Problème climatisation qui ne fait pas de froid sur un des bi-splits#13253
2Contributeur(s)
8 Modérateur(s)
noxxsound
Bonjour,
J'ai acheté il y'a quelques mois une climatisation inverter Toshiba double splits Seiya
9000BTU+9000BTU 2,5kW+2,5kW A++/A+ R32 RAS2M14G3AVGE). Des professionnels (connaissance) m'ont fait l'installation et la mise en service, ils ont même rajouté un peu de gaz bien que celle-ci soit déjà chargé pour 30m(mais je ne sais pas combien ils en ont mis, il était tard et il faisait nuit, c'était un peu précipité). En revanche ils ont bien fait le tirage au vide etc, pas de fuite.
La première chambre se trouve à 11m de tuyau du compresseur, dont environ 5m vertical
La deuxième chambre se trouve à 15m de tuyau du compresseur, dont environ 5m vertical
Au total c'est donc 26m de tuyau qui ont été tirés. La climatisation indique 30m maximum dont 10m vertical maximum.
Dans la première chambre, le chauffage fonctionne bien et la climatisation est instantanée (bien froid)
Dans la deuxième chambre, le chauffage fonctionne également mais pas la climatisation, on a que de l'air ambiant. Il n'ya que le "premier soir" où j'ai eu du froid APRES avoir mis du chaud mais depuis je n'ai plus que de l'air ambiant. Ais-je rêvé ? Il faisait tard mais bon je pense avoir reconnu de l'air bien frais plutôt que de l'air ambiant froid ... mais depuis impossible d'avoir du vrai froid même en reproduisant le chauffage puis la climatisation. Je le répète, dans la première chambre aucun souci tout fonctionne bien.
Au début je pensais à une fuite du gaz pour la deuxième chambre mais s'il n'y avait pas de gaz, il n'y aurait pas de chaud n'est-ce pas ?
J'ai également pensé qu'on était en limite de tuyau mais bon 26m reste inférieur à 30m et puis on aurait le même souci avec le chaud non ?
Enfin, je pense à un souci sur la vanne chaud/froid, celle-ci pourrait-elle être bloquée en chaud et ne jamais repasser en froid ? Est-ce une vanne électrique et auquel cas ça pourrait être un problème du connecteur ou pire de la carte électronique ?
Pourrait-il y avoir un manque de gaz sur la deuxième chambre qui permettrait le chaud mais pas assez pour le froid ? Le gaz est-il réparti entre les deux installations ou bien il s'agit de deux circuits indépendants ?
Les pros qui l'ont installés habitent loin, ils repasseront (pas tout de suite) pour essayer de trouver la cause mais en attendant j'essai de comprendre que peuvent-être les causes, d'autant plus que l'ensemble est neuf.
Par avance merci pour votre retour et vos éclaircissements
Cordialement
dmarco
Bonjour noxxsound,
Juste une petite question toute simple à propos de cette installation....
Avant de choisir ce matériel précisément, y-a-t-il eu un bilan thermique d'effectué ??
Des questions comme celle-ci, il y en a un tas qu'on peut se poser....