Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» compresseur qui givre

compresseur qui givre#4100

10Contributeur(s)
lohez2biloutePLLukycoldboosteradelclimatisationglaglaAircofrigodussfrigoristedu59
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lohez2 lohez2icon_post
:b :b bonjour un probleme sur une climatisation avec condenseur a eau ,fluide R407C j'ai relevé les temperatures en BP j'ai 5 degres enHP 45 degres (relevé a l'aide de mes mano)

hors je givre au niveau du compresseur et de l'aspiration la charge en fluide semble correct je n'ai pas de thermometre pour évaluer la surchauffe et sousrefroidissement

je sais avec si peu d'indice vous allez me dire mais je recherche pas la solution juste des piste a explorer

je vous remercies par avance



Frigoriste un jour frigoriste toujours :b :=! :-o
biloute bilouteicon_post
bonjour,

es tu bien sûr que la BP est à +5°C ??
sais tu comment lire la T° du R407C sur ton mano?
pourquoi la charge en FF semble correcte?
donne un peu la pression que tu as en BP:
l'eau chauffe bien? T°?

quelle est la T° extérieure au moment de la mesure de la BP?
y a t il réellement une panne ou es tu simplement intrigué par la vision du givre?

marque et modèle de cette PAC?

merci.
;-)
PL PLicon_post
Bonsoir, en suivant les recommandations de biloute, il est serait bien de nous donner le maximum d'informations afin de se rapprocher au mieux de ta demande: ref des machines par exemple. Soit dit en passant, le 407 est un gaz un peu particulier. Ayant préalablement réglé la vanne à eau pressostatique à 50°C et une SC de 12°C, à partir de là tu pourrais nous en dire plus.
Pat
lohez2 lohez2icon_post
oui la BP varie entre 2 et 5 degres je l'ai lu sur l'echelle gaz de mon mano BP par contre le tuyau sortie eau condenseur n'est pas tres chaud

dans le local a climatiser 26 degres le compresseur ce trouve aussi dans un local a temperature elevé 28 A 30 degres
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés ,
Sa manque d'éléments
Tu climatise avec quel type ou marque d'armoire ?
A tu vérifier l'état de ta batterie et filtre?
Ton ventilo est-il en mono ou tri?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
lohez2 lohez2icon_post
marque airwell
ventilo evapo en mono
l'évapo est un peu vetuste au niveau des ailettes
PL PLicon_post
Bonsoir, re, le delta T°C de ton evapo est de combien? si il y pas au moins 10°C voir plus de delta T°C soit t'es sous puissant soit un manque de gaz due à une fuite.
Pat
Lukycold Lukycoldicon_post
A tu touché à la charge frigorifique?
A tu fait des travaux récent?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

je repose:
quelle est la T° extérieure au moment de la mesure de la BP?


pourquoi la charge en FF semble correcte?

ensuite en +, mesure de T° entrée sortie des échangeurs? le circulateur d'eau tourne?
pourquoi pas de thermomètre et de mesure de SR et SC :-o :# :-| :paf
booster boostericon_post
Bonsoir,

Commencons par le début: comment peut tu avoir du givre sur sur ton aspi alors que ta BP lue au mano est d'environ 5°C :-o
Y a til une KVP sur ce circuit?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes