Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - defrost

[Résolu] - defrost#2633

8Contributeur(s)
biloutedetentefifimarcel11dmarcodavejodo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour,

J'ai un split mural LG que je met en chauffe automatique sur 20°, cela chauffe bien puis au bout d'1h ou 2h elle se met en defrost pendant env. 15min (elle s'arrete) et repart en recommençant à chauffer.
Il ne fait vraiment pas très froid dehors (sud de la france).
Est-ce le fonctionnement normal ou y voyez vous un souci ?
Merci.

ps: je ne suis pas frigoriste.
biloute bilouteicon_post
bonjour,

pour pas avoir ton posdt bloqué et obtenir des réponses, je te conseille de passer par le forum "présentation membre"

par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

avant qu'un modo bloque tout accès à ton poste ;-)

à+ après ta présentation et avec réponse à ta demande :-)
icon_post
bonjour

désolé je ne savais pas mais voila c'est fait !
icon_post
désolé je ne savais pas, voila ma présentation est faite...
biloute bilouteicon_post
re,

1. ta clim est commandé en mode chaud uniquement ou en mode auto??

2. quelle es la T° ext au moment ou tu as constaté ce phénomène??

1. mettre la clim en chaud et pas auto et voir si cela le fait encore
à+
icon_post
- elle est en mode chaud en fait, à 20°c
- c'est la ventil. qui était en auto mais ça le fait aussi avec une ventil réglée au mini en manuel.
biloute bilouteicon_post
re re,,

âge de la clim?? plus de garantie?
le ventilo de l'unité extérieur tourne bien? si oui, possible que la sonde T° extérieure soit défectueuse :# je suppose que tu confirmes qu'il n'y a pas de givre évidement
bon, il va falloir donner plus de détails sur cette machine (type exact avec année) histoir de trouver quelqu'un qui a la doc et peut aider au diagnostique en trouvant où se trouvent les capteurs,la valeur de ces capteurs; type de clim (inverter..?)

Message édité par : biloute / 15-11-2010 18:40

icon_post
la clim a un an , mais je l'ai racheté à un ami.
le ventilo ext. tourne bien oui, le givre devrait apparaitre à quel niveau ?

quoi qu'il en soit, tu me confirmes qu'il y a un souci ?
quand il fait plus de 12° ext. et qu'on demande 20° int. , le split n'est pas censé se mettre en defrost de temps en temps ?

le fait que je ne laisse pas la clim allumée la nuit dans cette pièce peut il avoir une incidence (la pièce descend à 16/17°) ?
merci beaucoup
icon_post
Citation : mbm 

la clim a un an , mais je l'ai racheté à un ami.
le ventilo ext. tourne bien oui, le givre devrait apparaitre à quel niveau ?

quoi qu'il en soit, tu me confirmes qu'il y a un souci ?
quand il fait plus de 12° ext. et qu'on demande 20° int. , le split n'est pas censé se mettre en defrost de temps en temps ?

le fait que je ne laisse pas la clim allumée la nuit dans cette pièce peut il avoir une incidence (la pièce descend à 16/17°) ?
merci beaucoup 

Bonjour, ill faudrait idéalement prendre la température en sortie de la clim, et en aspiration.
donc un thermomètre au niveau des grilles de soufflage, et un autre posé au dessus de la clim là ou l'air est aspiré.
Si votre air aspiré est TRES froid et le reste, alors en effet votre clim finira par faire des defrost..
Si votre clim est bien calibrée au vu de votre pièce et de son isolation, rapidement l'air aspiré va devenir chaud, et ainsi il n'y aura pas besoin d'inversion de cycle...

Enfin, n’hésitez pas à indiquer la ref de votre clim, puissance,et la surface de la pièce à chauffer (et isolation.)


Ps : si vous avez installé la clim sans passer par un pro, n'en parlez pas trop....ca risque de poser soucis


;-)
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
Citation : mbm 
quand il fait plus de 12° ext. et qu'on demande 20° int. , le split n'est pas censé se mettre en defrost de temps en temps ?

le fait que je ne laisse pas la clim allumée la nuit dans cette pièce peut il avoir une incidence (la pièce descend à 16/17°) ?
merci beaucoup 

avec +12 en ext, il ne devrait pas y avoir de défrost. le fait de demander de chauffer le matin de +16 vers + 20 non plus
il y a un prob.
bien remontée la clim?
tirage au vide?
longueur des conduites pas trop?
lors du démontage sur l'ancien site, arrêt par pump down pour récup correcte du gaz??
pas de fuite actuellement?
à+