Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Voyant liquide

Voyant liquide #4027

19Contributeur(s)
allezquesiboosterfifibilouteLukycoldPLchrist59discusxaviercFrigorieglaglamarsSylv1_13element85agfroiddmarcoadelclimatisationAircofrigomarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
allezquesi allezquesiicon_post
Bonsoir à tous,

Quelle lecture faites vous du voyant?

Merci
booster boostericon_post
Bonsoir,
D'apré ton voyant, je dirais qu'il en mode "grenouille"
Il est vert/jaune /sale
Tu pourrais pas le remplacer? ou peut etre en mettre un à VISSER provisoirement pour voir s'il y a de l'humidité?
C'est ce que tu veux savoir? est ce qu'il y a de l'humidité dans le circuit?

Dis nous en plus que ça

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
fifi fifiicon_post
Salut

L'installation fonctionne ou est à l'arrêt?
Qu'est ce que tu veux savoir exactement?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

comme dis plus haut , en service ou pas?
T° ambiante de la bête?? quand il fait plus froid cela a tendance à jaunir plus vite si mes souvenirs sont bons.
surtout que dans ton cas, le témoin est sur le pourtour et donc plus sensible à cela que les autres modèles où cela est au centre.
maintenant, s'il est là; je suppose que tu as le déshy juste avant; donc aller de ce côté pour apprécier (mesurer) la présence d'un delta éventuel; si delta présent, appelez vite un expert :-D
aussi, tu as couché l'appareil pour les photos?? elles ont l'air retournées avec sur le côté gauche le haut et présence d'une bulle coincée dans le haut (donc à gauche sur la photo :-D)
si c'est en fonctionnement, bien :=!

à+ ;-)


Message édité par : biloute / 23-11-2011 20:38

Lukycold Lukycoldicon_post
Je dirai plien de plein ou plein de vide avec un deshy aprés au vue de la saleté (clamine ou usure normale des parties mécaniques) que l'on voie sur le réactif.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL PLicon_post
Bonsoir, ben on dirai un voyant liquide. Tu veux savoir quoi exactement? pour c'est juste un indicateur, mais cela n'empèche pas le fonctionnement et mème pendant des années....
Pat
allezquesi allezquesiicon_post
Bonsoir,

La pac fonctionne mais la HP déclenche au bout d'une demi heure lorsque la temperature de l'eau à la sortie du condenseur dépasse 45° (accelerateur neuf et calibré ainsi qu'encrassement du condenseur à exclure des causes possibles)
Reste les incondensables et la surcharge...
La surcharge n'est pas non plus improbable n'ayant pas l'historique de la machine!
Les photos ont été prises à l'arrêt après que l'appareil ait fonctionné (le voyant bulle à peine une seconde lors du démarrage du compresseur et c'est tout!).
Sinon, il y a un delta de 7-8 ° avant et après le deshydrateur.

J'ai contacté deux frigoristes l'un du coté d'Evreux m'ayant fait part qu'il ne souhaitait pas intervenir sur du r407c car sa formation de frigoriste était d'appoint à sa vraie formation de chauffagiste!!!
Puis un autre frigoriste qui ne m'a jamais rappelé pour un RDV
L'annonce est lancé pour un pro souhaitant intervenir dans les Yvelines

Merci à tous
booster boostericon_post
mouais, un delta T de 6-7 avant et aprés le deshy! ça promet!
Temp d'eau sortie condenseur à 45°C! et défaut HP!
Ben fait le test des incondensables et tu saura s'il y a exces de charge!!!! avec le sous refroidissement bien sur!
Bon courage!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
christ59 christ59icon_post
salut

Si il yas DT entre l'entree et la sortie, c'est qui il y detente, mais le voyant , il est avant ou apres le filtre ?? et sinon, lorsqu'elle marche essaye de mettre la main a la sortie de l'echangeur pour voir la surcharge, si tu as un thermometre, essaye de prendre la tempêrature entre sortie d'eau dejà.
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
discus discusicon_post
SALUT, voila l'exemple concret d'un dépanneur qui "dépanne" une machine dont il ne connait pas le fonctionnement ni le BABA d'un système frigorifique.
ALLEQUEZI je suis désolé mais êtes vous un frigoriste ou un particulier?
Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez pas dépanner seul votre machine.
@+DISCUS