Salut tout le monde,
Je commence un peu à saturer avec mon projet de rénovation… Ça fait presque trois mois que je tourne en rond. On a une maison à Annecy, pas très grande (environ 90 m²), mais il y a pas mal de choses à refaire à l’intérieur : isolation, cloisons, cuisine complètement à revoir, et en plus le sol du salon a bien souffert après une fuite au printemps dernier. C’était le frigo encastré qui a lâché sans qu’on s’en rende compte tout de suite, donc une bonne partie du stratifié a gonflé.
Du coup je cherche une solution sérieuse dans le coin, et je regarde notamment du côté d’une entreprise rénovation seynod ou plus largement sur Annecy, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai déjà demandé des devis à deux artisans indépendants, et franchement c’est galère : chacun gère son lot, mais il n’y a personne pour coordonner l’ensemble. L’un fait la plomberie, l’autre le revêtement de sol, et au final c’est moi qui dois jongler entre les deux en espérant que leurs plannings collent.
J’ai entendu plusieurs fois qu’il valait mieux passer par une entreprise qui gère tout de A à Z pour une rénovation intérieure en Haute-Savoie, avec un seul interlocuteur qui pilote tous les corps de métier. Sur le papier, ça me paraît quand même beaucoup plus simple. Ce qui me freine, c’est surtout le budget : j’ai peur que ça revienne nettement plus cher qu’en passant par des artisans séparés.
Pour situer, on a un budget autour de 25–30k pour refaire tout ça correctement, cuisine comprise. Est-ce que certains ici sont déjà passés par ce type d’entreprise dans le 74 ? Que ce soit une
entreprise rénovation seynod ou ailleurs autour d’Annecy, vous avez eu de bonnes expériences ? Des pièges à éviter ?
Mon but, c’est surtout de ne pas me retrouver avec une maison en chantier pendant six mois et un devis qui explose en plein milieu… Franchement, si vous avez des retours concrets, je prends.
Message édité par : Larson / 18-05-2026 17:57