Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Contact Inverseur Thermostat

Contact Inverseur Thermostat#1979

3Contributeur(s)
PangolinAircofrigocedfr79
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Pangolin Pangolinicon_post
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un schéma électrique que je réalise au cours, et je me demandais c'est quoi un contact inverseur ? c'est un contact lié mécaniquement avec un autre ? un s'ouvre l'autre s'ouvre?

Combien y a t'il de contact sec NO ou NC sur un thermostat, car pour mon circuit je fais passer du courant via un contact NC du thermostat dans une bobine de contacteur auxilaire qui ferme son contact sur mon EVM et la met en route ! Voilà on m'a dit que mon thermostat pouvait ouvrir mon EVM avec son contact NO mais je dois aussi me servir d'un autre contact du thermostat un normalement ouvert pour aller à une autre bobine pour alimenter le compresseur...

Combien y a t'il de contact sec NO sur un thermostat, et ca veut dire quoi contact inverseur svp ? merci d'avance pour votre savoir ! ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

un inverseur!! une borne commune et la possibilité d'alimenter deux contacts de sortie
soit l'un soit l'autre.....donc inversion d'où le terme inverseur. (NO et NF dans le même)

prend une lampe commandée par deux interrupteurs, ce sont des inverseurs ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 15-05-2010 18:33

Pangolin Pangolinicon_post
merci Airco ! ;-)
cedfr79 cedfr79icon_post
un interrupteur va et vient c'est un contact inverseur
pour faire du froid il faut faire du chaud