Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» Daikin et sa politique de sAV

Daikin et sa politique de sAV#10910

10Contributeur(s)
glaglaagfroidNopjerome25mimifrigomarcel11EvilcladSFroidmarstoudan037
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
Salut!

Il y a 2 mois j'installe une clim Daikin mono split de 5kw, deja à la MES je rale un peu, un écrou foiré d'usine... bref c'est pas trop grave ça encore...
Au bout d'un mois, le client utilise enfin sa clim... enfin pas longtemps... défaut U4, platine UI HS, on me dit de la remplacer, je m'execute.

je pose la nouvelle platine, tout va bien le temps que je suis sur place, je m'en vais, le client me rappelle... re défaut U4

J'appelle la hotline qui me dit: ah oui c'est le modele qui est encore fabriqué en Corée, en effet j'apprends à ce moment que toute la gamme est fabriqué en Tchécoslovaquie... sauf la 5KW toujours en Corée...
Puis il fini par me dire il faut remplacer.. accrochez vous bien!!! La carte UE et le ventilo UE et la carte UI... voir peut etre le compresseur... je lui dit que non je ne suis pas d'accord, là je veux un appareil neuf... j'en suis deja à 6 ou 7h de MO sur sa clim de merde... il n'est pas question que je retourne chez le client 36 fois avant que ça marche et que si je dois y retourner ça sera 1 seule et dernière fois!!

bref pas d'arrangement!! ils ne veulent pas me remplacer l'appareil et me propose de venir faire un diagnostic pour 600€ seulement.... des fous!!!! :-| :-|

là je viens d'aller racheter une clim de ma poche au client! Fritec m'a arrangé le prix tout de même mais je garde un gout amer dans la gorge

Bref Daikin c'est de vrais connards (désolé pour ceux qui en font partie mais votre politique en sav est pitoyable) Le gars du sav à quand meme osé me dire... oui mais monsieur, on sait pas si vous avez bien tiré au vide nous....
moi: euhhhh what?? on parle de carte élec HS et tu viens me parler de tirage au vide...???
il me répond: non mais peut etre que vous avez inverser phase et neutre...

Si t'étais en face de moi mon gars... tu fermerais bien ta gueule!! hummm!! grrrrr

donc Daikin c'est terminé, je n'en pose plus, je n'en vends plus... et vas cagat à la vigne té!

Vous me faites gerber!



Nop Nopicon_post
malheureusement , c'est un des gros défaut de daikin :#.
Ils sentent bien que le vent tourne et commence a se pencher sur les défaut de leur sav , mais ca prend du temps. Pour l'instant , ils ont entièrement refondu le réseau station technique , mais ils leur manque clairement un synergie plus efficace entre le réseaux commerciale et le sav pour avoir des remplacements machine moins compliqué car la , la réponse de base , c'est NIET !.

Pour le fait qu'ils te disent tirage au vide , clairement , ca n'a rien a voir avec ton pb , mais si tu savais le nombre de guignol qu'ils ont au téléphone chaque jour tu serais peut être plus conciliant.

Je défend un peu daikin , car je suis sta, mais je vais pas te forcer a bosser avec eux, je t'encourage même a aller voir ailleurs pour les forcer a réagir. Le pb de daikin , c'est qu'ils se reposent sur leur réputation auprès des particuliers depuis trop longtemps et se permettent des choses qui a leur niveaux est clairement inadmissible.

j'ai été confronté au sav daikin dans une ancienne boite , un rzq 100 ou 125 , cp et carte HS juste en fin de garantie cp , ca aurait couter moins chère de changer le groupe , mais plus de machine compatible en vente. Étant un "gros" poseur (dans les 4-5 pac par mois) , et en en ayant posé une petite centaine , on a tenté d'avoir des pièces a titre gracieux , réponse : NIET ! Bref merci Daikin ... Depuis il se sont un peu assoupli , mais il reste du chemin a parcourir

nop
agfroid agfroidicon_post
salut Nop

non j'ai passé le stade d'etre conciliant là ^^

mais j'ai bien compris ce que tu me dis... même si je comprends pas la politique de sav... inadmissible..

en 7 ans d'exercice à mon compte j'en ai posé une floppé de daikin aussi, peut etre pas autant que toi, mais une bonne cinquantaine je dirai, et j'ai jamais rien eu a demandé au sav... et là pour une première, je suis déçu... écœuré même

j'ai deja eu un souci sur un multi split Midéa, le lendemain matin le commercial était devant chez moi avec une nouvelle unité!!
et Daikin avec le volume d'affaire qu'ils ont, sur un problème apparement connu... ils ne peuvent pas... mais wtf quoi???

enfin bref... au moins j'ai passé mon coup de gueule et j'espères que beaucoup le liront... même des gars de chez Daikin tien! ^^
et encore mieux, des clients susceptible de ne pas acheter!! xD
Bon ok je rêve un peu...

A+
jerome25 jerome25icon_post
salut a vous

dans mon secteur, personne ne se bat pour être station technique

car c'est toujours eux "les meilleurs"

donc on bosse pas avec eux

a+
jerome25
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Oui merci Greg , ce genre d'information est importante car nous sommes pris pour des crétins avec leurs hotline surtaxée alors que nous sommes les principaux artisans du succès de ces fournisseurs . Justement j'ai un souci avec un 5 kw ( fabriqué en république Tchèque :-( ) j'ai installé le groupe dans un faux-plafond avec rejet vers l'extérieur et je vais bien galérer pour ce dépannage





:-?
agfroid agfroidicon_post
Merci du soutien les amis

j'espère vraiment qu'il réagiront mais j'en doute... Il me tarde que leur commercial de ma région rentre de vacances... j'ai 2 mots à lui dire

Allez courage

A++
marcel11 marcel11icon_post
Salut Greg
c'est pas a Daikin que tu doit gueuler c'est a Fritec que tu doit mettre le feu c'est bien a eu que tu a acheter la clim donc c'est a eu a assumer et a pousser pour qu'il te l'échange doit tu représente rien eu c'est pas le cas
et si Fritec la ramène il te le changerons
mimifrigo mimifrigoicon_post
rebonjour

tous les distributeurs vendent du Daikin ,y compris en plomberie chauffage , on en trouve même sur internet à des prix compétitifs

On revient à la compétence des hotlines ou l'on place des jeunes sans expérience qui suivent aveuglément des tableaux synoptiques alors qu'il faudrait y retrouver des vieux briscards du dépannage qui connaissent bien le matériel du style de notre ami Abdel ;-)




mototo
Evilclad Evilcladicon_post
Salut a tous. Pour ceux qui est de la Hotline, il y en a peut être certains qui connaissent moins que d'autre. Mais Daikin néanmoins reste la Hotline la plus facilement joignable avec une vrai Hotline qui ne fais que ça. J'ai un pote qui est Tech chez Emerson et la là bas la Hotline c'est soit par mail ou soit un technicien du terrain qui passe de temps en temps en agence pour faire de la Hotline. Pour le peu d'expérience que j'ai hotline "2 jours". Je peux vous dire que certains pseudo frigoriste, plombier, peintre ou maçon font peur avec leurs question.certe ça ne résout pas ton problème tous ça.Mais pour ce qui est du diagnostic de 600 euros c'est une chose que je comprend. Si ont dois intervenir sur toutes les machines gratuitement alors que l' on a pas mis en service, on en finirai plus. La majorité des diagnostic que je fais sur le terrain, sont des problème d'installation ou bien d'exploration, les problèmes venant des machines peuvent arriver mais moins souvent que des problèmes sais que ton installation sois dois être nouvel, mais malheureusement la généralité ce n'est pas le cas. Sa fais 5 ans que je fais de la mise en service , diagnostic, expertise , et j'en fini pas d'être surpris.
Evilclad Evilcladicon_post
Désolé pour ce qui n'est pas compréhensible dans le message précédent, mais le téléphone corrige mes phrases mais le le change en même temps...