Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» table réfrigéré

table réfrigéré#10768

6Contributeur(s)
AircofrigomimifrigomarsNipoxadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une table réfrigéré qui sert de buffet pour les produits du petit déjeuner. (je travail dans l’hôtellerie - restauration)
La partie compresseur-condensateur ce trouve à l'extérieur du bâtiment.
Apparemment quand la température extérieur remonte la table réfrigéré fait du givre jusqu’à pratiquement givré le fromage ou jambon pourtant placée sur une assiette.

J'ai bien vérifier les ailette du condenseur qui sont propre.

Autre chose je ne dispose pas de manomètre.

La table réfrigéré ne dispose pas de thermostat du coup le seul élément auquel je peut toucher est le détendeur (qui ce trouve juste en dessous de la table) mais je ne sais pas si je dois le fermer ou l'ouvrir.

En vous remerciant d'avance de toute votre aide.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,
@vincentg:
pas de présentation? = pas de participation!

merci donc de passer par le forum de présentation avant tout autre post; comme le message d’accueil vous invitait à le faire.
si vous êtes du métier ou étudiant dans notre job:
pas reçu le message? autorisez les pop-up du site ou cliquez sur l'enveloppe qui clignote à côté de votre pseudo dans la colonne de droite.

si vous n'êtes pas du métier, un site pour vous: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito


à+ et merci de votre compréhension.
icon_post
Pardon effectivement je n'ai pas eu le fenêtre pop up.

Je viens à l'instant de faire la présentation.

Encore merci à ceux qui m'aideront.

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

il me semble assez douteux qu'il n'y ait aucun système de régulation de temperature sur votre meuble!!!

le compresseur doit bien s'arrêter de temps à autres sur l'ordre d'un composant!

que ce soit un thermostat (parfois cache dans les grilles sous le meuble) ou une régulation pressostatique (ce qui est plus rare de nos jours)

vous pourriez au moins nous donner les references de ce matériel!! marque/modèle etc...??

à+
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : vincetg 

Bonjour à tous,
. (je travail dans l’hôtellerie - restauration)
je ne dispose pas de manomètre.
La table réfrigéré ne dispose pas de thermostat du coup le seul élément auquel je peut toucher est le détendeur (qui ce trouve juste en dessous de la table) mais je ne sais pas si je dois le fermer ou l'ouvrir.


bonjour

La température de cette table est sans doute régulée par le pressostat BP N'étant pas frigoriste et sans outillage je vous conseille d'appeler votre technicien local En aucun cas le réglage du détendeur doit être modifié sous risque de détériorer le compresseur





mototo
mars marsicon_post
Bonjour , sur des tables de type desserte la régulation est souvent pressostatique , car difficile de mesurer une temperature de contact cohérente quelque part ,car on utilise justement la surface totale de l'échangeur en contact direct sous le plan de travail inox .
Les questions à poser sont :
Quel âge a la table ?
A t'elle deja bien fonctionnée ?
Le condenseur (et pas le condensateur :|, ça me fatigue toujours jesors), est il réellement propre , il faut mettre à l'arrêt la maxhine et vérifier avec une lampe si les ailettes ne sont pas bouchées .
Au passage , n'y aurait il pas des vapeurs grasses rejetées à proximité de ce groupe extérieur ?
Si la table givre trop fort , surement que le point de consigne ( ici surement pressostatique ,,mais on a pas encore la reponse ) n'est pas atteint ou n'est pas lu correctement .
Si les produits sont suffisemment froid , çe qui semble être le cas , alors je pencherai pour non coupure de l'installation arrivée à consigne .( maladie courante sur ce type de meuble ) .
Sî'le serpentin visible par le givrage de la plaque inox est bien identifiable , alors peu de chance qu'il y est un manque de flûide , donc pose des mano inutiles et meme déconseillé , car risque de perte de flûide , il y en a deja pas beaucoup dans ces machines .

Nipox Nipoxicon_post
Bonjour je suis nouveau sur le forum, et dans le métier j'ai tous de même ma petite idée
Pour ce qui es de la régulation elle ce fait donc avec un régulateur préssostatique il ce peut que la coupure BP soit mal réglé

Et ou que le détendeur si il n'es pas capillaire soit mal réglé donc un réglage .....

édité par aircofrigo car ne sachant pas si vincetg est bien frigoriste, mieux vaut ne pas donner des infos non maîtrisées qui pourraient faire plus de dégat qu'autre chose :-D

Message édité par : Aircofrigo / 26-05-2016 18:46

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,
@Nipox:

comme pour signalé au début de ce post que vous semblez avoir lu en diagonale:
pas de présentation? = pas de participation!

merci donc de passer par le forum de présentation avant tout autre post; comme le message d’accueil vous invitait à le faire.
si vous êtes du métier ou étudiant dans notre job:
pas reçu le message? autorisez les pop-up du site ou cliquez sur l'enveloppe qui clignote à côté de votre pseudo dans la colonne de droite.

si vous n'êtes pas du métier, un site pour vous: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito


à+ et merci de votre compréhension.
Nipox Nipoxicon_post
Présentation faite directement après avoir poster mon message précédent :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

et oui; nous parlons tous de pressostat.... mais nous attendons tous aussi que vincetg complète sa présentation et nous donnes plus d'infos sur ce meuble 8-)

à+