Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Probleme chambre Froide + Positive

Probleme chambre Froide + Positive#1871

14Contributeur(s)
Henrique0613chleuhcedfr79hydargosGeniclimafroidfrigomaxmimifrigodetenteAircofrigoadelclimatisationblackManifold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Bonsoir !
Je rencontre un Probléme de prise en Glace en Niveau de la Batterie de Mon Evap ! ( L'instal a Toujours bien fonctionée auparavant.)
Surchauffe : 8°c - S-R : 5°c. Voyant liquide ne Bulle pas, Intensitée Compresseur OK.
Donc je ne pensse pas a un Manque de Fluide.. J'ai quand meme fait une recherche de Fuite, RAS...
Concernant la Regulation elle est Inexistante, pas de Pump down ou autre, Je pensse que mettre une Horloge serait la meilleure solution ?
Mercii ! ;-)
chleuh chleuhicon_post
salut.
Pas de régulation ! c'est étonnant.il faudrait peut étre penser a mettre 3 ou 4 dégivrage naturelle.
cedfr79 cedfr79icon_post
horloge de dégivrage 4x 30min par 24h et bien nettoyer ton évap
pour faire du froid il faut faire du chaud
hydargos hydargosicon_post
t'as pas l'impression d'oublier nous donner des éléments complémentaires ?
genre ta température d'évaporation ? et ta température de chambre accessoirement...
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Salut,

si l'installation a toujours bien fonctionné auparavant et si ta charge en fluide frigorigène est bon, le problème vient probablement du système de dégivrage qui ne fonctionne plus.
A savoir que pour une chambre froide positive, suivant sa température(que tu ne nous a pas communiqué), le plus souvent le dégivrage est assuré par l'air de la chambre froide elle même.
Principe: arrêt de la production frigorifique et marche forcée des ventilateurs de l'évaporateur pendant un laps de temps commandée par une horloge.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'apparement tu n'as pas d'horloge sur cette chambre froide? donc pas de dégivrage? :#

Une autre hypothèse à ton problème: celà pourrait-être dûe à des ouvertures de portes fréquent, ce qui pourrait amener de l'humidité dans la chambre froide qui finira par se transformer en glace sur l'évaporateur.

La température de la chambre froide est-elle maintenue?
frigomax frigomaxicon_post
chambre positive ok
T° evap ??
soit la chambre arrive t-elle a temperature? car cet ce moment que tu bénéficie d un dégivrage naturel exemple T° int 2° ventilation le givre ne resiste pas mais si les temps d arret sont trop court suite a une utilisation plus intense qu avant ou des entrees d air parasite joint.....
donee un peu plus d infos
icon_post
slt,
T a pas toucher au détendeur par hazard? Est ce que y a prise de glace au niveau d'asspiration comp? si oui c est que ton detendeur est déregler"tropo fermé".
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : Henrique0613 Probléme de prise en Glace en Niveau de la Batterie
la Regulation est Inexistante

bonjour
la régulation d'une chambre froide comporte des périodes de dégivrage qui sont impératives sauf si comme par le passé l'évaporateur est trés largement surdimensionné .
ton régulateur électronique assure également les fonctions de dégivrage . pour le tester , appuie 10 secondes sur la touche DEFROST ( ( mi-flocon mi goutte d'eau )
detente detenteicon_post
Citation : MOU3AZ 

slt,
T a pas toucher au détendeur par hazard? Est ce que y a prise de glace au niveau d'asspiration comp? si oui c est que ton detendeur est déregler"tropo fermé". 



:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o je reve.........
icon_post
Citation : MOU3AZ 

slt,
T a pas toucher au détendeur par hazard? Est ce que y a prise de glace au niveau d'asspiration comp? si oui c est que ton detendeur est déregler"tropo fermé". 


Salut à tous !

C'est plutôt l'inverse... 8-)

Et il a dit que son install fonctionnait bien avant, donc y a pas de raison que son détendeur se dérègle tout seul...

Sinon 4 dégivrages naturels de 30 minutes pas 24 heures.



[addsig]