Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Faire fonctionner une installation sous azote !!! ???

[Résolu] - Faire fonctionner une installation sous azote !!! ???#3153

8Contributeur(s)
Pierre56PLmiksyfizzmistralmajornoel13700
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Pierre56 Pierre56icon_post
Bonjour,
J'ai eu un souci sur un compresseur york 88. 8 cylindres.
Suite a un raccordement d'une résistance carter en 400v au lieu de 230v,L'huile a trop chauffée et a calaminé le compresseur.
Donc démontage et nettoyage du compresseur.
Je vais ensuite le faire fonctionner quelques heures, pour rincer mon circuit d'huile (vilebrequin) et revidanger le compresseur.
Comme j'ai vidé l'installation de son gaz, je vais casser mon vide par de l'azote.
Ma question est: Puis je faire fonctionner mon instal', quelques heures, avec de l'azote afin de rincer mon circuit d'huile?
Y a t'il des risques? pression? detende?
:#
icon_post
Salut

Ne fais surtout pas ça !!! :-o
Plusieurs problèmes me viennent à l'esprit, et je vais sûrement en oublier...
1. L'huile partira du compresseur, mais ne reviendra pas.
2. Le moteur du compresseur va surchauffer car il ne sera pas refroidi par les gaz aspirés. (compresseur semi hermétique ? :# )
3. L'azote ne rincera rien du tout, utilise plûtot du "ozeon".


Bref, c'est la casse quasi assurée si ça dure trop longtemps.

[addsig]
Pierre56 Pierre56icon_post
Bonjour,
1: je veux garder mon huile au compresseur, il faut donc éviter.
2: Compresseur ouvert, donc moteur isolé du circuit.
3: Je veux simplement rincer mon circuit d'huile interne du compresseur, Surtout l’intérieur du vilebrequin.

Merci de tes conseils . ;-)
Pierre56 Pierre56icon_post
Bonjour,
1: je veux garder mon huile au compresseur, il faut donc éviter.
2: Compresseur ouvert, donc moteur isolé du circuit.
3: Je veux simplement rincer mon circuit d'huile interne du compresseur, Surtout l’intérieur du vilebrequin.

Merci de tes conseils . ;-)
icon_post
salut

Regarde ça par exemple : clique ici [addsig]

Message édité par : faycal59 / 07-03-2011 19:10

PL PLicon_post
L'azote ne sert pas à rincer un circuit, mais tester l'étanchéité du circuit, voire déshumidifier un peu. L'huile est irrécupérable: à recycler, mettre du neuf. Il existe des produits de nettoyage circuit frigo tel que : NETTOGAZ CG 1 ou GREENCLEAN, il y en a surement d'autres. Cordialement
Pat
Pierre56 Pierre56icon_post
Merci pour vos conseil.
Je vais laisser tomber cet idée.
Je ferrais une vidange après quelques heure de fonctionnement .
PL PLicon_post
Voila, c'est bien. Cordialement
Pat
miksy miksyicon_post
vidange et revidange et surtout cartouches burn out pour piéger l'acidité de l'huile détériorée
Frigologue c'est comme proctologue: tu sais ou tu vas, mais jamais dans quel état ni quand tu va ressortir...
fizz fizzicon_post
Salut,ma réponse est sans doute trop tardive mais il est tout a fait possible de faire fonctionner ton installation sous azote ,mais surtout pour assecher ton circuit(humidité ).la temperature de refoul va monter tres rapidement....mais si tu renouvelles ca plusieurs fois,tu asseches ton install plus rapidement
A+