Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Panne haute pression viessmann

Panne haute pression viessmann #3872

16Contributeur(s)
allezquesiglaglaAdrienxaviercmarcel11boosteradelclimatisationdougcedfr79PLfifiEpsilongreg82VisiteurdussBelzedub
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
allezquesi allezquesiicon_post
Bonsoir à tous

Je viens de finir d'installer une pac (d'occasion) en remplacement d'une chaudière.

Aux Premiers essais, et après quelques dizaines de mn de fonctionnement la pac se met en défaut A08, cad declenchement de la sonde surveillance HP régulation.

J'ai aussi remarqué que la temperature du départ d'eau depasse parfois allegrement les 55° pour atteindre les 60° avant que qu'elle ne se mette en défaut!!! (La pac est donné pour un fonctionnement de 55°)
Est ce normal?

Les données pour un air exterieur de 12° sont:
- temp départ eau : 50
- temp retour eau : 40
- temp entrée primaire : 11.7
- temp sortie primaire : 2
- temp evapo : 2

J'ai verifié le fonctionnement du circulateur(je l'ai meme changé). la sortie et le retour de pac est en diamètre 32 (donc suffisant)
j'ai shunté la sonde qui met la pac en défaut, et la sonde de surveillance HP securité se declenche bien; un dysfonctionnement de sonde est à exclure.

Je pense à un probleme de fonctionnement du detendeur?

Qu'en pensez vous, et, que pouvez vous me conseiller?


glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mon premier conseil serait que tu te présentes pour que l'on puisse mieux cibler qui tu es et avec qui nous donnons des conseils
http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite pour pouvoir te répondre correctement les caracteristique de la PAC peuvent nous rendre service (marque et type entre autre) :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
allezquesi allezquesiicon_post
bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Pour la PAC, c'est une Viessman de 2006 type vitocal 300AW cd60 fonctionnant au fluide R407C pour un e temperature de fonctionnement de 55°.

Merci
Adrien Adrienicon_post
Tu as pu prendre tes températures d'évaopration et de condensation ?
xavierc xaviercicon_post
Citation : allezquesi 

Bonsoir à tous

Je viens de finir d'installer une pac (d'occasion) en remplacement d'une chaudière.

Aux Premiers essais, et après quelques dizaines de mn de fonctionnement la pac se met en défaut A08, cad declenchement de la sonde surveillance HP régulation.

J'ai aussi remarqué que la temperature du départ d'eau depasse parfois allegrement les 55° pour atteindre les 60° avant que qu'elle ne se mette en défaut!!! (La pac est donné pour un fonctionnement de 55°)
Est ce normal?

Les données pour un air exterieur de 12° sont:
- temp départ eau : 50
- temp retour eau : 40
- temp entrée primaire : 11.7
- temp sortie primaire : 2
- temp evapo : 2

J'ai verifié le fonctionnement du circulateur(je l'ai meme changé). la sortie et le retour de pac est en diamètre 32 (donc suffisant)
j'ai shunté la sonde qui met la pac en défaut, et la sonde de surveillance HP securité se declenche bien; un dysfonctionnement de sonde est à exclure.

Je pense à un probleme de fonctionnement du detendeur?

Qu'en pensez vous, et, que pouvez vous me conseiller?


 

Bonjour,
Que vous ayez remplacé le circulateur n' exclu pas qu'il soit mal sélectionné! :#
Je ne sais pas comment vous faites pour "shunté" une sonde :-o , chez moi sur toute bonne régulation électronique: sonde shunté= défaut

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
allezquesi allezquesiicon_post
Merci de vos contributions

Que vous ayez remplacé le circulateur n' exclu pas qu'il soit mal sélectionné!
non, je l'ai remplacé par une similaires auxspecifications débit de celle d'origine

sonde shunté= défaut
c'est une "sonde qui ouvre ou qui fermer le circuit éléctrique...

Ou me conseilleriez vous precisement de prendre les temperatures d'evapo et de condensation?
marcel11 marcel11icon_post
A part le nettoyage du condenseur qui donne une HP eleve,(condenseur entartré) si vous avez une panne fluidique ,detendeur bouché,ou si dentente electronique corp de du detendeur HS,vous ne pourrez par intervenir sur le circuit gaz ,ni vous en procurer,fautes d'attestation d'aptitude
allezquesi allezquesiicon_post
Merci,

je vais faire encore quelques essais, et, je ferais de toute facon intervenir un technicien pour une révision totale.

Cependant je n'arrive pas à comprendre deux choses:

-1°)qu'est ce qui expliquerait qur la temperature de chauffage de la pac en sortie de condenseur depasse 55°, est ce normal ou un défaut de programmation?!

-2°) Dans tout les essais réalisés que ce soit en ECS ou en chauffage domestique, je n'ai jamais réussi a avoir un delta inferieur de 10° entre la sortie et l'entrée du condenseur!

Merci
booster boostericon_post
ALLEZQUESI,
Je crois que ton probleme est bien là, car 10°K de delta en tre le départ et le retour c'est trop!
Donc soit il y a des pertes de charges importantes sur le circuit hydraulique, soit le circulateur est sous dimmenssionné. C'est comme tu veux :b

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne jrnee a ts
pour la question 1: il faut de voire ta loi d eau comment elle est paramattrée
parceque avec 11c° y a aucune raison qu elle donne une sortie superieur a 50C° et regarder sur quoi elle regule,sortie ou entrée d eau?.
pour la deuxieme question il faudras voir ton resau hydrolique:la pompe correspondt elle au besoin,vase d expension,manque de debit d eau,tamis encrassé,presence de bulles d air...etc
tu es sur du planché chauffant ou radiateur? un peu plus de precision sur ton installation nous aidera a mieu ciblé
les causes ;-)
resau hydrolique deja existant ou tu as tt refait? en fin le max d info que nous n avons pas.
cordialement