Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» DRV DaikinRXYQ8P7W1B RE defaut E3

DRV DaikinRXYQ8P7W1B RE defaut E3#2877

6Contributeur(s)
Visiteurdougcedfr79jeje64adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
bsr apres avoir changer la carte electronique il y a un mois ce defaut etait disparu,le grpe a fonctionné environ trois semaine et ,de nouveau ce defaut? E3 quelqu'un at il eu deja ce pb? une carte neuve defectueuse cela peut arriver je pense ,mais ce ne pourrai pas etre un probleme de charge? merci de vos conseils et egalement ou trouver de la doc pour ces manips avec les boutons de la carte ? merci par avance
Visiteur Visiteuricon_post
ps le controle du capteur est ok 5V et 1,22 v pour 10b.Le switch hp ok egalement
doug dougicon_post
Slt CLS,

Deja en 1 er temps un manque de charge ne fera pas tomber ton groupe en HP au contraire, en mode dégivrage a tu contrôlé tes pressions de fonctionnement ?

Cordialement Nicolas
cedfr79 cedfr79icon_post
a quelles valeurs ton groupe fonctionne hp,bp
pour faire du froid il faut faire du chaud
Visiteur Visiteuricon_post
bsr c'est vrai mais pensait qu'un manque de vapeurs en aspirations pourrai conduire à ce pb.Non je n'ai pas controlé les pressions au degivrage j'essaierai de le faire.je dois y retourner en debut de semaine prochaine.merci en tout cas de tes conseils
Visiteur Visiteuricon_post
j'ai mis les manos à l'arret j'avais 10b environ 10°C le groupe etant dans une piece donc corrcte je pense.Ayant tjrs ce defaut n'est pu redemarrer .QU'en toute fin d'intervention j'ai pu le demarrer en essayant par hasard comme une marche forcée(bs4 test),et n'ai pas remis les manos mais le soufflage sur les ui etait tres correct en mode chaud environ 44°c
cedfr79 cedfr79icon_post
as tu vérifié la continuité du contact du pressostat hp
c'est un défaut de pressostat pas de capteur de pression(transducteur)
pour faire du froid il faut faire du chaud
Visiteur Visiteuricon_post
oui il etait passant je l'ai sonné
cedfr79 cedfr79icon_post
appelle le sav de daikin normalement c'est remplacement de la carte je l'ai fait il y a pas longtemps et toujours pas rappelé depuis je touche du bois
pour faire du froid il faut faire du chaud
jeje64 jeje64icon_post
bonsoir,

Causes potentielles du défaut E3 sur ce VRV
 Fonctionnement du pressostat de haute pression de l'unité extérieure
 Dysfonctionnement du pressostat de haute pression
 Défaut de la carte électronique principale de l'unité extérieure (A1P)
 Panne d'alimentation instantanée
 Capteur haute pression défectueux

cordialement jéjé
Celui qui cesse d'être le meilleur, cesse déjà d'être bon...