Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Aide Connexion compresseur frigo

Aide Connexion compresseur frigo#2829

5Contributeur(s)
bilouteAircofrigolulu06dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour et joyeux noel

Enfin presque joyeux! Un technicien a controle mon frigo qui demarrait puis s'arretait au bout de quelques seconde puis redemarrait apres quelques minutes et ainsi de suite. Verdict compesseur a changer: 120 euros. J'ai refuse et me rend compte apres coup qu'il n'a pas rebranche les boitiers. Voir l'image:
http://img842.imageshack.us/img842/6990/dsc03552j.jpg

Pourriez vous m'aider s'il vous plait a reconnecter tout ca pour retenter un branchement.

Avez vous des avis sur le verdict du technicien

Merci d'avance et bonnes fetes de noel

Tom
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

le premier post sur ce site doit être votre présentation.

par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci.
ensuite ce post ci sera à nouveau accessible. je peux déjà vous dire que je vous conseille de préparer les références du compresseur afin que nous puissions plus facilement et plus sûrement vous aider à recabler.
pour ce qui est du diagnostique, et des détails nous verrons après votre présentation.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Merci, d'avoir valide ma presentation.

Donc voici la signaletique du compresseur:
http://img571.imageshack.us/img571/5355/compresseur.jpg

Et celle du frigo
http://img263.imageshack.us/img263/7380/frigog.jpg

Merci pour votre aide

Tom
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re bonsoir,

votre présentation étant faites....
bon un peu de notions en élec ou pas du tout??

le fil noir de votre photo va sur le raccord supérieur du compresseur,
ensuite , dans la pièce qui est derrière ce fil noir (avec les deux bleus dont un pâle) il y a deux trous qui permettent la connection sur les deux raccords inférieur du compresseur. en principe, impossible de se tromper.
effectivemment, cela pourrait être le système de démarrage qui déconne et ou le compresseur, au premier abord.
alors: élec vous connaissez ou ..pas
type de compresseur??
ainsi les gars dévoués de ce site auront plus de facilité à vous aider pour le diagnostique et pourrnt orienté leur réponse de manière plus judicieuse.
inutile que je vous demande de tester le klixon si vous ne connaissez pas la pièce ou l'emploi d'un ohmmètre ;-)

voilà pourquoi (entre autre) nous aimons les présentations 8-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Je suis en effet a Riga actuellement, mais habite a brest la plupart du temps.

Mes connaissances en electronique/ electricite sont assez bonne et j'ai deja repere les piece de la photo. Pas de multimetre sous la main mais je peux le recuperer demain.

J' ai tout rebranche, merci a vous, mais lors du branchement meme probleme. Le moteur se lance puis s'arrete apres 5 seconde. Le Klixon ne devrait pas couper si le moteur est froid non?

Quels tests pouvez vous me proposer, je tacherai de les realiser demain

Merci encore pour votre aide

Tom
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

moteur à froid, si lors du démarrage l'une des bobines prend trop, alors si , le klixon va travailler.

je pense que tu as un démarrage par PTC (CTP) (résist à coef de T° +) est elle brûlée? (c'est la pièce qui fait la liaison entre les deux contacts du bas)

vérifier demain les bobinages: en haut tu as C de commun où arrive le jus via le klixon et le thermostat
en bas tu as R de run (souvent à droite) et S de start.
mesure en ohm de c à r puis de c à s puis de s à r ; sr = cr+cs .
mesure entre ces contacts aussi et la carcasse (perte?)

tu dis: le moteur se lance durant 5 sec...; peut être qu'il grogne uniquement sans tourner :#
à+ ;-)
icon_post
Bonjour et merci,

je teste ca demain.

Bonne soiree

Tom
icon_post
Bonjour,

Donc: J'ai releve 14,2 ohms entre la borne du haut (C?) et celle du bas a droite (S?), 12 ohms entre la borne du haut et celle du bas gauche (R), puis 4 ohms entre les bornes du bas.
Pas de courant de fuite entre la masse et les broches du compresseur.
L'element rond proche du compresseur (au centre, en bas sur ma premiere photos) est ferme, pas de resistance.
J'ai demonte l'element a trois broches et 2 trous (relais), une pastille separe les contacts lateraux)

Voila tout ce que j'ai.

Merci pour votre aide.

Tom

Message édité par : strongwave / 25-12-2010 21:43

icon_post
Et....15 ohms entre les bornes du relais ctp a froid
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

la pastille est une ctp (si tu la chauffe tu verras la valeur résistive augmenter)

ton compresseur doit avoir un prob, entre les deux bornes du bas, tu devrais trouver tes 12 + 14,2 = 26,2 et pas 4 ohms.
donc il y a passage entre les deux bobines!! ce qui augmente le I et fait "klixonner"
pas de chance :-(

à+