Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» panne 5mxs90e DAIKIN défaut UA suivi de U4

panne 5mxs90e DAIKIN défaut UA suivi de U4#10448

12Contributeur(s)
terrewstedeostasAircofrigoAACdussSFroidmarcel11defraustolivierclimPLcoincoin00adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stedeostas stedeostasicon_post
Bonour a tous!! Voila mon soucis
mise en route d un 5mws90e, 4 UI . Au bout de 5 jours BIPBIP d un split, tout le systeme plante. code defaut UA sur le split et les autres U4 .Je contact la hotline DAIKIN et me disent que c est la carte elec de l UE.Je debranche electriquement l UI qui bip et la les 3 autres UI fonctionnent. Je fais une demande à 30 degres !!. thermometre indique sur l UI de 5.0kW 53 degres!! mes manos HP 53 degres BP 23 degres!! C est normal tout ca ? n est ce pas enorme 53 degres? donc tout fonctionne et a nouveau au bout de 3 jours tout plante. Une autre UI BIPBIP. Qu en pensez vous? j installe des 5mxs90 depuis des annees et je n ai jamais eu de soucis de ce genre! pouvez vous m aider ? Merci de votre aide
ca caille!!

Message édité par : Aircofrigo / 17-01-2016 18:08

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

il y a plein de forums autre que la présentation membre sur le site!
: http://www.frigoristes.fr/forum.php

dont des forums pour les PAC :-D

donc on va déplacer et espérer que vous trouverez votre chemin dans le futur :#

53 ° en HP pour du air/air ce n'est pas énorme; vu que vous en montez depuis des années, je suppose que vous le savez?

en fin de montage vous ne laissez jamais vos manos pour le test de fonctionnement à la mise en route? :-?

BP de 23° là c'est haut foufou

je ne travaille pas sur daikin (aime pas cette marque moi)
au fait, sur ce genre de système, le manos BP vous le branchez où? êtes vous sûr que c'est la BP et pas le retour HP ??

les détendeurs sont bien dans l'UE ?

allez, ya bien un habitué de daikin qui va passer....mais c'est dimanche pour tout le monde :b

ah la la la différence entre un installateur help et un installateur/dépanneur fortich
OK jesors

courage et à+
AAC AACicon_post
Bonjour,

A priori vous avez une erreur d'association des unités intérieures avec l'unité extérieure.

www.maclimatisation.com
maclimatisation.com
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

ne connaissant pas daikin et vue qu'une fois ça marche pui sceal tombe en panne, j'avais zappé cette possibilité :-D

tu penses quil a interverti des conduites fluidiques et électrique style les conduite de la 1 avec les fils de la 2 ?

c'est un montage du lundi alors?? jesors

à+
AAC AACicon_post
Bonsoir,

oui il y a des inversions de cablage et je ne pense pas que nous ayons une demande de pro car il connaîtrez le switch sw3 qui permet la correction automatique.
Heureusement que maintenant cela va disparaître.

maclimatisation.com
stedeostas stedeostasicon_post
Merci! en effet il a une grosse différence entre un monteur et un monteur/ dépanneur . dans ma précedente boite il y avait un service montage et un service mise en route. Moi j étais au montage . d'ou mon manque d’expérience dans la mise en service et le depannage
Pour en revenir a mon problème, mes câbles ne sont pas intervertis j ai tout recontrôler encore et encore, les tubes frigo sont branchés sur les bonnes sorties.
ce qui m étonne c 'est que l instal a tournée pendant quelques jours super bien. Merci
ca caille!!
AAC AACicon_post
Bonsoir,

comment avez vous vérifié vos connectiques ?
maclimatisation.com
stedeostas stedeostasicon_post
J ai vérifier mes connectiques en les sonnant avec un testeur, reverifier les chemins des tubes5 frigo tout passe dans un vide sanitaire°. Et tester les tensions a chaque borniers avec la hotline DAIKIN
ca caille!!
AAC AACicon_post
Bonjour,
votre matériel étant sous garantie il ne vous reste plus qu'à vous faire expédier la carte par Daikin et la changer
maclimatisation.com
duss dussicon_post
Salut,

Moi ce que je trouve énorme c'est 23°c en BP. :#
Doué en tout, Bon à rien!