Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» delta t sur l aire clim rooftop

delta t sur l aire clim rooftop#10096

6Contributeur(s)
marsvercorcrisdakeadelclimatisationdidier-chLukycold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour j ai u rooftop qui a un bp -10 sortie unité interieure 4c
aspiration 26c sur l air soufflage 6c
deux heure plus tar j ai une prise en glace j ai bp -18 sortie -2c sur unité interieur coté aspiration
r 410 double circuit les deux meme panne a 45 minute interval
les deux ventilo tourne

mars marsicon_post
Bonsoir, ta bp est trop basse , vérifies tes trains thermostatiques si capillaire pas fisuré ou percé par frottement .
Apres ça fait un essai en chaud et en froid , verifies ton DT sur deshy , si c'est bon alors il te reste plus qu'à faire une recup .
Pour en faire beaucoup de roof je parirai sur le train thermostatique ou fuite sur le circuit, attention au V4v aussi .

vercorcris vercorcrisicon_post
pour le mode hiver sa va etre dure il 25 c dans le magazin
la consigne va a 27c

le problème sa arrive sur les de circuits donc 2 detendeure

si il a manque de charge je devrai pas soufflait a 6c
sa me fait pensais a un manque de débit les filtres son propre courroie tendus intensité bon sur les ventilo
ma surchauffe est de 6c


ce sur un lennox

Message édité par : vercorcris / 02-09-2015 22:35

mars marsicon_post
Bonjour tu as un DT sur l'air de 20k (26 repris 6 en soufflage ) , c'est élevé.
Ton évaporation est trop basse ,,tu devrais être aux alentours de + 5c / + 8c et souffler en froid à environ 10/15 °c .
Sur du lennox tu as un filtre air neuf en grillage métallique, comment est son état ? Surtout quand tu es en air neuf .
Aussi sur çertain modèle tu as un deuxième moteur caché sous le caisson du tableau électrique , en fait tu montes forcément sur un caisson pour accéder au tableau , il est dessous .
Vérifie bien l'encrassement de la batterie avec une lampe .

dake dakeicon_post
Bonjour,

Je suis d'accord filtration et/ou batterie encrassée

Slts
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous .
idem que l'ami mars .un deltat de 20k sur l'air c'est trop elevé (en mode clim) d'autant plus que c'est avec un seul cp c'est enorme .
cela mene a un manque de debit d'air . mais dans le cas d'un manque de debit d'air la SC serai petite . hors que tu nous donne une sc de 6k . tu la mesure ou ta sc ? et quelle est ta hp ?
si on se base que sur le delta sur l'air = c'est certain tu as un manque de debit d'air . batterie a verrifier ,ventilateur a investiguer .
puisque les deux circuits ont le meme probleme la cause est la meme .
une des polie moteur estce une gorge reglable ?
les courroies sont bien a ras des polies ?
tu es en tout air neuf ou melange ?
que ce passe t il si tu enleve les filtres ? cela s'ameliore ou pas ?
par ailleurs je suis surpris que ton circuit frigo puisse continuer a tourner avec un soufflage a 6C :# logiquement tu as un paramettre limite soufflage basse qui est reglé a 15 ou 13 donc soit reduction de puissance soit arret cp si plus bas . je sent que des bidouillages ont ete fait sur ton roof .
comme te le suggere mars , bascule en mode chauffage pour voir les relevés .
ta consigne est limité a 27 par un paramettre que tu pourra debloqué et monté a 35 si tu le veux .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Comme suggérer par Abdel ,,une fois résolu demande les valeurs constructeurs car je pense aussi que tout le monde à bidouiller les valeurs et donc tu autorises des valeurs trop basses .
Estime toi heureux de ne pas avoir de condensation dans tes gaines avec des temperatures pareilles .
J'ai eû un site où les filtres étaient changés régulièrement et j'avais des defauts BP aléatoires en ete , la charge etait bonne .
L'échangeur paraissait propre d'autant plus que l'installation n'était pas vieille .
Une fois le jet d'eau passé je te garantie que j'ai eu du mal à croire la quantité de saleté encastrée , depuis plus de défaut BP .
Les gents nettoient souvent en surface mais rentre la saleté bêtement dans les échangeurs , il y en a meme qui nettoie les échangeurs ventilation en marche , ceux sont mes préférés , comme pour les condenseurs en froid CO .
UN ECHANGEUR SE NETTOIE TOUJOURS EN CONTRE COURANT.
IL FAUT DÉGROSSIR A L'EAU OU AIR COMPRIMÉ PUIS FINIR AVEC DU PRODUIT DÉGRAISSANT POUR ECHANGEUR.
Le produit de nettoyage n'est pas là pour faire disparaître la crasse mais pour nettoyer la surface dejà propre de gros morceaux .
Quand la voiture est pleine de boue je pense que personne ne s'amuse à utiliser la,brosse a la station de lavage ,il faut utiliser le karcher ou jet d'eau dégrossir puis utiliser le produit de nettoyage afin d'affiner .

vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour ces un ash lennox groupe exterieur unite interieur lehm
la mesure ces avec deux cp
il coupe en hp en mode chaud est coupe en bp en mode froid deux circuit
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour ces un ash lennox groupe exterieur unite interieur lehm
la mesure ces avec deux cp
il coupe en hp en mode chaud est coupe en bp en mode froid deux circuit
mars marsicon_post
Donc vérifies ta batterie. Tu coupes en BP et en HP ça te fait penser a quoi? :=!
La maladie des roofs çe sont les détendeurs , l'encrassement echangeur , les sondes ,,le reste c'est de bonne facture en général.
Si tu ouvres le circuit frigo , impératif un deshy by flow .