Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» R600 R404

R600 R404#10277

6Contributeur(s)
pierreAdrienspv49netsumarsAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
bonjour

sur une armoire négative statique a capilaire au r600 j'ai le compresseur a remplacer.
je me pose la question de le remplacer par un compresseur au 404.
vous pensez que c'est possible sans toucher au capilaire ?
j'aime pas le R600 :-D
merci de vos conseil
a+
Adrien Adrienicon_post
Dommage !
Pourquoi remplacer un fluide excellent pour l'environnement par un fluide qui détruit la planète ?
Ok, il est inflammable mais il fonctionne très bien et il n'est pas plus compliqué à manipuler !
spv49 spv49icon_post
Salut,

Oui dommage de changer le R600 par le R404, autrement il faut changer le capillaire aussi
Je suis Charlie #jesuischarlie
netsu netsuicon_post
Plus faisable avec du 134 qui est plus proche du 600. Le 404, non, pressions trop élevées, fluide trop différent...

le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
R600a , tu dégazes sàns soucis les petites quantités , tu tires au vide ou attend que ça dégaze bien ,,tu brases un shrader , ton deshy ménager ou autre tu charges à la balance comme d'habitude , peut être une balance plus petite te sera plus utile adin de lire gramme par gramme , tu charges et une fois la quantité sortie de la bouteille ,,tu ferme tes vannes , tu démarres ton groupe et fais aspirer le reste jusqu'à 0,1b ou plus bas si ton mano est précis , d'où l'utilité de l'électronique . Tu restes en pression supérieure à l'atmosphère quand tu débranches tes flexibles adin de ne pas rentrer d'humidité et ça ira croit moi. .
En fonctionnement normal tu seras en dessous de zero bar .

pierre pierreicon_post
bonjour a tous

vous m'avez convaincu.
pas l'habitude du 600.
donc si j'ai bien compris pour mon armoire statique a -20° je travaille +/- a la limite de 0 bar.(-35°)
et c'est vraiment au gramme prêt ?
sur les petits circuits avec mes flexibles de 2m j'ai toujours peur de trop charger quant je les vides dans le circuit j'ai l'impression d'en rajouter.
a+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

oui, c'est au gramme prêt! de toute façon, tu mets 2 grs de trop et le compresseur grogne au lieu de tourner
et considérer qu'il y a encore 1Gr dans l'huile!!
plus petit flexible possible avec robinet, petite balance de précision (c'est pas des bouteille de 10kG.

il y a des kits adaptés pour ce genre de travaille; si tu rencontres de + en + ce genre de dépanage, il peut être utile d'investir et en attendant tu piques la balance de cuisine de madame si elle en a une bonne :-D

allez, à+