Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Nombre de Compresseurs Fct de la puissance

Nombre de Compresseurs Fct de la puissance#3764

6Contributeur(s)
Flostxavierccedfr79dmarcomarcel11glagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Flost Flosticon_post
Bonjour à tous...
J'orais une petite question sur un centrale frigorique, armée de 4 compresseurs.

Comment fonctionne électriquement, le nombre de compresseur qui marche en fonction de la puissance nécessaire ?

Merci

Message édité par : Flost / 10-09-2011 20:08

xavierc xaviercicon_post
Citation : Flost 

Bonjour à tous...
J'orais une petite question sur un centrale frigorique, armée de 4 compresseurs.

Comment fonctionne électriquement, le nombre de compresseur qui marche en fonction de la puissance nécessaire ?

Merci

Message édité par : Flost / 10-09-2011 20:08

 

Bonjour
Comme tu l'auras prévu dans ton schéma:
Au choix :
Pressostats
Pressostat ZN + Cyclique
Pressostat ZN + Automate
Automate + Capteurs 0-10V, 4-20Ma, etc..
Régulateur dédié (n'est toujours qu'un automate mais avec un programme non modifiable...) + capteurs

J'en oublie surement :-D

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
cedfr79 cedfr79icon_post
ou sinon tu met des interrupteurs et un mec qui actionne manuellement le fonctionnement de chaque compresseur
pour faire du froid il faut faire du chaud
dmarco dmarcoicon_post
hahahahahahaha
Citation : cedfr79 ... tu mets des interrupteurs et un mec qui actionne manuellement le fonctionnement de chaque compresseur


Tu postules pour le poste Cédric????

Grande responsabilité! N'oublies pas qu'il est préferable de lisser, autant que faire ce peut ... les heures de fonctionnement des compresseurs!! :-D :-D :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
oui je suis candidats mais pas à moins de 3000 € Net par mois + heures supt et appero offert :-o
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

les gars sachant qu'il y a 4 compresseurs et que vous n'avez que deux mains je me propose de préter main forte au cas où les 4 compresseurs seraient en demande. ;-) ;-)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cedfr79 cedfr79icon_post
c'est un poste en 3x8
pour faire du froid il faut faire du chaud