluide, recupération, pesage et verification poids constructeur ou etiquette apposée sur l'installation, ou tout simplement un peu vieux et nous a dit au revoir pour cette nouvelle année. Tient nous informé.
Pat
Cardo
D'accord, encore merci vos réponses.
En ce qui concerne la vétusté du compresseur, il a été remplacé plusieurs fois, Les coups de liquide seraient la cause.
-Donc Mise en place d'une bouteille anti coup de liquide.
-Test d'acidité sur l'huile..
-Si acidité importante, mise en place d'un filtre burn out, afin de chasser l'humidité et l'acidité.
Cela vous sembles correcte?
PL
Bonjour. Oui, mais attention à la charge! En fait tu es sur quel type de materiel?
Pat
Cardo
C'est du tecumseh au R404A un TAJ
Cardo
Pour une chambre froide positive ..
0°C/+2°C
PL
Bonjour. Normalement l'intervention devrait ètre bonne,un bon nettoyage sous azote verifier detendeur et autres organes de fonctionnement, ventilo etc...Un bon nettoyage/depoussierrage serait un plus afin de repartir sur des bases seines(bref comme neuf). D'autres avis te seront utiles car nous pouvont oublier quelque chose, patience .
Pat
mars
Bonjour,
moi je m'interrogerai sur le pourquoi des coups de liquide:
mauvais reglage de surchauffe, buse trop grande, detendeur fatigué ou defectueux.
Un petit tour complet reglages presostats serait judicieux.
Ce sont des groupes qui marchent bien ya pas de raison.
Pour ma part je changerai aussi le detendeur et contacteur si present et GV aussi car TAJ.