Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Gropue carrier eau glacée

Gropue carrier eau glacée#2335

9Contributeur(s)
clim59500dmarcodetenteromg2007christ59rgtom06SebastienSXMdavejodojerome44
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
clim59500 clim59500icon_post
Bonjour tous le monde,

je dois faire la maintenance sur un groupe carrier car il y a une fuite sur la tuyauterie de refoulement l installation est de 1987 elle fonctionne au r22 dans le circuit il y a 31 kg de r22 ,donc je vais devoir faire une rétrofit a votre avis je dois la faire passer au r22t et quel huile utilisé ? j'ai un doute sur huile ARTIC 300 ?
Dans l' attente d'une réponse .

Merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Le R22t est .... du R22 retraité!
Donc... pourquoi veux-tu changer l'huile????

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
Salut

théoriquement si je ne me trompe tu a le droit de récuperer ton fluide et de le réintroduire si cest dans la meme installation ou tu l'a pompé

a+ ;-)
clim59500 clim59500icon_post
Salut , en faite il y a ne reste presque plus d huile et de fréon car il a tourné un moment avec une belle fuite au niveau du refoulement et comme je débarque sur un nouveau site et je connais pas les antécédents de la machine je repart sur des bonnes base c'est pour cela que j aimerais savoir ce que je peux mettre comme fréon et comme huile pour une installation qui me fournit une eau a 11°c donc que du positive .

Merci
romg2007 romg2007icon_post
salut
rétrofit au R-417A
christ59 christ59icon_post
moi,je deconseille le R417 A surtout pour un groupe de 1987, risque de fuite et de retour d'huile . reste au R22T et tu mets de la 2212 ou alors artic150 c'est pas mal .

au fait clim59500, enfin un gars du nord en plus , tu bosse sur le coin de Douai .??? A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.


Message édité par : christ59 / 26-08-2010 21:29

rgtom06 rgtom06icon_post
Bonjour, idem que christ59.
Tu dois certainement avoir des pistons semi-hermétique type 06E sur ta machine, Carrier préconise la Mobil Gargoyle Arctic 150 en huile minérale et accepte la Shell 2212 en huile alkylbenzene. La Suniso 3GS est aussi acceptée en huile minérale (bien vidanger car n'est pas miscible avec les autres huiles).
Il y a aussi la National Refrigerant 150 chez Cofriset qui passe en minérale.
Si tu fais un rétrofit il y a la polyoester Emkarate RL68H qui passerait mais voir avec Carrier pour validation.
Un jour viendra où l'on vous demandera de faire marcher les installations, quand ce jour arrivera vos installations ne fonctionneront plus et vous ne ferez plus votre métier...
dmarco dmarcoicon_post
Salut rgtom06,

Faut pas trop s'emballer non plus avec ca!
N'oublies pas que les fabricants ont des accords commerciaux entre-eux.... qui peuvent varier d'une année l'autre!

C'est comme pour les voitures! Quand tu regardes les lunettes arrière, une année Renault préconise Total... une autre année c'est Mobil ( par exemple )!

A partir du moment que tu respecte un type d'huile ( minérale, polyoester ou autre ) et une viscosité précise... ca fonctionne nickel!

Et parfois, tu as des différences de prix considérables d'une marque à l'autre... pour la même chose dans le bidon! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
christ59 christ59icon_post
c'est comme tout faut faire marcher tout le monde sinon les prix s'envoleront, et on aurait qu'un seul fournisseur, aujourd'huis qui travail avec un seul fournisseur ??
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
rgtom06 rgtom06icon_post
dmarco, c'est vrai que la selection se fait en fonction de la vicosité et du type d'huile.
S'il s'agit d'un 06E il faut une viscosité de 32cst à 38°c.
en huile minérale correspondant à ça il y a:
Suniso 3GS, Cappella WF 32-150, Clavus G32, Gargoyle Artic 155, Icematic 266
en alkylbenzene il y a:
Zerice S32, Capella S32, Zerol 150
et j'en oublie. Il y a là autant de fabricants que de références donc on a du choix, de la conccurence et des prix différents.
Dans ce cas présent c'est l'exploitant qui fera son choix. :-)
Un jour viendra où l'on vous demandera de faire marcher les installations, quand ce jour arrivera vos installations ne fonctionneront plus et vous ne ferez plus votre métier...