Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» panne Altherma sans défaut

panne Altherma sans défaut#10445

11Contributeur(s)
dussjerome25marcel11NopadelclimatisationagfroidzenixJoss49xaviercyakafokonmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
Salut les givrés!

Cette semaine je suis tombé sur une galère sur une Altherma de 2007 au 410
ref UI: EKHBX007AC6V3
ref UE: ERYQ007ACV3
ref télécommande: ARC448A2
Je n'ai pas de code défaut. Les symptomes sont que l'unité extérieure ne démarre pas.

il y a quelques semaines un autre intervenant à changer la carte électronique de l'unité intérieure.

je me suis servit du check inverter, et j'ai bien la liaison entre les unités, par contre a la sortie compresseur de la carte inverter, je n'ai rien, nada, wallou... pas une led qui s'éclaire!! La v4v est alimenté et le ventilateur ne démarre pas lui non plus.

Aussi j'ai testé le compresseur, 1,1 ohms entre chaque enroulement, par contre au mégohm c'est bizarre, quand je lance le test je suis à la masse et en quelques secondes je me retrouve avec résistance infinie.... ????
J'ai aussi vérifier les parametres de la commande filaire, tous sont d'usine
J'ai vérifié le flow switch du reseau d'eau, au cas ou, car j'avais deja rencontré ce souci sur du daikin et il n'y avait pas de code défaut non plus, mais là pas de souci le contact est bien fermé...
J'ai effectuer un mode test via la commande, il s'est terminé en moins de 5 minutes sans rien détecté!

Je préconise le remplacement de la carte inverter et du compresseur, mais aurais je pu passer à coté de quelques choses??
Je ne connais pas du tout les Altherma, mais je ne comprend pas qu'on ne puisse pas avoir de code défaut avec un compresseur qui ne démarre pas!

merci d'avance! ;)
zenix zenixicon_post
salut,
Comme la carte de l'unité intérieur a été remplacée, tu peux vérifier les paramètres de ta loi d'eau :
1.00 : température ext basse de loi d'eau
1.01 : température ext haute de loi d'eau
1.02 : consigne d'eau maximum loi d'eau
1.03 : consigne d'eau minimum loi d'eau
regarde aussi le paramètre 4.02, c'est la température ext maxi à laquelle on autorise le fonctionnement en mode chauffage
il y' a peut être la sonde de température extérieur qui dérive
@+
Joss49 Joss49icon_post
Salut a tous,si tu est certains que les parametres de la regul sont bon ces good(sa m'ai arriver de me casser les dents dessus,la boite precedente avait fait nimp dans la regul...)
Dans ce cas=parametres de base.
Dans ton cas,si tu est sur de ton controleur d'isolement? ces bizzare ces mesures alleatoires non??
Si tu est sur de ton matos,cp hs plus carte inverter,l'un ne vas pas sens l'autre ou a tes risques et peril...

apriori les deux sont hs,d'autres membres qui connaisse bien les altherma devrait intervenir,bon weekend a+++
duss dussicon_post
Salut,

La demande TH est bonne ?
Et faire un pomp down depuis UE pour voir ?
Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 16-01-2016 19:54

agfroid agfroidicon_post
Salut les gars!

alors, je ne suis pas sur d'etre sur loi d'eau, il y a un thermostat d'ambiance dans le séjour (avec l'inter été/hiver) donc la régul se fait par rapport à l'ambiance... enfin, si j'ai bien compris....??

Oui je suis sur de mon mégohm, testé sur place.
Tous les paramétres de la régul sont d'usine.

Duss: le thermostat est bien en demande
pouvez vous me donner la procédure de pomp down depuis l'ue?

merci d'avance!
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

Salut les gars!

alors, je ne suis pas sur d'etre sur loi d'eau, il y a un thermostat d'ambiance dans le séjour (avec l'inter été/hiver) donc la régul se fait par rapport à l'ambiance... enfin, si j'ai bien compris....??

Oui je suis sur de mon mégohm, testé sur place.
Tous les paramétres de la régul sont d'usine.

Duss: le thermostat est bien en demande
pouvez vous me donner la procédure de pomp down depuis l'ue?

merci d'avance! 

Bonjour
De mémoire, tu est forcément sur loi d'eau honte , le thermostat sert uniquement a enclencher et couper la machine, qui fonctionne au régime nécessaire en fonction de la température ext... zzz
Bon courage,
Ps: pour info , j'ai déja rencontré sur un multi de la même mer.. marque :-D , le compresseur qui ne s'enclenchait pas et sans code défaut , appel a la hot line: "vous avez quoi comme code défaut", réponse : rien, "alors vous n’êtes pas en panne" , ... soupir...
he non mon con je t'appelle par ce que je m'emmerde jesors
Xavier
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut greg et a tous
Quelle etait la temperature de ton eau , car si endessous de 20 le cp ne demarre pas . Si ma memoire est bonne a 18 interdiction de demarrage cp . Si appoint elec enclenche le jusqu a 20 puis arrete et mets le cp en route .
Cordia lement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
salut

désolé les copains mais la loi d'eau je sais meme pas vraiment ce que c'est! J'imaginais que cela voulait simplement dire qu'on régulait sur la T° de l'eau et non de l'air... si vous pouvez m'expliquer sommairement ^^

Adel: en effet la Température de l'eau n'est pas loin des 18 ou 20°c de mémoire!!
J'ai bien un appoint électrique, par contre, est ce que vous savez comment je peux le forcer par la régul, sans forcer le contacteur??

merci encore!! ;)

Message édité par : agfroid / 18-01-2016 09:49

zenix zenixicon_post
salut agfroid,
la loi d'eau te permet d'adapter la consigne de ta boucle de chauffage suivant la température extérieur,
par exemple : lorsque la température extérieur est de 15°c, alimenter ton plancher chauffant avec une eau à 25°c peut être suffisant, puis quand la température extérieur est à 0°c, ta consigne d'eau sera de 35°c pour compenser des besoins de chauffage plus important.
les valeurs sont données à titre d'exemple, tu dois adapter les valeurs à chaque installation pour fournir la juste puissance .
@+
Nop Nopicon_post
question toute conne : est qu'il y a le jus sur l'alimentation des appoints ?

nop