Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» [Résolu] - Blocage du rotor

[Résolu] - Blocage du rotor#12833

3Contributeur(s)
rmqfrigotahitiBillbaroud
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour
Quelles sont les causes possibles d'un collage ou cassure d'une bielle d'un compresseur en négatif doté bien sur d'une bouteille ACL.
Diagnostique prononcé : rotor bloqué.

Merci
frigotahiti frigotahitiicon_post
salut,
problème de clapets HS, le compresseur monte en température et donc serrage!?
cdt
rmq rmqicon_post
LCompresseur neuf 06 mois de marche

Message édité par : rmq / 23-10-2021 12:28

Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

Serrage, pied de bielle cassé : 1/mal graissé, pompe à huile HS+pressostat d'huile absent/shunté/en panne, niveau d'huile insuffisant. 2/ concentration anormale de fluide dans l'huile, surchauffe faible, huile mal dégazée avant injection...
Casse bielle : a comprimé autre chose que du fluide. Retour massif de liquide (détendeur hs, évaporateur pris en glace, centrale à l'arrêt trop longtemps sans coupure du départ liquide, sortie de dégivrage mal géré...), clapet HP cassé, bouteille ACL mal dimensionné.

@+
frigotahiti frigotahitiicon_post
salut,
comme écrit par Billbaroud, un problème de résistance carter peut-être?
Kriwan ok?
pompe à huile ou barbotage?
les relevés de MES étaient bons?
cdt
rmq rmqicon_post
Citation : Billbaroud 

Bonjour,

Serrage, pied de bielle cassé : 1/mal graissé, pompe à huile HS+pressostat d'huile absent/shunté/en panne, niveau d'huile insuffisant. 2/ concentration anormale de fluide dans l'huile, surchauffe faible, huile mal dégazée avant injection...
Casse bielle : a comprimé autre chose que du fluide. Retour massif de liquide (détendeur hs, évaporateur pris en glace, centrale à l'arrêt trop longtemps sans coupure du départ liquide, sortie de dégivrage mal géré...), clapet HP cassé, bouteille ACL mal dimensionné.

@+ 


Sortie de dégivrage mal gérée ??!! Peux tu m'eclaircir davantage ?

Merci
Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

dégivrage mal géré : Trop de poste dégivre en même temps. A le remise en route, il y a trop de charge, la centrale ne suit pas, les détendeurs se mettent à pomper, la bouteille ACL déborde et c'est la cata.
@+