Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» encore une galère

encore une galère#3916

17Contributeur(s)
discusadelclimatisationdussPLmimifrigodmarcomarcel11VisiteurfifixaviercBelzedubimecomcarlosBA43lcalvetwogefri-dgebbert
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
salut,installation d'un daikin 4 MXS 68 avec 4 muraux FTXS20:protection 20A inter dif 30ma et un 60 A pricipale:a la mise en route, pas de défaut mais au bout de 20 sec de fonctionnement du compresseur le 60 A saute:inexpilquable par moi et DAIKIN résultat: rendez vous avec EDF jeudi prochain.........à suivre
@+DISCUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut discus
une question a la con,le resau de ton client est il bien dimensionné?
cordialement
duss dussicon_post
Salut

General déjà en surcharge :#

Des mesures d'intensités?
Doué en tout, Bon à rien!
discus discusicon_post
salut,j'ai enclenché des radiateurs et le disjoncteur de 60 A tenu les 63 A mesuré avec les radiateurs.. :paf :paf
@+DISCUS
duss dussicon_post
Re

Alors c'est le différentiel général, normalement 500mA. Mais il peu y avoir une somme de courants de fuites, rajoute les perturbations électriques de l'UE et paf!

Normalement si c'est une coupure differentiel, le bouton ne se renfonce pas si tu n'a pas remit un coup sur le bouton d'arret pour réarmer.
Doué en tout, Bon à rien!
PL PLicon_post
Bonsoir. daikin preconise un courbe D mème en inverter. Il y a peut ètre un défaut d'isolement d'origine?
Pat
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour :-) ,

sur ton précédent post , tu précisais que le disjoncteur déclenchait avec ....4 A c'est donc un défaut d''isolement .
Perso , j'ai investi dans un mégohmètre

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir PL,

Citation : PL "daikin preconise un courbe D mème en inverter. Il y a peut ètre un défaut d'isolement d'origine.


Un défaut d'isolement d'origine???

Comment expliquer que le matériel ait fonctionné 20s ... avant de faire tout disjoncter!
Ce n'est pas possible... ca aurait coupé immédiatement ( surtout avec un 30mA en tête )!! :b

Maintenant, le 60A en tête est certainement suffisant pour l'utilisation actuelle, mais de là à ce qu'il ne le soit plus ... en tenant compte de cette surcharge complémentaire ... me paraît être plausible. :-D

A suivre donc...

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Salut
discus certain modele daikin inverter perturbe les diferentiel et il saute a cause de la carte inverter ?J'ai deja eu le cas avec un mono spit il ya quelque année et quand j'ai changé le differntiel tous est rentré dans l'ordre et le client m'a rapellé aujourd hui son electricien lui a rechangé le differentiel est rebelote.
tu vire la terre de l'ui pour fair un essais et si tous est ok et que tu A 110V par rapport a la terre et quand tu met la terre ça reste ok ,tu peux changer de marque de differentiel et prend une courbe AC c'est plus adapté que la ,courbe A
Visiteur Visiteuricon_post
bjr une question courbe AC c'est pour ce qui est surtout informatique ?