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vidange d'huile par pompe à vide#1779

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dmarcobiloutespv49tchojeromedetentenh3Aircofrigomistralcedfr79
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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salut a tous
voila on a la chance d'avoir un prof qui a l'air de savoir ce qu'il dit et il nous a montrer une méthode de rajouter de l'huile au compresseur on utilisant une pompe a vide on le faisant devant nous ça a bien marcher sauf qu'il nous dit un truc c'est que y'a des prof dans notre école qui ne sont pas d'accord avec lui en ce qui concerne cette méthode alors je voudrais savoir si y'a quelqu'un qui a connu ça ou la déjà utilisé car selon lui quand tu tombe dans les grandes machines tu ne vas pas te ramasser a pomper des quantités d'huile avec les petites pompes
qu'on pensez vous
:# :# :#

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2010 17:04

dmarco dmarcoicon_post
Salut kimou,

Ce procédé existe et fonctionne très bien!!
Il y a juste une méthodologie à respecter.... aussinon.... gare à la douche d'huile!! :-D :-D

A+
biloute bilouteicon_post
bonjour,

l'emploi de la pompe à vide, c'est bien pour aspirer l'huile hors du compresseur en tirant un récipient intermédiaire à vide!!
juste?
ou c'est aussi pour remetre de l'huile dans le compresseur en tirant celui ci à vide?

merci d'avance pour les éclaircissements ;-)
spv49 spv49icon_post
Salut,

C'est très bien pour les 2, la vidange avec la pompe se fait si il n'y a pas de bouchon de vidange sur un compresseur.
@+
dmarco dmarcoicon_post
... et la pompe à vide vient aussi à point pour remplir le réservoir d'huile des centrales! Enfin remplir... plutôt mettre à niveau dirons-nous... :-D

D'où l'utilité de garder ( et reconvertir ) des vieux flexibles 1/4, qui seront uniquement destinés à ces opérations de maintenance. Cela évite les mélanges d'huiles... zerol150, artic 22cc, ect...

A+
tchojerome tchojeromeicon_post
bonsoir a tous,
moi je me sert de la pompe a vide pour remettre l'huile dans les compresseurs et pour les réservoirs d'huile je la verse dirctement dedans.
c'est ce que je fait pour des centrales de type GMS.

PS: dmarco pour la douche d'huile c'est du vécu, c'était une de mes premieres vidange sur une centrale, un peu trop de precipitation et hop sa fait tout drole. apres c'est garantie on regarde a 2 fois avant d'ouvrir le bouchon. ;-)
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D :-D

D'où l'interêt de prévenir... plutôt que de guérir!!

Eh oui, ce circuit là est aussi sous pression.....

Nous travaillons dans un secteur qui peut devenir dangereux, si on ne fait pas attention à ce qu'on fait!!

Et sans compter qu'en plus, après... il faut éponger!!
Donc, il vaut mieux isoler le compresseur... le dégazer doucement ( car si on est trop brusque, ca mousse un maximum! ).... et ouvrir petit à petit pour travailler sans problème!

On va perdre 5 minutes au départ, mais non seulement on ne prendra pas cette douche d'huile, mais on aura moins à nettoyer par la suite!! Donc, c'est tout bénéfice.

A+
detente detenteicon_post
salut kimou

ce que veulent dire les autres prof c'est que il y a des machines avec de grosses quantitées, plus de 100 ou 200 litres dans les séparateurs et qu'il existe des pompres a huile pour remplir tout ca en 15 minutes au lieu de 2 ou 3 heures....ou plus........mais j'ai deja fait ca avec une pompe a vide aussi.
A+
nh3 nh3icon_post
Salut,
le sujet du post est erroné, merci à mon pote airco de rectifier.
On ne parle pas de vidange mais de remplissage d'huile.

La méthode est parfaitement valable et efficace , même si elle est en total désaccord avec la réglementation hypocrite qu'on nous impose actuellement.
Tirer au vide pour faire rentre de l'huile implique forcément de rejeter du fluide dans l'atmosphère.

Autre solution mais plutôt utilisée dans le froid industriel : la pompe à huile manuelle ou électrique qui permettra l'appoint d'huile dans un circuit sous pression, voire même en service .

@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
réponse de mistral:

16-03-2010 13:52

Une petite précision : sur le compresseur le bouchon de vidange d’huile est spécial, il dispose d’une prise pour un tuyau d’huile et en le dévissant légèrement on ouvre cette prise d’huile pour faire rentrer l’huile sous pression dans le compresseur.
A +° mistral

réponse de dmarco:
16-03-2010 15:28

Salut mistral,

Le problème est que qui dit "spécial" dit généralement aussi.... équipement spécial pour s'en servir!
Ce qui n'est pas toujours mis à disposition de tous les techniciens, ce qui oblige souvent nos confrères à devoir se débrouiller avec le matériel qu'ils ont avec eux ce jour là!

A+

réponse d'airco:
bordel les gars !! vous foutez le bordel :| :-| :-|
merci d'arrêter 8-) ;-)
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D