Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Problème sur une armoire négative de 600 litres

Problème sur une armoire négative de 600 litres#10698

7Contributeur(s)
Tito03Aircofrigodmarcomarcel11marsisfcerglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tito03 Tito03icon_post
Bonjour à tous , j'ai un problème sur mon armoire froid négative elle ne fais pas de froid j'ai une bp à 2bar et une hp a 5bar et je suis au 404a pourriez vous m.apporter un peu d'aide svp
Tt est permis qui ne tente rien n'a rien
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
pas de présentation ?
OK, pas de participation!!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
post accessible aux réponses suite à présentation;

transfert le la réponse de isfcer:

Posté : 01-05-2016 19:04

Salut,
avec si peu d'information ça ressemble à une énigme
_ pas de trace de gras au niveau des soudures ?
_ mesure du sous refroidissement ?
apparemment HP très basse,
_ ton compresseur est il brulant ?
_ que fait la pression quand tu arrêtes ton compresseur , elle redescends rapidement ou graduellement ( HP )?
_ que fait la Hp et la Bp quand tu remets en route ton compresseur ?

Ce n'est qu'une hypothèse très vague et hâtive vu le peu d'élément mais je partirais sur un compresseur qui by pass

Pour vérifier les clapets Bp de ton compresseur tu peux fermer la vanne sur la bouteille liquide s'il y en a une et voir si ton compresseur tires au vide ensuite tu pourras en découler ce qu'il en est

Message édité par : Aircofrigo / 01-05-2016 19:33

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

comme dit par isfcer:

ce n'est pas une question mais un mystère :-D

pas de réelle description de l'install et alors tout frigoriste d'expérience sait que avec seulement HP et BP c'est un peu limite pour faire un diagnostique!!!

n'oublies pas que nous, nous ne sommes pas devant ton bahut

allez, je me lance t'as une BP à 2 bar avec +25°C dans le bahut et ta HP est de 5 bar avec un ambiant à +20°C >>>> t'as une fuite et il ne reste presque plus de FF (vu ce que tu nous donnes, on ne peut qu'imaginer... ;-) )

à+
Tito03 Tito03icon_post
Le compresseur c'est un hermétique y a pas de vanne n'y de bouteilles de réserve liquide la cloche est chaude donc je pense pour moi que le compresseur est hs mais j'en suis pas sur , la je suis devant l'installe je viens de faire un complément de charge le détendeur a été change c'était un capillaire à la base et maintenant c'est un mop avec un buse de 0
Tt est permis qui ne tente rien n'a rien
Tito03 Tito03icon_post
J'ai oublié le dégivrage ce fais pa résistance et non pas part gaz chaud
Tt est permis qui ne tente rien n'a rien
Tito03 Tito03icon_post
La pression bp et hp s'egalise directement à l'arrêt
Tt est permis qui ne tente rien n'a rien
marcel11 marcel11icon_post
salut
tu a des main pour toucher et des yeux pour regarder
si tu touche tes tubes d'api et refoulement sont il chaud et froid ou tièdes
après ton diag au toucher ,tu peux envisager de mettre les pinces d'intervention fortich fortich fortich fortich
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : Tito03 Le compresseur c'est un hermétique y a pas de vanne n'y de bouteilles de réserve liquide la cloche est chaude donc je pense pour moi que le compresseur est hs mais j'en suis pas sur , la je suis devant l'installe je viens de faire un complément de charge le détendeur a été change c'était un capillaire à la base et maintenant c'est un mop avec un buse de 0

honte snif ... C'est du " grand n'importe quoi "!! Mais il est vrai que nous sommes un dimanche...

- Vous dites " la cloche est chaude donc je pense pour moi que le compresseur est hs " foufou ... Ah bon????
Personnellement, je dirais plutôt que " si la cloche est chaude, c'est bel et bien parce que votre compresseur essaie de faire son travail de compression "!!

- Vous dites " je viens de faire un complément de charge " ... mais pour faire un complément de charge, encore faudrait-il être certain de la quantité de ff manquante!!
Dans le cas où vous auriez récupéré le ff existant ... vous avez dû faire une charge complète ( et non un complément ). :b Ce sont deux choses bel et bien différentes...

Vous dites " c'était un capillaire à la base et maintenant c'est un mop avec un buse de 0 " fortich .... Travail démesuré pour rajouter des souçis là où il n'y en a pas besoin!!
Le détente capillaire est prévue pour distiller un flux constant de ff, tandis que votre mop sera dépendante de le T°mop choisie .... votre petit compresseur hermétique risque de ne pas apprécier ce régime très longtemps ( et la régulation risque d'être des plus erratiques ).
De plus, comment avez-vous sélectionné la buse??? .... Au hasard?? ...

Bref, du bricolage...

@+

marcel11 marcel11icon_post
salut
un compresseur pour capillaire n'est pas le même qu'un thermostatique c'est pas lld même couple de démarrage
en capillaire pas de bouteille de liquide comme en thermostatique