Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Regulateur landys et gyr

Regulateur landys et gyr #10471

8Contributeur(s)
SFroidcedric29oliver24xavierczenixmarsadelclimatisationolivierclim
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Je suis à la recherche d'une doc de ce type de Regulateur c'est un landys et Gyr un Step de 3 étage j'essaye de joindre les photo si quelqu'un connaît ca m'aiderait !!

Cordialement
cedric29 cedric29icon_post
Salut ,

Il gère quoi ton programmateur, degivrage ?
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous !

@Cedric non il géré 2 pompe à chaleur ainsi qu'une chaudiere mais pas très bien compris son fonctionnement si c'est sur une temperature d'eau ou une temperature extérieur ! Il est censé faire l'étage de puissance par rapport à une temperature donnée 1 ou 2 ou 3 étage je suis pas expert sur ce matos c'est la 1er fois que je tombe dessus !!!

Cordialement
oliver24 oliver24icon_post
Bonjour,

Jamais vu çà pour cette application !

ça sent le remplacement direct par un thermostat à 2 étages type eliwell ou autre.

Bon courage en tout cas.

jesors
xavierc xaviercicon_post
Citation : SFroid 

Salut à tous !

@Cedric non il géré 2 pompe à chaleur ainsi qu'une chaudiere mais pas très bien compris son fonctionnement si c'est sur une temperature d'eau ou une temperature extérieur ! Il est censé faire l'étage de puissance par rapport à une temperature donnée 1 ou 2 ou 3 étage je suis pas expert sur ce matos c'est la 1er fois que je tombe dessus !!!

Cordialement  

Bonjour,
C'est tout bete.
(Si je dis pas de bétise, c'et crouzet qui fabricait ça)
Quand tu est en demande, ton moteur montée se met a tourner jusqu' enclencher ta 1ere PAC, si ta demande s'arrete :ton cyclique arrete de tourner et laisse donc enclenché ce 1er etage de puissance, si ta demande reste enclenchée, le programmateur continue a tourner pour enclencher 2 puis 3ieme étage.
idem pour la descente....
http://www.panicoupe.fr/programmateurs.htm
A priori, ce la ne se fabrique plus , en tout cas par crouzet.
On régulait les centrales frigo avec ça et un pressostat plage neutre.

Normalement, beaucoup étudié a l'AFPA +1

Xavier
zenix zenixicon_post
salut à tous,
j'ai connu des programmateurs équivalent de chez Crouzet sur une ancienne instal, il nous servait à équilibrer les heures de fonctionnement des compresseurs en inversant la priorité des compresseurs cycliquement, cp1cp2 cp3 puis cp2 cp3 cp1, etc .
Maintenant nos petits régulateurs permettent de gérer ces fonctions avec plus de facilité, c'est l'évolution on est passé de l'électromécanique à l'électronique
@+
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous !!

Merci pour vos réponses effectivement bien vue xavierc celui ci fonctionne comme dit mais un étage était HS et c'est celui de la chaudiere et vue les temperature qu'on a eu celle ci ne s'enclencher pas maintenant comme dit par Zenix on va remplacer la regul par du nouveau que de l'électronique on va adapter avec du siemens et mettre une plage de temperature pour chaque étage de fonctionnement !!! Vous pensez que cela ne ce fait plus ?

Cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : SFroid 

Bonsoir à tous !!

Merci pour vos réponses effectivement bien vue xavierc celui ci fonctionne comme dit mais un étage était HS et c'est celui de la chaudiere et vue les temperature qu'on a eu celle ci ne s'enclencher pas maintenant comme dit par Zenix on va remplacer la regul par du nouveau que de l'électronique on va adapter avec du siemens et mettre une plage de temperature pour chaque étage de fonctionnement !!! Vous pensez que cela ne ce fait plus ?

Cordialement  

bjr,
Tu pouvais changer le contact ... bon faut être patient pour le remontage, mais par expérience, c'est formateur jesors
mars marsicon_post
Salut les artistes ,
J'y connais rien a ce tas de contact cylindrique :b,,mais vu la belle ouverture faite à l'ouvre boite disque de 125 :=! Je pencherai pour un bon pied de biche afin de rendre service au client et d'arracher çe vers de terre de là .
Bon c'est de l'humour , bien entendu , je remercie xavierc de son explication claire :=!.
Je precauniserai son remplacement par un regulateur électronique bien parametré qui fera un bon boulot avec un jolie coffret étanche .
Ou bien 3 thermostat prodigy et 2 tempo jesors mototo

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut a tous
J ai eu l occasion deme prendre le choux sur des regulateur de ce type a mes debut .
Nous avions 3 pac carrier qui avaient 30 ans ou plus .
Chacune aavait son propre regulateur .
Lefonctionnement est quasiment comme explique par xavier .
Et tout a fait les memes fonction qu a cite zenix .
Les miennes etait asservient a une horloge afin d equilibre le temps de fonctionnement , onavait un selecteur pour l ordre des enclenchement des etages des cp ( 4 cp avec 6 cylindres chacun par pac ).
Lorsque la demande s enclenche le moteur entraine les cammes quase depart,
Enclenche le cp selon l ordre des priorites . Si la demande est forte l ensemble des cp seront enclenches selon un delta t et la consigne . La decrementation sepasse dans le sens invers et tjr en fonction dela consigne logique .
Mais une petite difference avec xavier c est que dansmoncas les cammes revenaient au point depart si mamemoire est bonne .
C est tres costaud et plus solide que les regulateurs de nos jours .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"