J'aimerais qu'on m'explique comment tester un relais de démarage de tension ? Merci
sur un relais d'intensité il y a en general 3 bornes :
5-2-1
1-2 c'est le contact NF donc 0 ohms au repos
1-5 c'est la bobine qui une resistance d'env 7000 à 9000 ohms
teste ta bobine et voit si ton contact n'est pas coupé au repos
sinon en marche teste la tension entre la borne 2 et 5 la tension doit etre superieur à 300 volts
nh3
Bon .là je n'ai pas le temps mais je pense que vous prenez le problème à l'envers ........Est ce que vous savez essayer un compresseur mono en direct sans le relais de démarrage ?? connaissez vous le cordon d'essai??? C'était au programme du BEP il y a quelques années ??? Il n'y a pas d'intér^t à tester le relais de demarrage......... On teste le compresseur, s'il démarre en direct alors ça vaut le coup de tenter de remplacer le relais ..........
Aircofrigo
bonsoir,
des petits schémas et conseils de chez DANFOSS là:
http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=332
voir page 74 à 77
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BA43
salut à tous
entierement d'accord avec nh3 et en prime une annecdote au sujet des relais tentions .
j'arrive sur un compresseur condensateur de démarrage explosé controle a l'ohmètre des enroulements :ok
controle à l'ohmètre du relais :ok
controle condo de service :ok
controle tension :ok
j'échange mon condo de démarrage je remet sous tension le compresseur démarre mais une intensité de 5A au lieu de 2 et je klixone
au réenclenchement du klixon je laisse redémarer et à l'aide d'une pince je retire une cosse du condo le compresseur cntinu à tourner courant normal
le contact du relais restait fermé d'ou destruction du condo
à coeur vaillant rien d'impossible
rachid007
Merci tout le monde pour vos réponse. :=!
mimifrigo
j'ai du l'emmener chez le dentiste :-D ;-) :-)
une photo plus grosse ça serait possible ;-) ;-)
mimifrigo
j'ai vu que tu avais oublié tes lunettes :-o :-o :-o :-D :-P
nicolashercule
Bonsoir rachid007,
Lorsque tu prends ton relais dans la main effectue un mouvement de sablier (tête en haut puis tête en bas).
Tu dois entendre le contact qui est à l'intérieur à défaut probablement hors service.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais monter physiquement un relais à l'envers à défaut le contact serait toujours passant .
Message édité par : nicolashercule / 14-12-2012 20:58
Message édité par : nicolashercule / 14-12-2012 20:59
Message édité par : nicolashercule / 14-12-2012 21:00