Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» panne sur multi zenithair

panne sur multi zenithair#4058

5Contributeur(s)
imecomadelclimatisationVisiteurdussAAC
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,
modele XQH130C.
charge bonne.quadrisplit.
3 unites marche bien la 4eme ventile.
d'apres la hotline l'unite est en demande(donc pas les sondes incrimines).
je prends la temperature au thermometre a contact.sur 3 departs (gros tuyaux)+70° et le 4eme a seulement 40°.
je me dis que le detendeur ouvre pas,est-ce le bon diagnostic?
je dois revenir demain tente une inversion pour voir.
sinon des idees?
merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut imecom
si la charge est bonne,il y a de forte chance que ton detendeur ne souvre pas correctement,soit la bobine est hs,soit le corp est bloqué,pour etre sur tu met uniquement l ui qui deconne,tu verras que ta hp grimperas,et que ta bp se cassera legerment la gueulle.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
imecom imecomicon_post
salut,
merci.il y a que la shrader sur la bp,donc si je comprends bien en mode chaud ma hp doit grimper(combien de bar tu dirais?)
si la bobine est morte facile a changer,par contre si c'est le corps il faut enlever le gaz dessouder et remettre c'est bien ca? donc pas mal de boulot qd meme.
Visiteur Visiteuricon_post
bsr et au manos tu as combien?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
c est quoi comme fluide?
en faite si ton detendeur merde en mode chaud il agit comme un bouchon donc si tu met que celle la en route tu vera ta hp la T° de reffoulement qui grimperons
tandis que ta bp se cassera la gueulle,sauf si tu as une electrovanne de bypasse la bp sera bonne,mais tu entendra le flyuide bypasser.
dant le doute tu as encore une autre astuce + radicale et simple,tu met n importe quelle ui en mode froid (seulement 1 ui°) et tu met celle qui deconne a l arret,puis si ta batterie commance a descendre en T°,tu auras confirmation du probleme du detendeur,apres il faut differencier si c est la bobine ou le cors du detenfeur.
oui si c est le detendeur et que celui ci est sur l ue tu sera obliger de recuperer la charge.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
imecom imecomicon_post
re,
c'est du r410a.
pas tout saisi pour ta solution radicale.
de quel batterie tu parles,car si c'est de l'unite qui est a l'arret vois pas comment elle peut descendre.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
bein tu es en mode froid sur une de tes ui,puisque celle qui dont ler detendeur est a l arret,donc forcement la batterie de celle ci se prendras en glace,mais si tu met ta main sur la batterie tu n auras pas a attendre quelle se prenne en glace,voila.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
duss dussicon_post
Bonsoir,

Si je dit pas de connerie, meme si le detendeur merde la température de refoulement est la meme pour les quatres départ.

A moins que ce ne soit un truc du genre à une V4V pour chaque départ.
Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
non tu t imagine une v4v pour chaque ui :-o
si ces detendeurs sont sur l ue et qu il a fait ses mesures sur les ui c est normale car avec le debit fortement reduit et les T° ext ton depart reffoulement peut vite perdre qlq C°.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
duss dussicon_post
Re

Ca existe les multies avec une V4V par départ.Mais je sais plus chez qui.

Et comme il le dit, "sur 3 départs gros tuyaux"
Doué en tout, Bon à rien!