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Cahier de suivi maintenance centrale#1634

9Contributeur(s)
pierredmarcoadelclimatisationdomagukPeiochrist59Napaj5m
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Salut a tous

je suis a la recherche d'un cahier de suivi "maintenance" pour centrale.
Quelqu'un pourrais me fournir ça ?
ou me donner une adresse web.

merci ça serai sympa

a+
pierre
dmarco dmarcoicon_post
Salut Pierre,

Le but de ce genre de support est de garder une trace (en condensé) des opérations faites sur le matériel en exploitation.
En général, en intervention, les bons d'interventions reprenant les précédents passages d'un technicien sont impossible à réunir et nous ne pouvons jamais lever le doute sur une "éventuelle intervention, dont la trace écrite est absente"! :-D

Pour cela, bon nombre d'entreprises utilisent.... un simple cahier scolaire, où chaque intervention est reportée avant de quitter le site.

Il existe peut-être des cahiers prévus à cet effet, bien chers.... mais je doute de leur "absolue necessité" lorsqu'un lot de 10 cahiers d'écoliers vaut ... à peu de chose pret... 5€ chez Leclerc, et peuvent remplir la même tâche.

A+
pierre pierreicon_post
salut

J'aurais voulu un truc tout prêt :-D
genre :

marque compresseur :
nombre :
type :
huile :
quantité fluide frigo :
régime de fonctionnement :
evap N° 1 :
......
....
....
.....
contrôle étanchéité réalisée le :
intervention :
......
.....

un truc dans la genre
j'ai bien compris !!
il va falloir que je réalise mon document moi même :-(

put..n, faut tout faire dans ce métier ;-)

a+
dmarco dmarcoicon_post
:-o :-D :-o :-D

Je vois.... Le style de document ultra précis, que ton premier concurrent sur le secteur pourra aisément utiliser pour, par exemple, calculer une offre de prix pour reprendre la maintenance du site quelques semaines plus tard!!
Tant que tu y es, tu pourrais y rajouter les longueurs de tuyauteries et les sections, les détentes utilisées, le type de buses....

Je pense que ce genre de document, si tu le fais.... doît rester chez toi! Il te viendra en aide certainement plus tard, notamment si tu dois commander des pièces détachées sans avoir à retourner sur le site pour reprendre une référence et n'est valable... qu'à condition que tout y soit systématiquement répertorié!

Pour laisser sur le site, personnellement, je retranscrivais ce qui était marqué sur mon bon d'intervention, point barre.

Avec ce cahier, le but de l'opération est de connaître QUI est passé sur le site, et pour faire QUOI et QUAND. C'est très utile, spécialement lorsque tu n'es pas le seul technicien à passer sur cette installation.

Pour ce qui est de trouver un truc tout fait, ne rêves pas... c'est impossible! Chaque installation étant, en quelque sorte, une pièce unique.

A+
pierre pierreicon_post
Salut dmarco

tu as raison
je vais faire un cahier moins précis

a+
dmarco dmarcoicon_post
Cela me paraît plus raisonnable pour l'expemplaire que tu laisses sur le site! Mais ne t'empêche pas d'avoir une liste plus détaillée à portée de mains.

Maintenant, si tu veux un listing plus détaillé (au cas ou...), ne tiens qu'à toi de te faire cela par informatique et de commercialiser ton logiciel auprès des confrères! Je suis certain que cela pourrait en interresser plus d'un! :-D

Dans cette éventualité, nous rediscuterons plus tard de mes royalties (après tout, je viens de te donner les grandes lignes de l'idée de base)! :-D :-D :-D

A+

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut pierre et bonne soire a ts
si c est un cahier de suivi de maintenance dont ta besoin je ne dirai rien de plus que ce que dmarco a deja evoque et cela porte bien son nom( cahier de suivie de maintenance)
quand a tes relevees precis cela tu le fait en vue de faire une proposition commerciale dans un premier lieu et par apres tu doit le mettre dans un dossier qui doit etre a la desposion de tt tes techniciens ( dans ta boite et non pas chez le client)
par exemple quand je vais faire une maintenance sur un site pour la premiere foi,bein je jete un coup d oeil sur ce fameux document chez nous a la boite, ou je m en fait une copie pour s avoire sur quel installation je doit faire ma maintenance,je t avoue que je me suis deja fait avoire en ayant fait de la maintenance sur des installe pour les quelle le client n avait meme pas de contrat car c etait une autre boite qui s en occupait :paf
d autant plus que tu vera y en a qui laisse meme pas les schema elec dans les armoires et qui font des modif de derniere minute sans rien signaler juste pour emmerder le monde :-| :-|
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Comme je le disais.... C'est pas un secret Défense, mais bien un SECRET COMMERCIAL, et ce descriptif est TA propriété!

Le client n'en a pas besoin (puisque c'est TOI qui intervient) et de toute façon si il a besoin d'une référence il a le matériel à disposition (c'est marqué dessus), ..... et si un conccurent veut se placer.... IL N'A QU'A FAIRE SON RELEVE LUI-MEME!
Cela serait trop simple.... pour te souffler tous tes contrats.

A+
pierre pierreicon_post
Merci pour vos réponses

En fait dans ma pensée il n'y avais rien de confidentiel dans ce cahier.
j aurais voulu juste des feuilles fabriquées par word avec le nom de la société qui a réalisée l'équipement frigo, inscrit aussi les références des éléments qui l'a composent le schéma électrique une vingtaine de feuilles vierges pour noter les interventions réalisées, les contrôles d'étanchéités a réaliser...etc...
le tout relié avec la machine qui va bien. :-)

et pour pas qu'on me le pique il serai donné au technicien qui interviendrai sur cette installation (ça c'est une idée de dmarco) :=! ;-)

je suis sur que cette doc existe quelque par ;-)

bonne soirée
pierre



dmarco dmarcoicon_post
Personnellement, je pense que... tant qu'à faire de te casser la tête pour avoir quelques éléments sur des feuilles volantes, je pense que tu pourrais tout à fait avoir cela sur informatique!

De là à ce que tu aies tous tes clients, sur un ordi portable.... il n'y a qu'un pas....

Et cet ordi portable peut te servir (également) pour faire tes "bons d'intervention".... et prêt à être facturé au plus tôt.

Le vrai frigoriste du XXIe siècle quoi!! :-D

Moins de paperasse à retranscrire, c'est du temps gagné pour pouvoir dépanner plus (et donc + de $$ aussi!). N'appellerait-on pas celà un "gain de productivité"?? :-D

A+