Index du forum »»  Pour parler de tout »» team viewer

team viewer#4244

6Contributeur(s)
marsdmarcoglaglaUtilisateur Supprimé frigo71TINOU
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Qui connait bien Team Viewer 7 ?

Je l'ai installé sur mon pc , et souhaiterai avoir des infos sur le fonctionnement!

On a le pc d'astreinte mais la connection est pas top!

Merci d'avance.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Team Viewer est un logiciel utilisé ( par exemple ) pour prendre le contrôle à distance d'un autre ordinateur.

Il m'arrive régulièrement de dépanner des copines, à travers le monde, et ... en restant tranquillement chez moi!! Eh oui, à mes heures perdues, je fais également du dépannage informatique, lorsque c'est à ma mesure. :-D

Que veux-tu faire avec exactement?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Eh bien c'est pour prendre la commnde a distance des pc de surveillance froid dans les gms!

mars marsicon_post
Car le pc de la boite est lent.

mars marsicon_post
surtout s'il y avait une notice ce serait bien.

Aussi le logiciel me demande l'ID du partenaire , mais comment l'avoir?

Pardon si mes question sont simplistes mais j'essai de m'ameliorer un peu.

Merci :-D

dmarco dmarcoicon_post
Citation : mars ... c'est pour prendre la commnde a distance des pc de surveillance froid dans les gms!


Tout dépend du système existant, qui est mis en place!

Mais Team Viewer ne sert à rien si tu ne remplis pas plusieurs conditions :

- Il faut absolument que le pc de " destination " soit équipé de ce logiciel, et que celui-ci soit lancé en permanence ( vu que tu ne sais pas exactement quand tu as à intervenir sur cette machine )....

et

- Il faut que ce pc de " destination " reconnaisse ton pc, avec un mot de passe personnel qui t'es attribué.

Sans cela, tu ne peux intervenir sur cette installation QUE si quelqu'un sur place l'autorise.

Bref, ce n'est pas gagné!

Mais tu as une autre solution!

Par exemple, si ton magasin distant utilise un logiciel du type "mfood", tu peux toujours demander à ton chef qu'il te fournisse un portable de l'entreprise avec ce logiciel!!

p.s.: Je parle de mfood ( qui est un produit de JCI, mais ca peut tout aussi bien être le logiciel de Danfoss ( ou autre ) qui fait le même boulot.

A savoir que, de toute façon, un logiciel ne te donnera qu'une indication visuelle! Ca ne fera pas toujours le dépannage à ta place!!

Et je ne parle même pas des problèmes " administratifs " qui peuvent se poser!! Comment, par exemple, justifier une facturation ... pour un dépannage sur lequel tu ne te serais même pas déplacé?! N'oublies pas que nous pouvons être amenés à justifier le résultat
de nos interventions!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour rejoindre ce que te dit marc, il faut effectivement que le pc sur lequel tu cherches à te connecter ait team viewer :# :#

si le pc auquel tu veux te connecter a team viewer, il te faut ID de celui-ci et le mot de passe. :b :b

une fois que tu seras connecté tu pourras agir comme bon te semble sur l'ordi, donc pour les astreintes cela peut être interessant en fonction de la panne :-D :-D

Marc concernant la facturation la plupart de nos clients étant sous contrat il n'y aura donc pas de facturation :-| :-|

L'avantage que l'on a avec team viewer (je parle pour moi en montage), c'est que je peux parametrer les passerelles aksc 255 a distance (je le fait pour un de nos client national), donc des collègues de babelouede city font le montage du materiel, et ne connaissant pas le materiel, je peux prendre la main pour faire toute la partie programation :b :b :b

on arrête pas le progrès :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Je suis bien d'accord que pour eux... les problèmes de facturation se posent moins!

Mais je pensais plutôt aux heures du technicien, passées sur une installation!!
Le technicien qui se déplace, lui, n'est généralement pas forfaité!! Et, à moins qu'il ne travaille gratos...

Dans l'entreprise que nous avons connue tous les deux, les enregistreurs de temps de conduite ( l'équivalent de votre vdo ) serait aussi ... à justifier nos heures de sorties en astreintes!!

Un autre jour, notre " ami " Christophe ne s'est pas gêné pour vérifier mes heures en tout cas! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

hahaha pour en revenir a une certaine société, il est vrai marc que la clef servait aussi pour l'astreinte. :=! :=!
par contre quand je prennais le minitel à la maison, plutôt que d'aller au bureau pour consulter carrefour Alencon, c'est ce qui m'evitait de sortir en pleine nuit pour une fin de degivrage :b :b , donc mes minutes n'étaient pas payés il est vrai, mais il faut savoir des fois faire des concessions :-P

maintenant le systeme vdo reste different, car quand je paramètre des chantiers via team viewer, je met mon vdo en route en mettant le numero de chantier sur lequel je travail, donc je ne travail pas gratuitement.Pour les astreintes rien n'interdit de faire pareil avec le vdo :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
hahahahahahaha.....

Tant de souvenirs ... qu'on en oublie vite certaines galères!!

Ce Carrefour n'était pas le pire! Même si certaines interventions étaient parfois Rock'n Roll.
Je ne m'étalerai pas plus, à ce sujet, dans ce post.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a