Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» La pression d'aspiration sur multisplit non inverter

La pression d'aspiration sur multisplit non inverter#1056

8Contributeur(s)
marcel11Aircofrigoloupgarou_21fifidetenteDJFROIDdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour tout le monde

Le compresseur d'une clim Triltisplit est calculé pour aspirer Q debit massique dont est la somme des trois débits massiques des trois Evaporateurs.

Si on a un seul evaporateurs en demande,comment reagira t-il le compresseur pour une pression d'aspiration si basse?

Doit-on ajouter un régulateur de capacité afin d'eviter une coupure par BP?

ya t-il un autre moyen pour faire elever la BP?

Merci à tout le monde,ceux qui lireront et ceux qui rèpondreront.

MAAROUK
marcel11 marcel11icon_post
Non en general les detendeurs electronique et la regul s'en occupe bien tous seul si tri spit mono compresseur sinon un compresseur pour 1 circuit et un autre pour deux circuit si materiel basique
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

ouh là marcel11, attention notre ami maarouk parle de NON inverter; c'est dans le titre, donc oublions les détendeurs électroniques

eh oui maarouk, il y a souvent, comme le dit marcel11, plusieurs compresseur dans ce genre de split

à+
marcel11 marcel11icon_post
sur les veilles Daikin au R 22 compresseur non inerter unique et detendeurs electronique sur de l'antlantique jusqu'au 3 compresseurs ou 2 compresseur et une en double sur 1 compresseur
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ah bin, pensais pas qu'ils avaient mis des détendeurs électronique avant l'inverter

comme quoi, vive le partage, c'est comme cela qu'on avance ;-)

merci marcel11
icon_post
Bonjour

Merci les gars pour vos réponses claires.

MAAROUK
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Salut,

J'ai déjà vu sur une vieille DAIKIN R22 3unités int, un comp seul non inverter avec un bypass HP/BP et une injection de liquide dans l'aspiration compresseur.

See you soon
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
icon_post
Bonjour tout le monde

Peux-tu me donner la référence ,date de la construction ou un document de cette cilm DAIKIN

Merci d'avance Loupgarou.

MAAROUK
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Désolé mais je ne connais pas la reférence mais si je passe sur ce chantier, j'essaierai de prendre les infos
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
fifi fifiicon_post
Salut maarouk

j'ai trouvé sur une doc daikin de 1992 plusieurs schémas de multi-split avec un seul compresseur j'essai de mettre les photos mais sans être sur d'y arriver. Désolé mais les photos sont pas top

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas