Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Technique recharge PAC pour élève AFPA

Technique recharge PAC pour élève AFPA#4070

13Contributeur(s)
Yann02adelclimatisationglaglaelement85AircofrigoPLAACdmarcobilouteboosterxaviercagfroidfifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Yann02 Yann02icon_post
Bonjour,

Pour mon exposé, je recherche des réponses aux quelques questions qui me tracassent.
Je voudrais savoir , lors d'une recharge de PAC au R410, si on la charge en fonction chaud ou froid? Est-ce qu'on le fait moteur tournant?
En hivers, si on la charge en fonction froid, comment faire tourner le compresseur?

Merci pour vos réponses.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut yann02 et a ts
ton premier poste devrais etre dans le forum presentation,et dés que se sera fait,les reponses ne tarderons pas.a+
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut yann02 et a ts
ton premier poste devrais etre dans le forum presentation,et dés que se sera fait,les reponses ne tarderons pas.a+
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

yann02, comment dire ....

après ta presentation tu te prends par la main et tu recherches un peu sur le forum, car le sujet a été evoquer à plusieurs reprise :=! :=!

Pour faire tes recherches soit tu uilises le moteur de recherches soit tu vas dans le forum depannae climatisation pac et tu lis les posts qui t'interesse, tu verras c'est pationnant et instructif, tu vas lires des choses que tu n'osais même pas imaginer. :=! :=!

Ton exposé sera complet et tu pourras en apprendre un max, donc je n'ai plus qu'a te souhaiter bonne lecture, mais n'hesite pas à te presenter et à revenir vers nous si certaines de tes questions te reste sans réponse
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
alors yann tu as trouvé ton bonheur en surfant ou pas?
precise aussi c est quoi comme pac: air/air- air/eau - eau/eau geothermie (meme si le terme et inaproprié et surtt galvodé) cela a son importance
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Yann02 Yann02icon_post
Rebonjour,

Oui oui, j'ai trouvé dans les fiches en ligne, merci.C'est pour une PAC air/air.
Si je résume, on charge en fonction froid, en liquide et moteur arrêté jusqu'à 80% de la charge puis le complément par accoup moteur tournant.
je n'ai pas trouver comment faire tourner la clim en hiver. Et une autre question qui me vient bêtement: est-ce que c'est TOUJOURS la grosse section pour la bp et la petite pour la hp?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
en mode clim oui.en mode chaud,non.
retient juste que dans n importe quel mode la petite section sera tjr ta ligne liquide,et que la grosse sera tjr la ligne vapeurs. ce qui vas changer pour la ligne vapeur,c est que em ode clim elle serra fraiche (T° aspiration) en mode chaud elle sera tres chaude ( T°reffoulement)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Yann02 Yann02icon_post
RE,

Merci pour les petits "repères".

Donc si j'ai bien tout compris, je charge toujours par la ligne liquide et en mode froid exclusivement, ou je peux charger en mode chaud?

Cordialement.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
quelle reponse t interaissera le + ?
la theotie,ou la pratique du terrain ?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
element85 element85icon_post
Bonjour Yann02,

Avec du FF R410a tu peux charger ta machine sur la ligne liquide lorsque les ou le compresseur est à l'arrêt mais c'est surtout pour casser le vide de ton circuit et ou jusqu’à que le FF ne rentre plus.
Sinon tu charges par la BP dès que sa rentre plus, tu démarres ton ou tes compresseur(s) et ils vont aspirer le FF de le bouteille de FF pour rentrer dans le circuit. Tu peux charger en CLIM ou PAC si tu peux avoir accès à une prise de pression sur l'aspiration compresseur(s).