Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Problème gainable Daikin

Problème gainable Daikin#3572

9Contributeur(s)
slashonedougPLimecommelniboneglagladoofyxxaviercAAC
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
slashone slashoneicon_post
Bonjour,

Je possède un gainable Daikin RZQ100+FBQ100 piloté par la télécommande BRC1D528. Un élément m'inquiète au niveau de la température relevée par ma sonde de reprise qui reste relativement basse en hiver (6° au démarrage et 10-11 max au bout de quelques temps) alors que 20°c sont mesurés au niveau de la grille de reprise et évidemment l'inverse l'été en clim (38 au démarrage et environ 34 ensuite pour 25°c mesurés à la grille de reprise).
Je precise que l'UI est dans des combles perdus où il fait très chaud ou très froid. J'ai suggérer à mon installateur de vérifier la présence d'une fuite d'air sur la reprise (aspiration donc de l'air des combles) mais pour lui tout est bon.
Je souhaite donc l'avis de personne expérimentées ou possesseurs de ce type de matériel afin de m'éclairer.
Par avance merci.
Cordialement,

Slashone
doug dougicon_post
Slt à tous,
Est ce que ta sonde est irrigué en permanence pour de la sonde de reprise ta ventilation zone neutre doit être activé j'pense que ton pb viens de là... :#
PL PLicon_post
La reprise est-elle bien gainée? Indispensable sur ce genre d'installation. Un bi-pass d'air chaud ou froid est possible. La commande mal positionnée dans la pièce, trop sur le soufflage? La commande gère une température de reprise et d'ambiance et effectue un point" milieu" la sonde est peut ètre décalée?.
Pat
imecom imecomicon_post
bonjour,
ca veut dire que ta clim marche tout le temps alors?
chez atlantic,je suppose daikin aussi on peut dire que la sonde est la telecommande,donc tu decide que ta sonde soit la telecommande,place la dans la piece et normalement ta clim doit se couper a la temperature voulue.
salutations
melnibone melniboneicon_post
Bonjour,

vérifiez la sonde de reprise avec un thermomètre étalon et comparez avec la valeur lue à la télécommande.S 'il y a beaucoup de longueur de gaine de reprise pensez à bien l'isolée ainsi que le gainable .La puissance du gainable est elle la bonne ?

Mel.
doug dougicon_post
Ben j'ai déjà eu ce soucis sur des ui mitsu j'ai donc activé la ventilation zone neutre qui correspond à la bande morte en language régul. Après sinon tu peux passer sur la PAR 21 en basculant sw1-1 sur on. Dans ce cas pas besoin de ventil zone neutre :# Enfin voilà une température à 6° pour moi c'est une valeur érroné impossible qu'un flux d'air de 6°C passe sur la sonde !!! :-)
doug dougicon_post
Bon c'est vrai qu'il a tjrs le soucis même clim en route :#
slashone slashoneicon_post
Merci de vos réponses
Mon système se coupe bien à la temptérature voulue, aucun probleme de se coté là. Je suis déjà monté dans mes combles pour inspecter et je n'ai rien remarqué au niveau du gainage qui doit faire 1.2-1.5m pour la reprise en sachant que je n'ai qu'une grille et deux gaine branchées dessus.
La fameuse sonde ou se situé t'elle au niveau de la reprise?? Je sais que sur le coté gauche il y une trappe de visite avec de l'électronique, est elle placée sur la carte ou simplement elle est déportée pour accéder dans une gaine de reprise???
Aussi sur mon système je n'ai pas de by-pass.

Message édité par : slashone / 29-06-2011 21:47



Message édité par : slashone / 30-06-2011 12:02

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

slashone
quelque chose m'echappe peut-être mais tu nous dit que ta clim coupe bien a la temperature desirer donc cela veut dire que ta clim fonctione :# :#
que veux tu de plus???
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
doofyx doofyxicon_post
bonjour, c'est normal, vue que ton gainable est dans des combles non-isolé, la lecture de la sonde de reprise, située juste devant l'échangeur, est influencée par la température qui règne autour de ce dernier. si tu régule comme il faut, ne prend pas en compte cette lecture
bye