Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Problêmes de court-cycle

Problêmes de court-cycle#3498

10Contributeur(s)
danybd58fifiglaglagreg82pierreshunt33ideamPLGeniclimafroidbiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
danybd58 danybd58icon_post
Bonjour à vous tous. J'ai fait un petit dépannage sur petite chambre froide de restaurant pour conserver les désserts. La régule est réglée à + 3 degré. Au moment où je pose les manos sur la BP je constate au démarrage que l'intensité (2,8 A )sur le moteur (UH) est normal, avec un relais d'intensité, que l'aspiration est fraîche elle faite de la rosée mais ce réchauffe et puis 3 à 4 minutes aprés le démarrage du groupe, il ce coupe et redémarre 1/4 d'heure aprés au minimum voir plus. La chambre froide n'a même pas baissée de 1 degré. C'est une détente par capillaire. Je suppose qu'il s'agit du capillaire en partie boucher?. Qu'en pensez-vous ?. Merci @ +.
Dany
danybd58 danybd58icon_post
A part un groupe surpuissant et une régulation avec un diff trop petit. Je ne vois pas ce qui peut faire c'est court-cycles, surtout que la température de la CF ne décend pas de 1 degrè. Je fais appel à vos expériences. Merci @ +
Dany
fifi fifiicon_post
Salut

il faut nous en dire un peu plus, qu'est ce qui coupe ton groupe: th°, pressostat, sécurité.......
quelle sont tes t° d'évaporation et de condensation au moment de la coupure?
quels sont les consignes de ton régulateur?

donne nous un maximum d'infos car nous ne sommes pas avec toi devant la machine
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Ne klixonerait-il pas tout simplement,même si 1/4 d'heure me parait un peu rapide
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
danybd58 danybd58icon_post
Bonjour à tous. Régulation électronique réglée à 3 degré. Il n'y a pas de presostat BP. C'est une toute petite installation. Détente par capillaire. T° ambiante + 27° au mano BP quand le groupe démarre la T° est de + 10° puis descend. Le tube d'aspi fraîchi il fait même de la condensation puis ce réchauffe un peu. La T° de la chambre ne bouge pas. 4 minutes de fonctionnement et le groupe coupe. Sur le deuxième tube d'aspi au CP il y a une prise de pression normal mais il y a également juste au-dessus de cette prise de pression un genre de sonde? avec 2 fils = contact. Qui a déjà vue çà et à quoi çà sert?. Sur le CP il y a un condo de démarrage et un relais d'intensité.Merci.
Dany
greg82 greg82icon_post
bonjour dany, pour peu etre t'aider, quel appareil fait ton arrêt instal? une sécurité,la régul? quel gaz dans le circuit R22, R404 ou autre avec ton testeur tu doit pouvoir controler d'ou vient la coupure du compresseur et donc te diriger vers le problème je me trompe? A+ dany
greg82
pierre pierreicon_post
salut

ta sonde est en fait un pressostat BP
donc manque de gaz a tout les coups

a+
shunt33 shunt33icon_post
Citation : pierre 

salut

ta sonde est en fait un pressostat BP
donc manque de gaz a tout les coups

a+ 


bsr,
idem il s'agit surement d'un pressostat du type mini switch non réglable. Recherche de fuite et charge suivant sc et sr.
bonne recherche ;-)
ideam ideamicon_post
bonjour,

Pour ma gouverne, quelle est la pression d'enclenchement et de coupure de ces pressostats BP.
Ca dépend des modèles? :=!
pierre pierreicon_post
monte les manos :-P