Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?

Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?#4199

37Contributeur(s)
philou1767boostermarsmimifrigogeorgemarcel11davejodoFrigoriealexis79detenteNOYASIglaglagautronchleuhchrist59agfroidcedfr79frigo71EvilcladAdrienspv49sandraPLdmarcoPlein-Faresteph87jerome25avanlarfrigo90PanpanzVisiteurElbartonetsupierraisfcerbenjidu14roustos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour à tous,

Ce post est indirect à notre profession et au site des frigoristes mais il est pourtant primordiale....

Votre vehicule d'intervention vous satisfait ou pas?

Les critères principaux sont:
La conception et la vie à bord du post de conduite
La puissance et les accessoires de conduite (boite 6 vitesse, voire boite auto, régulateur de vitesses, radars de reculs, etc)
La FIABILITE générale du vehicule (les divers problèmes qui vous ont obligé à laisser le vehicule pour réparation chez le concessionnaire)

Ce post est pour pousser un coup de gueule contre une certaine marque Française au losange, qui fabrique encore à la pelle des vehicules qui ne sont pas fiables et tombent en panne régulièrement. :-o :-o
J'ai un de ces modèles, moins de 40 000 kms, et il est en panne ou chez de concessionnaire tous les 2 mois, depuis qu'il est neuf
Ca commence à m'aggacer sérieux, cela me coute cher et je vais le remplacer :paf
Apperemment, je ne suis pas le seul, il suffit d'aller voir sur le net... :-|
De plus, le comportement de cette marque face à mes soucis est d'une placidité déconcertante, a croire qu'il ont l'habitude de recevoir des clients avec des problèmes de fiabilité sur des vehicules de moins de 50 000 kms.... :-|

Le but de ce post est donc de récolter un max de vos avis sur les + et les - de votre vehicule d'intervention, dépanneurs et gros rouleurs, avec des véhicules récents, afin de m'orienter vers une marque sérieuse.
Je privilégie les utilitaires de type FOURGON

Alors, allez'y, donnez nous vos critiques sur votre vehicule.....

Merci

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
Bonjour,
t'a volé mon idée, non je rigole ( je m'appretais a faire le meme post) :-D

Bon je suis equipé pareil que toi mais j'ai pas trop de souci

90 cv boite6 vitre electrique abs DA, auto radio laser commande volant.

J'ai pas eu la total car j'ai pas été gentil :b

Hormis un petit blem de debit metre air et de la vanne egr rien de special j'ai 120 000 km.

Mais je te confirme le SAV de la marque est null de chez nul, ils en on rien a foutre.

Par exemple je suis dans une grosse concession et j'ai du faire changer le debit metre air pour des soucis de raté au ralenti ( plus de puissance).

Petit defaut regulier mais pas permanent, et il le change et comme a l'habitude vous inquietez pas c'est bon.
3 jours plus tard meme souci je rappelle le chef losange et vous aller haluciné de la reponse:

mars marsicon_post
Vous pouvez pas passer un peu plutard car ça va pas etre possible là c'est trop récent!

J'ai cru m"evanouir par la débilité annoncé.

pour leur statistique faut pas ramener les vehicules trop rapidement après intervention.

Mais moi vu qu'il m'on prit pour une vrai chevre j'ai sorti mon coté BOUC de pyréné je leur dis je l'emmene maintenant et en plus j'appelle madame vehicule chez nous.( eh oui une persone dedié au vehicule la chance)

Pas content le gars mais moi très content.

mars marsicon_post
hormis ça j'en suis pas mécontent dans l'ensemble.

Je suis très chargé tous le temps.

booster boostericon_post
Salut MARS,
Quand j'étais salarié, on roulais tous en fourgon H2L2, c'était à l'époque ou il venait de sortir les premier DCI 90 ch.
Ils roulaient super bien..... quand ils étaient pas en panne.
Sur une dizaine de vehicules, il y en avait toujours 1 ou 2 non dispo pour "problèmes"

Quand je me suis installé, j'ai dit" cette marque, sont pas près de me voir". C'était y a 10 ans
Depuis, je me foutait de la gueule de mes confrères qui achetait un petit traffic et à qui changeait la boite de vit. à 60 000 kms

Et, il y a 1 an, je voulais un petit fourgon en appoint et j'ai voulu réessaayer cette marque!
MAIS QUEL CON je suis!!!!
Le vehicule à presque 40 000 kms, et que des emmerdes:
Train avant mal réglé = usure des 2 pneus AV en moins de 7000 kms
Amort AR gauche HS
Turbo HS à 15000 kms
Alternateur HS 18 000 kms
Fuite boite à vit.
Voyant moteur qui s'allume, problème jamais résolu
et maintenant , la boite siffle sur le rapport N°5

Mes autrees vehicules sont de marque allemande et j'ai nettement moins de probleme. En plus, le SAV est trés sérieux, il est efficace, pas si cher que çà et au moins, ils t'accueil gentiement sans te prendre de haut.
Et quand c'est pour une panne, il s'excusent et ils te pretent un vehicule EQUVALENT, et non une CLIO 2 portes



Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
Je dis pas que cette marque à QUE des problèmes, mais quand j'en parle autour de moi, je m'aperçoi qu'il ya quand meme beaucoup de soucis sur ces vehicules
Mars, si toi ton vehicule au losange fonctionne bien, tant mieux. pour toi et ton patron.
Maintenant, j'attend l'avis d'autres expériences

J'ai aussi remarqué une chose: L'opinion de fiabilité est tres différente d'une personne à une autre...

Par exemple, pour moi, un vehicule fiable, c'est quand il à parcouru 120 000 kms SANS AUCUN problème obligeant son propriétaire à le ramener chez le concessionnaire.
Et je me suis aperçu que des gens disent que leur vehicule est fiable, alors qu'il l'ont emmené pour réparation à plusieurs reprises,
Mais pour eux, c'est pas grave, c'était pour des "bricoles". OUI MAIS en attendant, le vehicule, il roule pas pour l'entreprise

Bien entendu, je ne compte pas les immobilisation pour les entretiens, qui sont prévisibles et normales dans l'usage d'un vehicule...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

J'avais une Kangoo que j'ai remplacé ( à 60 000 kms avec un claquement inquiétant en démarrant en côte ) par un Peugeot Expert qui va avoir 90 000 kms sans autre intervention que les vidanges et les freins chez un petit garage ( j'évite les grandes concessions ) La fiabilité est pour moi la principale qualité ce que je demande à mon véhicule
booster boostericon_post
Merci MIMIFRIGO.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
george georgeicon_post
bonjour,


moi aussi j'ai un trafic 90ch dci aucun probleme depuis 1 ans 75 000km hormis les révisions (tres dur à fixer un rdv) et train de pneu av 50 000km

gg
booster boostericon_post
Bonjour GEORGE,
50 000 kms pour un train de pneus AV, sur un traction, y a rien à dire, c'est plus que correcte

Un peu de douceur dans ce monde de brutes