Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Trou de mémoire nom du tuyau de refoulement servant à l'évap de l'eau

Trou de mémoire nom du tuyau de refoulement servant à l'évap de l'eau#2704

6Contributeur(s)
binzenfrigo71dmarcolulu06discus
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
binzen binzenicon_post
Salut à tous!!!

Quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler comment s'appelle la partie en acier qui sort du compresseur, qui va dans un bac à condensat et qui retourne dans le condenseur sur un groupe logé d'armoire froide?

Merci, c pour le remplacer chez un client,
lol

Message édité par : Aircofrigo / 01-12-2010 14:41

frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir,

il s'agit du tube de refoulement , j'avais tendance à l'appeler "tube de réévaporation" mais je ne sais pas si il s'agit du therme exact !!!

Idée à creuser , après c'est ce que je mettais sur les devis pour le remplacment de ce genre de panier à fuite ....

A+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Ben oui, l'utilité de ce genre de tube est uniquement pour faire " évaporer " l'eau tombée dans le bac de condensats.

C'est là qu'on voit l'esprit un peu ... pervers ... de nos chers fabricants de matériels!!

Ce tube en acier, plongeant en permanence dans l'eau.... où évidemment, la corosion ( et ses célèbres microfuites ) ne tardent pas à surgir!!

Ils auraient pû prendre l'habitude de nous mettre cette canalisation en cuivre... mais c'est sans oublier que leur coût de fabrication industrielle aurait grimpé de quelques centimes par pièce!!

D'un autre côté, ca nous fait du boulot....

Une petite astuce, au remplacement... qui a déjà sacrifié un morceau de gaine rétractable sur cette tuyauterie?? Pour que l'eau ne soit pas en contact direct avec ce tuyau....

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71 frigo71icon_post
Salut ,

Je vois Marc que toi aussi tu avais l'astuce de la gaine thermoretractable, je poussais meme le vice de mettre plus de longueur de tube pour compenser le manque d'echange généré par la gaine .

A+
dmarco dmarcoicon_post
Salut voisin,

Ajouter de la longueur?? ... encore faut-il avoir les pièces necessaires!
Ce principe étant courant sur les petits groupes logés, mais le problème est qu'en tant que frigoristes... nous n'avons généralement pas de tuyau d'acier dans nos camions!! Et le problème de mettre plus de longueur, ets qu'il faut pouvoir tout caser dans le bac prévu à cet effet! Aussinon, cela n'apporte rien de plus!

Selon les fabricants de ces retractables, il en existe plusieurs épaisseurs... celà dit, on ne leur demande pas de réévaporer 50L toutes les 4 heures non plus! :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lulu06 lulu06icon_post
salut à tous ;-)

sur les petits groupes , pour les condensats, la plupart du temps , c'est du cuivre !! il n'y a que les sorties de condenseurs qui sont en ferraille ! mais de toutes façons, meme en cuivre, ça se bouffe avec l'eau et ça fuit ! je suis sur que ça vous est déja arrivé !! personne d'entre vous n'a jamais vu un client mettre de l'eau dans le bac des condensats vides ? :-) le mec qui me sort !! heureusement que j'ai mis de l'eau, sinon le moteur aurait chauffé !!! :b
dmarco dmarcoicon_post
Citation : lulu06 
personne d'entre vous n'a jamais vu un client mettre de l'eau dans le bac des condensats vides ? :-) le mec qui me sort !! heureusement que j'ai mis de l'eau, sinon le moteur aurait chauffé !!! :b  


Salut lulu06,

:-D :paf :-D :paf

Tu en as beaucoup des clients comme celui-là???

Il faudrait que tu m'embauches!!
Apparemment, on apprend des nouvelles techniques chez tes clients.... :-D :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
binzen binzenicon_post
Salut tout le monde!

En fait je cherchais la référence pour la commander à la GFF ou chez le fabricant qui est fournit chez Métro, mais la je crois que je peux rêver encore.
Donc j'ai essayer de colmater la fuite à l'argent mais le tube acier chauffe encore plus vite que ma baguette, et même décapé ça ne tient pas, donc comme j'ai 5 aller retour, et que la fuite est sur le dernier, j'ai coupé et demain je vais ressouder et voir si ça évapore un peu l'eau.

je vous tiens au courant!

PS: sinon qu'utilisez vous pour nettoyer le gras qu'il y a dans les condenseurs car le frigo est dans une cuisine.
lulu06 lulu06icon_post
salut .

binzen !! y a truc que je comprend pas !! pourquoi tu t'entetes à vouloir souder ce tube en ferraille pourri ? tu m'étonnes que tu n'arrives pas à souder ! vire le et met en un en cuivre !

quand aux condenseurs gras, tout dépend de l'état du gras ! si c'est léger , je prend le peigne et le dégraisse avec ! si c'est trop gras, je vire le condenseur et le remplace !! les produits dégraissants de cuisine sont trop corrosifs pour le cuivre et l'alu si le rincage n'est pas bien fait !
icon_post
Bonsoir a tous pour ma part ça me arrivé un paire de foi et j'ai remplacer le fer par du cuivre en 1/4 avec un ressort pour faire les allées retour ça marche Nikel tu préviens le client que ça vas recommencée dans un moment mais la technique de la gaine thermo a l' air cool a tenter