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TOSHIBA RAV SP110#11228

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frico67NopolivierclimHasfrigo
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frico67 frico67icon_post
Salut à tous,
je suis tombé sur un probleme ces derniers jours.
je me suis trouvé sur un batiment avec plusieurs clims genre 40
et le client a un soucis sur ce tosh.
pose de mano, tire au vide... en froid et en chaud.
hp stabilise à 15 bar ..
dans le doute j'ai récupéré la charge qui est exact.
j'ai egalement remplacé le detendeur et son ptit deshy.
je pense à une mauvaise connection des tubes vers une autre UI
qu'en pensez vous ?

merci pour les réponses mototo
Nop Nopicon_post
rien compris :-o
ca tire au vide mais y'a 15 bars :#

tu mesure combien a quel endroit ?

nop
frico67 frico67icon_post
ok

mon mano est connecté comme ca :
cote HP sur vanne de service BP
cote BP sur prise de pression à l'interieur du groupe donc apres le detendeur
ce qui me donne l'evaporation et la condensation.
j'ai lancé mon groupe en froid avant de quitter le site car ils partaient,
j'ecoute mon detendeur claquer, j'observe mon mano et je vois la BP chuter la HP elle, monte legerement jusqu'a 15 bar, idem en chaud.
je dirais que le filtre ou le detendeur est colmaté, bouché mais non je l'ai changé.
je pense au gainable , je vais ouvrir les conduites pour faire circuler l'azote voir si c'est bien passant mais je garde l'hypothese d'une mauvaise connection d'ordre electrique par exemple comme si les installateurs ont reliés un autre gainable ? mon incertitude du moment me dirige vers vous pour essayer de comprendre et partager mon expérience du moment :-D
Nop Nopicon_post
ca ressemble a un détendeur bloqué fermé.
tu l'entend claquer , certes , mais l'entends tu tourner ? a la mise sous tension , ou a la demande de l'ui suivant la marque , ton de tendeur va faire sa phase d'initialisation , de manière général , il va s'ouvrir a fond avec un petit bruit de ronronronronron , jusqu'à arriver en buté et donc le fameux clac clac clac clac , puis après se mettre dans la bonne position et donc de nouveau , le ronronronronron.

si t'a que le clac clac clac , et pas le ronronron , il est bloqué !
le ronronron est assez discret donc tend bien l'oreille

nop
olivierclim olivierclimicon_post
ET SI TU FAISAIT SONNER TES CABLES freeze
frico67 frico67icon_post
oui il ronronne :-D
le diagnostique s'arrete ici, j'ai effectué les travaux et à la mise en service en la faisant basculer de froid en chaud, mes pressions sont revenus à la normal...
allez comprendre la magie.
le client etant désagréable, ca me va tres bien .
merci bcp pour vos reponses et à la prochaine panne !!
mototo
aujourd'hui c'est recherche de fuite .
olivierclim olivierclimicon_post
ton problème risque de revenir, de quelle travaux parles tu?
frico67 frico67icon_post
retiré gaz, pesé
remplacé detendeur et deshy
sous pression azote 36 bar
tirage au vide
recharge
mise en route
et là, difficulté, un pump down en essai mode chaud
la bp qui chute et la hp qui stagne environ 10 bar
ensuite essai en froid, et là, paf la pression revient à la normal...
rebasculement en chaud , plus de problemes , pression bp hp correct
temperature de soufflage plein regime environ 50 degres
ce qui m'intrigue c'est le premier coup en mode chaud qui m'a envoyé au tapis :-o
frico67 frico67icon_post
en faite c'est comme si je n'avais pas de mesure de pression en hp

Message édité par : frico67 / 14-02-2017 19:00

Nop Nopicon_post
t'as le détendeur électronique qui merde , soit le tête , soit le corps , mais t'inquiètes pas , ca va recommencer !

nop